Envois de Mails impossible

1 réponse
Charlie P.
Hello,
Je ne peux plus envoyer de mails via outlook express 6, quelqu'un peut
m'aider?
voici le message:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Perso', Serveur :
'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot
connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25), connect error 10060',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur :
0x800CCC67

merci bien

1 réponse

Luc
[merci d'éviter le multipost et préférer le crosspost (envoi simultané vers
plusieurs groupes), voilà la réponse que je viens de poster sur
microsoft.public.fr.outlookexpress]

Charlie P. a écrit...

Hello,

Bonjour,

Je ne peux plus envoyer de mails via outlook express 6, quelqu'un peut
m'aider?

voici le message:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Perso', Serveur :
'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25), connect
error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

- Essaie avec le port SMTP 587 et non pas 25 ('Outils' --> 'Comptes' -->
double-clic sur ton compte 'Perso' --> onglet 'Avancé')

- Essaie avec le serveur de courrier sortant smtp.mail.yahoo.com et non pas
smtp.mail.yahoo.fr (bien qu'à l'instant, chez moi, les deux fonctionnent
mais j'ai déjà constaté des problèmes fréquents avec smtp.mail.yahoo.fr)

- As-tu bien activé le protocole POP3 dans les Options de ta boîte Yahoo
via le webmail
https://login.yahoo.com/config/login_verify2?.intl=fr&.src=ym ?

- As-tu désactivé le blocage du port 25 aux SMTP tiers dans l'interface de
gestion de ta Freeox, item 'Internet' --> 'Blocage du SMTP sortant' (mais si
tu utilises le port 587 au lieu du port 25 comme proposé plus haut, le
déblocage du port 25 est sans objet) ?

- Mais le plus simple est encore d'utiliser le SMTP de ton FAI
(smtp.free.fr, port 25) plutôt que celui de Yahoo.

merci bien

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg