Envoie d'un message avec Excel

5 réponses
Jérémy
Bonjour,

Je voudrais envoyer un mail =E0 partir d'un fichier Excel.
J'ai la ligne de commande ci-dessous:

Rep =3D Shell("""D:\Program Files\Office XP\Office10\OUTLOOK.EXE""" &
Chemin, vbMaximizedFocus)

Chemin est le chemin d'un fichier Excel que j'exporte.

Je voudrais avec cette ligne de commande mettre en objet du mail la
cellule "a1" de mon fichier actif.

Si vous avez une id=E9e, elle sera la bienvenue.

Merci par avance,

J=E9r=E9my

5 réponses

Modeste
Bonsour® Jérémy avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais envoyer un mail à partir d'un fichier Excel.
Rep = Shell("""D:Program FilesOffice XPOffice10OUTLOOK.EXE""" &
Chemin, vbMaximizedFocus)
Chemin est le chemin d'un fichier Excel que j'exporte.
Je voudrais avec cette ligne de commande mettre en objet du mail la
cellule "a1" de mon fichier actif.

la bible et des exemple là :
http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

@+
;o)))

Misange
tu fais bien de le signaler GeeDee. Ron a en particulier mis en ligne un
classeur qui utilise CDO pour les envois de mail qui évite les soucis
classiques pour se débarrasser des messages d'avertissement d'outlook ou
consorts.
Misange

Bonsour® Jérémy avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais envoyer un mail à partir d'un fichier Excel.
Rep = Shell("""D:Program FilesOffice XPOffice10OUTLOOK.EXE""" &
Chemin, vbMaximizedFocus)
Chemin est le chemin d'un fichier Excel que j'exporte.
Je voudrais avec cette ligne de commande mettre en objet du mail la
cellule "a1" de mon fichier actif.

la bible et des exemple là :
http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

@+
;o)))

EmanuelL
Merci JB de l'info, c'est vrai c'est un peu embettant ce message
d'avertissement, j'ai regarderais aussi l'utilisation de Blat.

A+ ;-)

Misange a exposé le 30.11.2007 :
tu fais bien de le signaler GeeDee. Ron a en particulier mis en ligne un
classeur qui utilise CDO pour les envois de mail qui évite les soucis
classiques pour se débarrasser des messages d'avertissement d'outlook ou
consorts.
Misange

Bonsour® Jérémy avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais envoyer un mail à partir d'un fichier Excel.
Rep = Shell("""D:Program FilesOffice XPOffice10OUTLOOK.EXE""" &
Chemin, vbMaximizedFocus)
Chemin est le chemin d'un fichier Excel que j'exporte.
Je voudrais avec cette ligne de commande mettre en objet du mail la
cellule "a1" de mon fichier actif.

la bible et des exemple là :
http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

@+
;o)))

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

Misange
tiens je m'appelle JB maintenant ? :-)
Misange

Merci JB de l'info, c'est vrai c'est un peu embettant ce message
d'avertissement, j'ai regarderais aussi l'utilisation de Blat.

A+ ;-)

Misange a exposé le 30.11.2007 :
tu fais bien de le signaler GeeDee. Ron a en particulier mis en ligne
un classeur qui utilise CDO pour les envois de mail qui évite les
soucis classiques pour se débarrasser des messages d'avertissement
d'outlook ou consorts.
Misange

Bonsour® Jérémy avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais envoyer un mail à partir d'un fichier Excel.
Rep = Shell("""D:Program FilesOffice XPOffice10OUTLOOK.EXE""" &
Chemin, vbMaximizedFocus)
Chemin est le chemin d'un fichier Excel que j'exporte.
Je voudrais avec cette ligne de commande mettre en objet du mail la
cellule "a1" de mon fichier actif.

la bible et des exemple là :
http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

@+
;o)))

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

EmanuelL
Mille excuses Misange, un peu stressé car je dois finir de peites
choses pour demain.

Merci Misange. A+ ;-)

tiens je m'appelle JB maintenant ? :-)
Misange

Merci JB de l'info, c'est vrai c'est un peu embettant ce message
d'avertissement, j'ai regarderais aussi l'utilisation de Blat.

A+ ;-)

Misange a exposé le 30.11.2007 :
tu fais bien de le signaler GeeDee. Ron a en particulier mis en ligne un
classeur qui utilise CDO pour les envois de mail qui évite les soucis
classiques pour se débarrasser des messages d'avertissement d'outlook ou
consorts.
Misange

Bonsour® Jérémy avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais envoyer un mail à partir d'un fichier Excel.
Rep = Shell("""D:Program FilesOffice XPOffice10OUTLOOK.EXE""" &
Chemin, vbMaximizedFocus)
Chemin est le chemin d'un fichier Excel que j'exporte.
Je voudrais avec cette ligne de commande mettre en objet du mail la
cellule "a1" de mon fichier actif.

la bible et des exemple là :
http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

@+
;o)))

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org