Envoi piece jointe

Le
Dom
Bonjour
J'ai un ami qui se sert d'outlook express et qui doit envoyer un document.
Mais pb, ce dernier reste bloquer dans la boite d'envoi avec ce message.
warning could not send message for 4 hours.

Que faire?
Bernard Lempel
Le #23775721
Euh... Ma foi qu'il réessaye dans quatre heures + une minute.
:-)

"Dom" 4e7824d4$0$30780$
[...]

Luc
Le #23775771
Dom a écrit...

J'ai un ami qui se sert d'outlook express et qui doit envoyer un
document. Mais pb, ce dernier reste bloquer dans la boite d'envoi
avec ce message. warning could not send message for 4 hours.

Message trop lourd peut-être, ce qui peut chiffonner le serveur de
l'expéditeur ou celui du destinataire.
Quel est son poids (du message) ?

Que faire?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gloops
Le #23776001
[Réessayer dans quatre heures et une minute ?]

Pourquoi dans quatre heures ?
Puisqu'on lui dit qu'on ne réussit pas à envoyer le message DEPUIS
quatre heures ...
Autant réessayer tout de suite, non ?
A moins qu'on ait une raison de penser que le délai soit de huit heures ?

Alors après, ça serait bien de voir à quel niveau ça coince.
Peut-être faire un essai avec un autre logiciel, pour vérifier si le
logiciel utilisé (donc Outlook Express si j'ai bien lu) ne serait pas e n
cause.

Si il n'est pas en cause, peut-être l'administrateur du serveur SMTP
aurait-il quelque chose à dire ?

Une question au passage : vers d'autres destinations, est-ce que ça pas se ?

A priori ça ne signifie pas que le destinataire est inconnu, car ça
serait formulé différemment. Bien sûr, ça ne signifie pas le cont raire
non plus, puisqu'on n'a pas réussi à contacter son serveur. Alors bon
j'en resterais bien à mes deux propositions, vérifier d'abord si le
logiciel est en cause, et si non demander à l'administrateur du serveur
SMTP ce qu'il en pense.

Bernard Lempel a écrit, le 20/09/2011 10:37 :
[...]

Le #23775991
Dom a écrit, le 20/09/2011 07:29 :
[...]

Quelquefois il arrive qu'un serveur bloque ce qui arrive d'une certaine
provenance, suite au dépassement d'un certain quota, pour limiter le
spam. En poussant à l'extrême, le serveur du destinataire a peut-êt re
même pu se mettre carrément en rideau suite à une attaque pirate.

ça peut être ça, encore que ça serait peut-être un peu tôt po ur en être sûr.

Voir ce que j'ai répondu à Bernard.

Un jour j'ai eu ce problème, et comme le destinataire avait une adresse
sur un autre domaine, j'ai pu lui envoyer le message plus vite sur son
autre adresse.
Gloops
Le #23776031
Gloops a écrit, le 20/09/2011 12:24 :
Pourquoi dans quatre heures ?
Puisqu'on lui dit qu'on ne réussit pas à envoyer le message DEPUIS
quatre heures ...
Autant réessayer tout de suite, non ?

A la réflexion, si il faut proposer un délai à la hache, je suppute rais
bien que le quota est établi pour 24 heures, ou quelque chose dans ce
goût-là, non ?
Donc, plutôt que de charger inutilement le réseau, peut-être que ç a
serait une bonne idée d'essayer une fois par jour.
En essayant autrement si c'est possible (par exemple vers un autre
domaine) si on est pressé.
Jacquouille la Fripouille
Le #23776481
*Bonjour Dom*

[...]

Regarder aussi quel est le poids de la PJ, notamment si l'ensemble du mail
(texte + PJ) ne dépasse pas 10 Mo.
Ça peut être aussi le serveur POP du FAI qui est en rade.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

*Bonjour Dom*

Pardon, lire serveur *SMTP* bien sûr.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ascadix
Le #23776931
Dom a formulé ce mardi :
[...]

T'as pas plus d'infos ? un code d'erreur ?

Activer les logs si ce n'est déjà fait, retenter l'envoi et aller voir
le dossier de stockage de OE, les détasil du pb dans le SMTP.LOG

La suite ... dépend de ce que tu trouvera dans le log ...

--
@+
Ascadix
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 20/09/2011 15:17 :
[...]

ça dépend si c'est celui du destinataire.
C'est d'ailleurs plus probable, puisqu'il y a eu quelqu'un pour compter
depuis combien de temps on ne réussissait pas à envoyer le mail.