envoie doc

Le
Le meruvien
bonjour, j'envoie actuellement un document avec le code ci-dessous,:
DoCmd.SendObject acReport, "fiche de suivi client",
"SnapshotFormat(*.snp)", destinataire, cc, cci, "", "", False, ""
ça marche bien, mais le destinataire reçois mon état en piece jointe, et est
donc obligé de l'ouvrir!
N'y a-t-il pas un moyen pour que mon état apparaisse dans la partie
inferieur de outlook, (comme un message) sans être obligé de l'ouvrir ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

tu oublies que SendObject, comme son l'indique, envoie un objet au
destinataire et non un corps de message. un fichier SnapShot est un fichier
protégé, comme un PDF, et ne peut pas être affiché dans outlook, ni même
dans word d'ailleurs.
De plus un snp contient tout le formatage du texte, comme pdf, et tu ne peux
même pas le traiter comme un fichier texte normal.

--
@+

"Le meruvien" 4685264e$0$26392$
> [...]
| N'y a-t-il pas un moyen pour que mon état apparaisse dans la partie
| inferieur de outlook, (comme un message) sans être obligé de l'ouvrir ?

Le #6296631
Merci beaucoup Raymond!
Tant pis je vais garder ce code, concernant access 2007, j'ai capitulé! je
reste sur 2003 :-)

"Raymond [mvp]" de news: O%
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

> [...]
| N'y a-t-il pas un moyen pour que mon état apparaisse dans la partie
| inferieur de outlook, (comme un message) sans être obligé de l'ouvrir ?

Le #6296621
Ce n'est pas dans tes habitudes de renoncer ?
insiste un peu, access 2007 est nettement supérieur à 2003.

--
@+

"Le meruvien" 46852e02$0$26449$
| Merci beaucoup Raymond!
| Tant pis je vais garder ce code, concernant access 2007, j'ai capitulé!
je
| reste sur 2003 :-)
3stone
Le #6296611
Salut,

> [...]
| N'y a-t-il pas un moyen pour que mon état apparaisse dans la partie
| inferieur de outlook, (comme un message) sans être obligé de l'ouvrir ?

Tu peux utiliser ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

ça va ?

Je suis sûr que Roger va repasser un message en demandant pourquoi il perd
le graphisme et comment faire pour le garder. 20 contre 1, gagnant.

--
@+

"3stone"
| Salut,
|
| Tu peux utiliser ceci :
| http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg
|
| --
| A+
| Pierre (3stone) Access MVP
| Perso: http://www.3stone.be/
| MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Le meruvien
Le #6296501
C'est pas sympa de se moquer!!
Access n'est pas le premier exemple, de modif de version moins bien que
l'ancienne!, mais les concepteur de logicile ne pense pas aux
non-proffessionnel, qui rame tres dur pour arriver à maitriser les logiciels
(et heureusement qu'il y a des gens sympa dans les news! Merci Raymon,Pierre
et les autres!).Mais à chaque changement de version, malheureusement il nous
faut recommencer, et cherhcer les fonctions! Qu'il y est des nouvelles
fonctions, d'accord, mais en plus si les anciennes ne fonctionnent plus
pareil, c'est la galère! Par exemple avec 2007, non seulement j'ai les
problèmes évoqués plus haut, mais je suis bien sur d'en trouver dautre au
fil du temp!, déja, les bouton de commandes ne fonctionnent plus! alors,
puisque je maitrise pas trop mal access 2003, pourquoi chercher des
complications!
De toutes façons, je ne vous oublirais pas, et j'aurais s'en doutes encore
besoin de vos connaissances pour access 2003! Alors, pas d'irronie.
Sans rancune.
roger

"Raymond [mvp]" de news: %
> [...]

@+

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office

Le #6296491
Bonjour Roger.

Tu nous connais, depuis si longtemps qu'on se fréquente. Il faut bien
plaisanter un peu. Ce forum est devenu trop sérieux, je trouve.
Quant à access, tu sais bien que la bonne version est celle qui donne
satisfaction. J'en connais qui préfèrent access 97, alors avec 2003 tu fais
figure d'aventurier.
Tu seras toujours le bien venu parmi nous. A bientôt.
--
@+

"Le meruvien" 4685ee7a$0$31610$
> [...]
| De toutes façons, je ne vous oublirais pas, et j'aurais s'en doutes encore
| besoin de vos connaissances pour access 2003! Alors, pas d'irronie.
Dom
Le #6296431
Bonjour Raymond,

Je préfère Access 97 ;-)))

En fait, je n'ai pas trop le choix, vu qu'actuellement mon entreprise n'a
des licences QUE pour Access 97 !

Et on en parle..., migration vers OpenOffice.org...

Dominique, futur aventurier :-)))

"Raymond [mvp]" de news: %23%