envois de mail impossible via outlook 2007

22 réponses
gwello56
Bonjour,

Je suis en possetion d'un PC muni de Windows 7 avec outlook2007 mon FAI est Orange. j'arrive à recevoir mes mails correctement mais pas à les envoyer malgré un paramétrage correcte des paramètres SMTP et POP3.
si quelqu'un à une solution je serais enchanter de la connaître.

Merci

10 réponses

1 2 3
J. K.
Bonjour, soir, gwello56 qui a écrit :
[..]

Bonjour,

Je suis en possetion d'un PC muni de Windows 7 avec outlook2007 mon
FAI est Orange. j'arrive à recevoir mes mails correctement mais pas à
les envoyer malgré un paramétrage correcte des paramètres SMTP et
POP3. si quelqu'un à une solution je serais enchanter de la
connaître.

Je me permets de remarquer que si le smtp contient des paramètres au
diapason des fautes contenues dans ce message, c'est normal que cela ne
fonctionne pas.
Voir les tutoriaux :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id%4

--
Cordialement.
Jacques
I N F O R A D I O
Le Tue, 30 Mar 2010 08:55:16 -0500, gwello56 a écrit :

Je suis en possession d'un PC muni de Windows 7 avec outlook2007 mon FAI est
Orange. j'arrive à recevoir mes mails correctement mais pas à les envoyer malgré
un paramétrage correcte des paramètres SMTP et POP3.
si quelqu'un à une solution je serais enchanté de la connaître.

Si tu ne peux pas les envoyer, c'est que tes paramètres POP ne sont
sans doute pas corrects.

Quels sont-ils ? (Donne le format, pas le mot de passe bien sûr...)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour I N F O R A D I O*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Le Tue, 30 Mar 2010 08:55:16 -0500, gwello56 a
écrit :

Je suis en possession d'un PC muni de Windows 7 avec outlook2007 mon FAI
est Orange. j'arrive à recevoir mes mails correctement mais pas à les
envoyer malgré un paramétrage correcte des paramètres SMTP et POP3.
si quelqu'un à une solution je serais enchanté de la connaître.

Si tu ne peux pas les envoyer, c'est que tes paramètres POP ne sont
sans doute pas corrects.

Quels sont-ils ? (Donne le format, pas le mot de passe bien sûr...)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Rappel :
POP reçoit.
C'est SMTP qui envoie les mails ! rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
J. K.
Bonjour, soir,
Jacquouille la Fripouille avait écrit le 30.03.10 :

[..]

Si tu ne peux pas les envoyer, c'est que tes paramètres POP ne sont
sans doute pas corrects.

Quels sont-ils ? (Donne le format, pas le mot de passe bien sûr...)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Rappel :
POP reçoit.
C'est SMTP qui envoie les mails ! rofl

Pour imager je dirais que le smtp, on va dans un bureau de poste
déposer son courrier, donc on envoie et le pop, le facteur vient nous
voir, donc on réceptionne ! lol

--
Cordialement.
Jacques
I N F O R A D I O
Le Tue, 30 Mar 2010 23:31:42 +0200, "Jacquouille la Fripouille" a écrit :

C'est SMTP qui envoie les mails !

A frapper trop vite... Il aura compris de toute façon.

Notre "ami" n'a pas répondu, il a dû trouver
comme un grand et une fois de plus ne pas
revenir sur les newsgroups...

Bref...
Imhotep
Je réponds à J. K. :

Pour imager je dirais que le smtp, on va dans un bureau de poste

Plus imagé : le Smtp, c'est le courrier Sortant ;o)
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
L'actu des séries TV : http://seriestv-cultes.blogspot.com
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour J. K.*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb2fff2$0$15818$ :

Bonjour, soir,
Jacquouille la Fripouille avait écrit le 30.03.10 :

[..]

Si tu ne peux pas les envoyer, c'est que tes paramètres POP ne sont
sans doute pas corrects.

Quels sont-ils ? (Donne le format, pas le mot de passe bien sûr...)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Rappel :
POP reçoit.
C'est SMTP qui envoie les mails ! rofl

Pour imager je dirais que le smtp, on va dans un bureau de poste
déposer son courrier, donc on envoie et le pop, le facteur vient nous
voir, donc on réceptionne ! lol

Remarque, à mes débuts dans le paramétrage des clients de messagerie, je
pensais POP comme le bruit d'un bouchon de champagne qui part, donc je
confusais. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news:4bb2fff2$0$15818$ :

Bonjour,

Pour imager je dirais que le smtp, on va dans un bureau de poste déposer
son courrier, donc on envoie et le pop, le facteur vient nous voir, donc on
réceptionne ! lol

Faudrait pas non plus que le facteur s'appelle :

-> Samuel Martin Théophile Postman

Et faudrait pas embrouiller les choses avec le bureau de poste, car
le protocole du bureau de poste, c'est Post Office Protocol (POP) !

Donc, sans imager :

SMTP : Simple Mail Transfer Protocol
-> protocole simple de transfert de courrier ( -> sortant )

POP : Post Office Protocol
-> protocole du bureau de poste ( <- entrant )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
J. K.
Bonjour, soir à Pierre TORRIS qui a émis l'idée suivante :

[..]

Pour imager je dirais que le smtp, on va dans un bureau de poste
déposer son courrier, donc on envoie et le pop, le facteur vient
nous voir, donc on réceptionne ! lol

Faudrait pas non plus que le facteur s'appelle :

-> Samuel Martin Théophile Postman

Et faudrait pas embrouiller les choses avec le bureau de poste, car
le protocole du bureau de poste, c'est Post Office Protocol (POP) !

Donc, sans imager :

SMTP : Simple Mail Transfer Protocol
-> protocole simple de transfert de courrier ( -> sortant )

POP : Post Office Protocol
-> protocole du bureau de poste ( <- entrant )

Excellent ! Je voulais faire simple, mais tout ce complique avec le
dénommé Samuel Martin Théophile Postman qui devient le facteur qui
vient chercher mon courrier pour le faire partir, l'envoyer.

--
Cordialement.
Jacques
Quartzkyte
J. K. a écrit :
Bonjour, soir à Pierre TORRIS qui a émis l'idée suivante :

[..]

Pour imager je dirais que le smtp, on va dans un bureau de poste
déposer son courrier, donc on envoie et le pop, le facteur vient
nous voir, donc on réceptionne ! lol

Faudrait pas non plus que le facteur s'appelle :

-> Samuel Martin Théophile Postman

Et faudrait pas embrouiller les choses avec le bureau de poste, car
le protocole du bureau de poste, c'est Post Office Protocol (POP) !

Donc, sans imager :

SMTP : Simple Mail Transfer Protocol
-> protocole simple de transfert de courrier ( -> sortant )

POP : Post Office Protocol
-> protocole du bureau de poste ( <- entrant )

Excellent ! Je voulais faire simple, mais tout ce complique avec le
dénommé Samuel Martin Théophile Postman qui devient le facteur qui
vient chercher mon courrier pour le faire partir, l'envoyer.

Et c'est souvent à cause de l'infâme Samuel que tout se complique...
Pour se faciliter la vie, mettre le S.M.T.P. du fournisseur d'accès plutôt que du serveur mail quand ce n'est pas le même.
J'ai par exemple un mail en pop.laposte.net qui utilise le smtp.free.fr
Dans le temps il existait des SMTP locaux gratuits - qui avaient l'avantage de permettre d'envoyer du mail depuis n'importe quelle connexion, mais je crois qu'ils ne sont plus gratuits ou ont disparu
(Argosoft, 1st SMTP).

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
1 2 3