Envoie de mail dans un Workflow

Jean-Michel RIBIERAS
Bonjour,

J'ai une liste Sharepoint toute bête dans laquelle j'ai inséré un champ
appelé DESTINATAIRE et qui est de type 'Personne ou groupe'

Je voudrais créer un Workflow via Sharepoint Designer à la création d'un
enregistrement afin d'envoyer un mail au destinataire.

Le problème est que, à la création du Workflow, je n'ai pas le champ
DESTINATAIRE de ma liste lorsque je choisis un action 'Courrier
électronique' et que je clique pour choisir le destinataire du mail.

Sauriez-vous pourquoi ?

Merci d'avance

Jean-Michel RIBIERAS

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

Depuis votre action "Evnoi de courrier électronique", cliquez sur le bouton
"To", sélectionnez "Workflow lookup". En source, indiquez "Current Item" et
cliquez sur la liste déroulante "Field" pour sélectionner la valeur
"DESTINATAIRE".

J'espère que cette réponse vous aura été utile,

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"Jean-Michel RIBIERAS" a écrit :

[...]

Jean-Michel RIBIERAS
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La méthode que vous décrivez est celle que j'utilise mais le champ
DESTINATAIRE n'apparait pas dans la liste des champs disponibles.

J'ai les champs "Créé Par", "Modifié par", etc.

C'est celà que je ne comprends pas.

Jean-Michel RIBIERAS

"Sébastien PICAMELOT" a écrit
dans le message de news:

[...]

Sébastien PICAMELOT
J'ai fait le test hier avec une liste personnalisée et ce champ lookup. Donc
dans un cas classique, je ne doute pas que cette méthode fonctionne. Je ne
doute pas non plus, du coup, que vous soyez dans un cas non classique.

Pouvez-vous exporter le schéma XML de votre liste ? Nous pourrons alos voir
s'il y a des spécificités sur le field "DESTINATIRE".

--
Sébastien PICAMELOT
> [...]

> "DESTINATAIRE".
>
> J'espère que cette réponse vous aura été utile,

Jean-Michel RIBIERAS
Bonjour,

C'est en effet un problème de paramétrage.

Le champ n'apparaissait pas car j'avais coché "Autoriser les sélections
multiples" dans la définition du champ.

Merci pour votre aide.