envoie message vers externe et en interne

pierre
bonjour;

au départ, Exchange était paramétré en tant que serveur mail mais que pour
l'interne car j'ai pas de nom de domaine ni d'adresse IP fixe. domaine en
.local.

chaque utilisateur avait un compte AD et pouvait donc échanger des infos en
interne.
Ensuite la direction à eu des adresses mail externe (3).
ce que j'ai fait, c'est de configurer ces adresses POP dans exchange et de
les redistribuer suivant leur compte AD.

Le problème, maintenant il y a 30 adresses externes et si je configure les
30 adresses sur le serveur Exchange, il n'y en a plus une qui marche (je ne
sais pas pourquoi ...)

Du coup, sur chaque poste, j'ai configuré leur adresse pop. ils utilisent
leur
compte exchange pour communiquer en interne et le compte pop pour l'externe.
Mon problème c'est qu'ils veulent envoyer un message pour des personnes qui
sont en interne et d'autres en externe.
si j'utilise mon compte local, les personnes externe peuvent pas repondre,
si j'utilise le compte pop, les adresses internes, n'existe pas ?
Comment puis-je faire ?
je vous remercie d'avance.

Pierre

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Je ne sais pas quel version d'exchange vous avez.
Mais la version SBS intègre un connecteur POP qui permet de récupérer les
messages pop sur les providers.

Sur les autres versions, il faut prendre un connecteur POP ( produit tiers)

Aurélia
"pierre" wrote in message
[...]

Frédérick Jacquet
Un connecteur pop gratuit "pullmail" :

[...]