envoi en PJ ?

4 réponses
alainL
Bonjour,
J'ai préparé un petit fichier.xls que les visiteurs peuvent charger. Il
ne contient ni formules, ni macros, seulement des formats de mise en
page et une liste déroulante.
Lorsqu'ils l'ont rempli, ils doivent me le renvoyer...
J'ai bien créé une cellule lien mailto qui ouvre le courrielleur mais je
souhaiterais que le fichier soit automatiquement sélectionné en tant que
pièce jointe...
Alors :
1/ est-ce dangereux ???
2/ est-ce possible et comment ???
Merci

alainL
--
AlainL

http://autourdalos.fr

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Dans la macro Workbook_BeforeClose, mets une ligne SendMail.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai préparé un petit fichier.xls que les visiteurs peuvent charger. Il ne
contient ni formules, ni macros, seulement des formats de mise en page et une
liste déroulante.
Lorsqu'ils l'ont rempli, ils doivent me le renvoyer...
J'ai bien créé une cellule lien mailto qui ouvre le courrielleur mais je
souhaiterais que le fichier soit automatiquement sélectionné en tant que
pièce jointe...
Alors :
1/ est-ce dangereux ???
2/ est-ce possible et comment ???
Merci

alainL
Le 19/10/2011 15:57, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Dans la macro Workbook_BeforeClose, mets une ligne SendMail.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai préparé un petit fichier.xls que les visiteurs peuvent charger.
Il ne contient ni formules, ni macros, seulement des formats de mise
en page et une liste déroulante.
Lorsqu'ils l'ont rempli, ils doivent me le renvoyer...
J'ai bien créé une cellule lien mailto qui ouvre le courrielleur mais
je souhaiterais que le fichier soit automatiquement sélectionné en
tant que pièce jointe...
Alors :
1/ est-ce dangereux ???
2/ est-ce possible et comment ???
Merci

alainL

Merci. J'ai une vieille version 97 et aucune trace de la macro
Workbook_BeforeClose.
Mais n'est-il pas risqué d'envoyer/recevoir un fichier contenant une macro ?

--
AlainL

http://autourdalos.fr
DanielCo
Il y a toujours un risque. Soit le destinataire te connait, et là, pas
de problème, soit non, et alors ça ne marchera pas. Perso, quand je
reçois un classeur avec macro, je l'ouvre en désactivant les macros, je
les examine et si c'est sans danger, je ferme et rouvre le classeur en
activant les macros. La seule solution sans danger est de travailler
avec une autorité de certification. Ca nécessite une organisation et ce
n'est pas donné.
Daniel

Le 19/10/2011 15:57, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Dans la macro Workbook_BeforeClose, mets une ligne SendMail.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai préparé un petit fichier.xls que les visiteurs peuvent charger.
Il ne contient ni formules, ni macros, seulement des formats de mise
en page et une liste déroulante.
Lorsqu'ils l'ont rempli, ils doivent me le renvoyer...
J'ai bien créé une cellule lien mailto qui ouvre le courrielleur mais
je souhaiterais que le fichier soit automatiquement sélectionné en
tant que pièce jointe...
Alors :
1/ est-ce dangereux ???
2/ est-ce possible et comment ???
Merci

alainL

Merci. J'ai une vieille version 97 et aucune trace de la macro
Workbook_BeforeClose.
Mais n'est-il pas risqué d'envoyer/recevoir un fichier contenant une macro ?
alainL
Le 19/10/2011 19:56, DanielCo a écrit :
Il y a toujours un risque. Soit le destinataire te connait, et là, pas
de problème, soit non, et alors ça ne marchera pas. Perso, quand je
reçois un classeur avec macro, je l'ouvre en désactivant les macros, je
les examine et si c'est sans danger, je ferme et rouvre le classeur en
activant les macros. La seule solution sans danger est de travailler
avec une autorité de certification. Ca nécessite une organisation et ce
n'est pas donné.
Daniel

Mais n'est-il pas risqué d'envoyer/recevoir un fichier contenant une
macro ?

OK, net et clair, merci. Je vais me contenter du fichier sans macro et
leur conseiller l'envoi en PJ à un mail.
--
AlainL

http://autourdalos.fr