envois d e-mail avec access

6 réponses
Michel
Bonjour tout le monde,

j'ai trouve un stite : http://www.info-3000.com/vbvba/envoiemailoutlook.php

dans le module : Sub LaTotale()

J'ai essaye de faire la meme chose mais j'ai une erreur sur la ligne :

Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui")

Je ne sais pas pourquoi ... cela fait 2 3 jours que je suis dessus, et je ne
comprend pas.

Pouvez vous m aider svp ?

Merci d avance,

Michel.

6 réponses

Michel_D
Bonjour tout le monde,

j'ai trouve un stite : http://www.info-3000.com/vbvba/envoiemailoutlook.php

dans le module : Sub LaTotale()

J'ai essaye de faire la meme chose mais j'ai une erreur sur la ligne :

Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui")

Je ne sais pas pourquoi ... cela fait 2 3 jours que je suis dessus, et je ne
comprend pas.

Pouvez vous m aider svp ?

Merci d avance,

Ben chez toi "R_EMailOui" correspond à quoi ?

Michel
Comme dans l'exemple d internet cela correspond a la requete
Si je change de nom dans la proc la vba me met un autre message d erreur,
comme quoi il ne retrouve pas cette requete, donc le nom est correcte, cela
doit venir d'une incompatibilite de format mais je ne vois pas car tout est
en texte....
@+
n'hesite pas a poser des questions...
Michel.

"Michel_D" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

j'ai trouve un stite :
http://www.info-3000.com/vbvba/envoiemailoutlook.php

dans le module : Sub LaTotale()

J'ai essaye de faire la meme chose mais j'ai une erreur sur la ligne :

Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui")

Je ne sais pas pourquoi ... cela fait 2 3 jours que je suis dessus, et je
ne comprend pas.

Pouvez vous m aider svp ?

Merci d avance,

Ben chez toi "R_EMailOui" correspond à quoi ?

Michel_D
Bonjour,

Essaye comme ceci

Dim ListeEMail As DAO.Recordset

Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui")

Ou comme cela

Dim db As DAO.Database
Dim ListeEMail As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb()
Set ListeEMail = db.OpenRecordset("R_EMailOui")

Comme dans l'exemple d internet cela correspond a la requete
Si je change de nom dans la proc la vba me met un autre message d erreur,
comme quoi il ne retrouve pas cette requete, donc le nom est correcte, cela
doit venir d'une incompatibilite de format mais je ne vois pas car tout est
en texte....
@+
n'hesite pas a poser des questions...
Michel.

"Michel_D" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

j'ai trouve un stite :
http://www.info-3000.com/vbvba/envoiemailoutlook.php

dans le module : Sub LaTotale()

J'ai essaye de faire la meme chose mais j'ai une erreur sur la ligne :

Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui")

Je ne sais pas pourquoi ... cela fait 2 3 jours que je suis dessus, et je
ne comprend pas.

Pouvez vous m aider svp ?

Merci d avance,
Ben chez toi "R_EMailOui" correspond à quoi ?

Michel
Super....
ca marche
mais niveau perso et si ca ne te derrange pas, saurais tu me dire pk la 2eme
version marche et pas la premiere ?

je ne suis pas tres fort dans les DAO blabla... :o)

un tres grand merci encore

@+

Michel.

"Michel_D" wrote in message
news:%
Bonjour,

Essaye comme ceci

Dim ListeEMail As DAO.Recordset

Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui")

Ou comme cela

Dim db As DAO.Database
Dim ListeEMail As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb()
Set ListeEMail = db.OpenRecordset("R_EMailOui")

Comme dans l'exemple d internet cela correspond a la requete
Si je change de nom dans la proc la vba me met un autre message d erreur,
comme quoi il ne retrouve pas cette requete, donc le nom est correcte,
cela doit venir d'une incompatibilite de format mais je ne vois pas car
tout est en texte....
@+
n'hesite pas a poser des questions...
Michel.

"Michel_D" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

j'ai trouve un stite :
http://www.info-3000.com/vbvba/envoiemailoutlook.php

dans le module : Sub LaTotale()

J'ai essaye de faire la meme chose mais j'ai une erreur sur la ligne :

Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui")

Je ne sais pas pourquoi ... cela fait 2 3 jours que je suis dessus, et
je ne comprend pas.

Pouvez vous m aider svp ?

Merci d avance,
Ben chez toi "R_EMailOui" correspond à quoi ?

Michel_D
re,

Il dois y avoir un mélange dans les déclarations qui dépend de l'ordre
de classement des références, car la 1ère version doit faire référence
à un objet Database (non DAO) et donc il faut "forcer" la bonne
déclaration en préfixant le type d'objet Database, ce que fait la 2ème.

Super....
ca marche
mais niveau perso et si ca ne te derrange pas, saurais tu me dire pk la 2eme
version marche et pas la premiere ?

je ne suis pas tres fort dans les DAO blabla... :o)

un tres grand merci encore

@+

Michel.

"Michel_D" wrote in message
news:%
Bonjour,

Essaye comme cela

Dim db As DAO.Database
Dim ListeEMail As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb()
Set ListeEMail = db.OpenRecordset("R_EMailOui")

Michel
merci beaucoup tu as ete d une tres grande aide
@+
Michel

"Michel_D" wrote in message
news:
re,

Il dois y avoir un mélange dans les déclarations qui dépend de l'ordre
de classement des références, car la 1ère version doit faire référence
à un objet Database (non DAO) et donc il faut "forcer" la bonne
déclaration en préfixant le type d'objet Database, ce que fait la 2ème.

Super....
ca marche
mais niveau perso et si ca ne te derrange pas, saurais tu me dire pk la
2eme version marche et pas la premiere ?

je ne suis pas tres fort dans les DAO blabla... :o)

un tres grand merci encore

@+

Michel.

"Michel_D" wrote in message
news:%
Bonjour,

Essaye comme cela

Dim db As DAO.Database
Dim ListeEMail As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb()
Set ListeEMail = db.OpenRecordset("R_EMailOui")