envoie d'un fichier par e-mail

13 réponses
joana
Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui contient 34
photos, quelques écritures et une chanson tout le long du diaporama, et sa ne
fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec un petit diaporama et cela
fonctionne, donc comment faire avec un gros diaporama. Je me débrouille un
peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour Joana,

Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui contient
photos, quelques écritures et une chanson tout le long du diaporama, et sa
ne
fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec un petit diaporama et
cela
fonctionne, donc comment faire avec un gros diaporama. Je me débrouille un
peu avec l'informatique.
J'utilise power point 2003.

Déjà, tu peux sans doute alléger ta présentation :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les images"
Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit sur une autre
barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document" si nécessaire
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

Mais cela ne suffira sans doute pas. De nombreuses messageries refusent les
pièces jointes supérieures à 5 Mo.

Si ta présentation n'est pas condifentielle, tu peux utiliser l'un des
services suivants :
www.yousendit.com/
Le fichier est transmis en pièce jointe et oblige donc à donner les adresses
e-mail des correspondants
==> spam garanti
ou
http://uploadhosted.filefront.com/
Tu places le fichier sur un serveur, lequel te retourne une adresse à
transmettre à tes correspondants.
Ils iront sur le site télécharger ta présentation.

Une autre alternative : graver des CD et les envoyer... par "snail mail" (la
Poste ;-).

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour de retour du Vietnam : fabuleux
Tu peux utiliser NXPowerlite qui compresse les présentation :
http://www.nxpowerlite.com/index.php?ld=n

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"joana" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui contient
photos, quelques écritures et une chanson tout le long du diaporama, et sa
ne
fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec un petit diaporama et
cela
fonctionne, donc comment faire avec un gros diaporama. Je me débrouille un
peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

Bonjour de retour du Vietnam : fabuleux

Oui, mais en touriste seulement ou pour rendre visite à de la famille.
En tout cas, bonne rentrée sur le forum PowerPoint !

--
Tisane

Tu peux utiliser NXPowerlite qui compresse les présentation :
http://www.nxpowerlite.com/index.php?ld=n

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"joana" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui contient
photos, quelques écritures et une chanson tout le long du diaporama, et
sa ne
fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec un petit diaporama et
cela
fonctionne, donc comment faire avec un gros diaporama. Je me débrouille
un
peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

Jean-Pierre FORESTIER
Les deux : tourisme sur une partie et visiter des amis vietnamien proches
que je n'avais pas vus depuis 10 ans !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46d06a8e$0$27385$
Bonjour Jean-Pierre,

Bonjour de retour du Vietnam : fabuleux

Oui, mais en touriste seulement ou pour rendre visite à de la famille.
En tout cas, bonne rentrée sur le forum PowerPoint !

--
Tisane

Tu peux utiliser NXPowerlite qui compresse les présentation :
http://www.nxpowerlite.com/index.php?ld=n

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"joana" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui contient
photos, quelques écritures et une chanson tout le long du diaporama, et
sa ne
fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec un petit diaporama et
cela
fonctionne, donc comment faire avec un gros diaporama. Je me débrouille
un
peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

mOmO
Mécé joana Kazécry
Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui
contient 34 photos, quelques écritures et une chanson tout le long du
diaporama, et sa ne fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec
un petit diaporama et cela fonctionne, donc comment faire avec un
gros diaporama. Je me débrouille un peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

en complément de Tisane,

après avoir comprimé les images, 34 photos ça fait pas loin de 3 méga ce
qui donne un message d'envoi de 4 méga;

il te reste à comprimer le son; si c'est bien un wave (inclus dans les
36 méga) et qu'il dure 2 ou 3 minutes, tu as un fichier son de plus de
25 méga; faut le comprimer;
donc si c'est bien un wave, tu peux le comprimer avec le magnéto de
Windows, ou, si tu as transformé toi-même le fichier en wave, avec le
logiciel que tu as utilisé;
en raccourcissant à 1minute-1minute 30, avec une comprsession assez
tassée (48 ou 32 kBps) tu dois pouvoir obtenir un fichier de moins de 1
méga
(faut réduire la longueur pour éviter d'avoir à trop comprimer)

donc t'auras un fichier diapo d'environ 4 méga et un message de 5.3
méga; ce qui est lourd, mais qui passe presque partout aujourd'hui

gaffe à pas l'envoyer 2 fois, tu vas approcher de la saturation des BAL

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
salut Jean-Pierre

désolé, j'avais pas vu ta réponse (je cherchais les 2 messages restant à
lire "plus haut" croyant être en bas de la feuille)

bon courage pour la reprise

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Les deux : tourisme sur une partie et visiter des amis vietnamien
proches que je n'avais pas vus depuis 10 ans !

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46d06a8e$0$27385$
Bonjour Jean-Pierre,

Bonjour de retour du Vietnam : fabuleux

Oui, mais en touriste seulement ou pour rendre visite à de la
famille. En tout cas, bonne rentrée sur le forum PowerPoint !

--
Tisane

Tu peux utiliser NXPowerlite qui compresse les présentation :
http://www.nxpowerlite.com/index.php?ld=n

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"joana" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui
contient 34
photos, quelques écritures et une chanson tout le long du
diaporama, et sa ne
fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec un petit
diaporama et cela
fonctionne, donc comment faire avec un gros diaporama. Je me
débrouille un
peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

Luc
Bonjour Jean-Pierre,
De retour, j'espére que tu as eu de bonnes vacances. Etrange coincidence, je
viens de t'envoyer le fichier Excel ce matin. Enric viens de terminer
l'Espagnol.

--
Luc Sanders
MVP - PowerPoint
"Jean-Pierre FORESTIER" schreef
in bericht news:ej4O%
Les deux : tourisme sur une partie et visiter des amis vietnamien proches
que je n'avais pas vus depuis 10 ans !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46d06a8e$0$27385$
Bonjour Jean-Pierre,

Bonjour de retour du Vietnam : fabuleux

Oui, mais en touriste seulement ou pour rendre visite à de la famille.
En tout cas, bonne rentrée sur le forum PowerPoint !

--
Tisane

Tu peux utiliser NXPowerlite qui compresse les présentation :
http://www.nxpowerlite.com/index.php?ld=n

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"joana" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui
contient 34
photos, quelques écritures et une chanson tout le long du diaporama, et
sa ne
fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec un petit diaporama et
cela
fonctionne, donc comment faire avec un gros diaporama. Je me débrouille
un
peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

joana
Bonjour Tisane,

Que veux tu dire par projection uniquement. Merci

Bonjour Joana,

Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui contient
photos, quelques écritures et une chanson tout le long du diaporama, et sa
ne
fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec un petit diaporama et
cela
fonctionne, donc comment faire avec un gros diaporama. Je me débrouille un
peu avec l'informatique.
J'utilise power point 2003.

Déjà, tu peux sans doute alléger ta présentation :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les images"
Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit sur une autre
barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document" si nécessaire
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

Mais cela ne suffira sans doute pas. De nombreuses messageries refusent les
pièces jointes supérieures à 5 Mo.

Si ta présentation n'est pas condifentielle, tu peux utiliser l'un des
services suivants :
www.yousendit.com/
Le fichier est transmis en pièce jointe et oblige donc à donner les adresses
e-mail des correspondants
==> spam garanti
ou
http://uploadhosted.filefront.com/
Tu places le fichier sur un serveur, lequel te retourne une adresse à
transmettre à tes correspondants.
Ils iront sur le site télécharger ta présentation.

Une autre alternative : graver des CD et les envoyer... par "snail mail" (la
Poste ;-).

--
Tisane

joana
Merci de me répondre, mais désolé je suis perdue un peu, fichier wave?,
magnéto windows, saturation des Bals? et pour le site comme il est en anglais
je ne m'y retrouve pas. Merci

Mécé joana Kazécry
Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui
contient 34 photos, quelques écritures et une chanson tout le long du
diaporama, et sa ne fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec
un petit diaporama et cela fonctionne, donc comment faire avec un
gros diaporama. Je me débrouille un peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

en complément de Tisane,

après avoir comprimé les images, 34 photos ça fait pas loin de 3 méga ce
qui donne un message d'envoi de 4 méga;

il te reste à comprimer le son; si c'est bien un wave (inclus dans les
36 méga) et qu'il dure 2 ou 3 minutes, tu as un fichier son de plus de
25 méga; faut le comprimer;
donc si c'est bien un wave, tu peux le comprimer avec le magnéto de
Windows, ou, si tu as transformé toi-même le fichier en wave, avec le
logiciel que tu as utilisé;
en raccourcissant à 1minute-1minute 30, avec une comprsession assez
tassée (48 ou 32 kBps) tu dois pouvoir obtenir un fichier de moins de 1
méga
(faut réduire la longueur pour éviter d'avoir à trop comprimer)

donc t'auras un fichier diapo d'environ 4 méga et un message de 5.3
méga; ce qui est lourd, mais qui passe presque partout aujourd'hui

gaffe à pas l'envoyer 2 fois, tu vas approcher de la saturation des BAL

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Circé
Bonjour joana,

Si tu ne veux rien manipuler, il te reste à faire parvenir ton fichier
par un service web pour l'envoi de gros fichiers... comme celui de Free
:
http://dl.free.fr/

Il y en a bien d'autres...

Circé
http://faqword.free.fr

joana avait soumis l'idée :
Merci de me répondre, mais désolé je suis perdue un peu, fichier wave?,
magnéto windows, saturation des Bals? et pour le site comme il est en anglais
je ne m'y retrouve pas. Merci

Mécé joana Kazécry
Bonjour, j'aimerais envoyer un fichier de 39 036ko, fichier qui
contient 34 photos, quelques écritures et une chanson tout le long du
diaporama, et sa ne fonctionne pas lors de l'envoie j'ai essayé avec
un petit diaporama et cela fonctionne, donc comment faire avec un
gros diaporama. Je me débrouille un peu avec l'informatique.

J'utilise power point 2003.

Merci d'avance pour l'aide.

en complément de Tisane,

après avoir comprimé les images, 34 photos ça fait pas loin de 3 méga ce
qui donne un message d'envoi de 4 méga;

il te reste à comprimer le son; si c'est bien un wave (inclus dans les
36 méga) et qu'il dure 2 ou 3 minutes, tu as un fichier son de plus de
25 méga; faut le comprimer;
donc si c'est bien un wave, tu peux le comprimer avec le magnéto de
Windows, ou, si tu as transformé toi-même le fichier en wave, avec le
logiciel que tu as utilisé;
en raccourcissant à 1minute-1minute 30, avec une comprsession assez
tassée (48 ou 32 kBps) tu dois pouvoir obtenir un fichier de moins de 1
méga
(faut réduire la longueur pour éviter d'avoir à trop comprimer)

donc t'auras un fichier diapo d'environ 4 méga et un message de 5.3
méga; ce qui est lourd, mais qui passe presque partout aujourd'hui

gaffe à pas l'envoyer 2 fois, tu vas approcher de la saturation des BAL

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

1 2