Envoi photos

9 réponses
Betty Boup
Bonjour à tous,
comment puis-je réduire la taille de photos que je désire envoyer ?
merci

--
Betty Boup

9 réponses

Luc
Betty Boup a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

comment puis-je réduire la taille de photos que je désire envoyer ?

avec un logiciel de retouche d'images, on peut redimensionner et définir la
résolution à souhait mais pour faire simple et efficace, il est possible de
sélectionner les fichiers images à envoyer puis de faire un clic droit -->
'Envoyer vers' --> 'Destinataire' --> Windows propose de réduire les tailles
des images ou de conserver les tailles d'origine puis crée un message avec
PJ prêt à être complété et expédié.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azo4
- avec un logiciel d'image permet de maîtriser la dégradation due à la
compression
- il existe aussi des programmes sur le web qui permettent de déposer les
photos originales (picasa par exemple)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Betty Boup" a écrit dans le message de
news:47558d4b$0$27376$
Bonjour à tous,
comment puis-je réduire la taille de photos que je désire envoyer ?
merci

--
Betty Boup

Bon, je viens d'essayer, mais j'ai un nouveau message à chaque photo, alors
que je voudrais en envoyer une dizaine. Dois-je envoyer dix messages à la
même personne ?
Pardon d'être si nulle, on ne se refait pas.
Alain.fr
comment puis-je réduire la taille de photos que je désire envoyer ?

Comme le dit Luc avec un logiciel de retouche d'image pour les
redimensionner à une taille(poids) acceptable.
Par exemple avec l'excellent gratuit :
http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frxnview.html

Sinon

sélectionner les fichiers images à envoyer
(Pour en selectionner plusieurs appuyer sur Ctrl (sans relacher) et sur

chacunes des images choisies

puis de faire un clic droit -->
'Envoyer vers' --> 'Destinataire' --> Windows propose de réduire les
tailles
des images

Pardon d'être si nulle, on ne se refait pas.

Mais on peut apprendre ça viendra !

-- Alain

Luc
Betty Boup a écrit...

Bon, je viens d'essayer, mais j'ai un nouveau message à chaque photo,
alors que je voudrais en envoyer une dizaine.

Si tu as sélectionné un seul fichier à chaque fois, c'est normal.

Dois-je envoyer dix
messages à la même personne ?

Non ! D'autant que la personne risque de ne pas apprécier.

Il faut d'abord sélectionner tous les fichiers que tu veux envoyer et
ensuite faire un clic droit sur la sélection --> 'Envoyer vers' -->
'Destinataire'

Pour faire une sélection multiple :
- Pour sélectionner des fichiers ou des dossiers consécutifs, cliquez sur
le premier élément, appuyez sur la touche MAJ et maintenez-la enfoncée, puis
cliquez sur le dernier élément.
- Pour sélectionner des fichiers ou des dossiers non consécutifs, appuyez
sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur chaque
élément.
- Pour sélectionner tous les fichiers et dossiers d'une fenêtre, dans le
menu Edition, cliquez sur Sélectionner tout
(Cf. Aide et support d'XP)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Alain.fr
Oups pardon Luc, envois simultanés.

Pour Xnview par là aussi (c'est peut-être plus pratique).
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/169/2/xnview

-- Alain
Boulhaya
"Betty Boup" a écrit dans le message de news:
4755c081$0$27370$
Bon, je viens d'essayer, mais j'ai un nouveau message à chaque photo,
alors que je voudrais en envoyer une dizaine. Dois-je envoyer dix messages
à la même personne ?
Une solution très simple consiste à ouvrir un compte sur un site où l'on

télécharge les photos et on envoie un lien au correspondant qui peut aller
voir les photos en utilisant ce lien.
Personnellement j'utilise www.aol.fr ; la création de comptes est gratuite
ainsi que le stockage des photos. On peut décider de les rendre publiques
(accessibles à tous les internautes) ou non.
D'autres sites pratiquent de même, souvent avec une arrière pensée
commerciale : ils espèrent qu'en stockant les photos sur leur site, on en
profitera pour commander des tirages papier.
Pour de plus amples détails, lire
http://www.clubic.com/article-69235-1-galerie-album-tout-pour-heberger-vos-photos.html

Pardon d'être si nulle, on ne se refait pas.
Tu n'as pas à t'excuser ; en informatique nul ne peut prétendre tout savoir,

pas mêmes nos si dévoués MVPs.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Bernard Barrier
Bonjour,

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

D'autres sites pratiquent de même, souvent avec une arrière pensée
commerciale : ils espèrent qu'en stockant les photos sur leur site, on en
profitera pour commander des tirages papier.

Et certains vont même jusqu'à commercialiser les adresses obtenues...

bb

Betty Boup
Merci à tous, j'essaye tout ça. Bonne journée.
Betty Boup