Envoie d'un email au format html depuis SQL Server via Outlook

Test recherche
Bonjour, j'aurai besoin d'envoyen un email au format html depuis sql server
et de garder une trace de
l'élément envoyer dans Outlook si possible.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
Steph

Gafish
Bonjour

Tu peux le faire via les DTS SQL Server.
Je ne sais pas si tu connais l'outil, tu le trouves dans Enterprise dans
"Data Transformation Services" à la racine de ton serveur de bdd et dans
"local packages" tu as les lots DTS. Dans ceux ci tu as une tâche d'envoi de
mail. Ces mails peuvent être au format HTML (voir avec les propriétés du
contact auquel tu souhaites envoyer le mail sur outlook) et ils apparaissent
dans les éléments envoyés.
Je ne sais pas par contre ce que tu souhaites envoyer par mail, ni à quel
moment ou sur quel évenement, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus
pour l'instant

"Test recherche" a écrit dans le message de
[...]

Gafish
En fait tu vas dans la tache mail de ta DTS mettre une adresse mail ou un
nom de contact Outlook. Dans ce dernier cas, quand tu es sur Outlook (on
parle bien d'outlook, pas d'express ?), dans la fiche de ce contact en
cliquant droit sur l'adresse mail et en faisant propriétés, tu peux
spécifier le format d'envoi de mail, notamment le format HTML.

"Test recherche" a écrit dans le message de
Merci pour cette précieuse information,
je vais essayer ça tout de suite.
Par contre, j'aimerai savoir ce que tu entends par "voir avec les

propriétés
du contact auquel tu souhaites envoyer le mail sur outlook"
Pourrais tu m'éclairer sur cette info
Merci

"Gafish" a écrit dans le message de
> [...]

plus