envoie gros fichiers

Nefer et Titi
bonjour voici un lien concernant les sites qui peuvent envoyer de gros
fichiers ; je dois envoyer plusierus vidéo qui font un total de 2go environ
; quel est le plus sûr svp ? merci

http://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-e-mail

Williamhoustra
Nefer et Titi a exposé le 27/11/2010 :
[...]

Ca a l'inconvénient de dépendre d'un tiers pas toujours gratuit,
d'une part. D'autre part il ne faut pas oublier le 'A' de ADSL
autrement dit il vaut mieux télécharger un fichier que l'envoyer. En
conséquence il vaut mieux se confectionner un petit serveur FTP où le
destinataire pourra le récupérer. Il y a Fillezilla qui est un grand
classique (mais que je ne connais pas j'utilise un serveur FTP plus
sophistiqué : Serv-U). A défaut de résolution de nom (domaine), le
destinataire pourra toujours ouvrir la connexion par
ftp://ton_adresse_IP, par l'explorateur de fichiers Windows (il y a
aussi ftp en ligne de commande qui n'est pas mal non plus). Ne pas
oublier d'ouvrir les ports 20 et 21 dans le pare-feu Windows.

Dernier point : un très gros fichier peut s'altérer en route aussi
vaut-il mieux le saucissonner avec Winrar et créer des fichiers de
réparation avec QuickPar. Ces deux opérations sont extrèmement faciles.