Envoi d'un userform

Le
Fredo P.
Bonjour
Mes recherches infructueuses me redirige vers mpfe
Est il possible d'envoyer avec OE ou WLM l'apparence d'un Userform.
isabelle
Le #24389251
bonjour Fredo,

crée une image du userform avec la touche "Print Screen"

--
isabelle

Le 2012-04-09 11:04, Fredo P. a écrit :
Bonjour
Mes recherches infructueuses me redirige vers mpfe
Est il possible d'envoyer avec OE ou WLM l'apparence d'un Userform.

Fredo P.
Le #24389441
Bonjour Isabelle
J'ai été avar de précision, je souhaitais réalisé cela en VBA, ta
proposition répond indirectement, qu'il n'y a pas dans ta besace la solution
en VBA et pourtant c'est relativement simple d'imprimer un userform, je
pensais que la plage correspondante à l'USF envoyée à l'imprimante pouvait
être détournée ou captée, c'est sans doute un rêve!
Merci Isabelle
"isabelle" jlv23e$8ua$
[...]

LSteph
Le #24389571
Bonjour ,

En définissant pdf creator comme ton imprimante par defaut et en envoyant le
pdf obtenu

cette instruction envoie l'image du userform vers l'imprimante ici sur click

Private Sub UserForm_Click()
Me.PrintForm
End Sub

'LSteph

"Fredo P." news:jlutph$qmt$
Bonjour
Mes recherches infructueuses me redirige vers mpfe
Est il possible d'envoyer avec OE ou WLM l'apparence d'un Userform.

isabelle
Le #24389621
Salut Fredo,

voici une possibilité,

Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

Set Ws = ActiveSheet
Me.Repaint
keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0&
DoEvents
With Ws
.Paste
.Shapes(1).Top = .Range("A1").Top
.Shapes(1).Left = .Range("A1").Left
' .Shapes(1).Height = 978
' .Shapes(1).Width = 1272
End With
Unload Me
Application.ScreenUpdating = True

ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=""
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse
End Sub

--
isabelle

Le 2012-04-09 13:22, Fredo P. a écrit :
[...]

Le #24395621
Merci Isabelle
À l'essai, la routine s'arrête à: >ActiveWorkbook.SendMail
Recipients:=""
Je cheche la cause de mon coté.

"isabelle" jlv93v$p2f$