Envois : sructure du msg déformée

2 réponses
Zadig
Bonjour à tous !

Je m'explique : lorsque j'écris mon message dans la boite d'envoi, il est bien structuré quant aux lignes,
et retours à la ligne. Mais quand je regarde dans "éléments envoyés", il y a des retours à la ligne intempestifs
avec par ex trois mots de la ligne précédente seuls sur une ligne et la suite en dessous...

Ca me gène d'un point de vue esthétique ( hé oui ! on est perfectionniste...) et je me demande quelle
gueule ça peut avoir chez le récepteur...

OE6 avec XP pro sp3. Merci de vos lumières;

2 réponses

Gilles
"Zadig" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Je m'explique : lorsque j'écris mon message dans la boite d'envoi, il est
bien structuré quant aux lignes,
et retours à la ligne. Mais quand je regarde dans "éléments envoyés", il
y a des retours à la ligne intempestifs
avec par ex trois mots de la ligne précédente seuls sur une ligne et la
suite en dessous...

Ca me gène d'un point de vue esthétique ( hé oui ! on est
perfectionniste...) et je me demande quelle
gueule ça peut avoir chez le récepteur...

OE6 avec XP pro sp3. Merci de vos lumières;

Bjr,
Pour voir ce que ça donne : mettez vous en copie.
Sinon, la coupure de ligne est automatique avec les mails (72 caractères de
mémoire).
Cordialement,
Gilles
Luc
Zadig a écrit...

Bonjour à tous !

Bonjour,

Je m'explique : lorsque j'écris mon message dans la boite d'envoi,
il est bien structuré quant aux lignes, et retours à la ligne. Mais quand
je regarde dans "éléments
envoyés", il y a des retours à la ligne intempestifs avec par ex trois
mots de la ligne précédente seuls sur une ligne et la suite en
dessous...
Ca me gène d'un point de vue esthétique ( hé oui ! on est
perfectionniste...) et je me demande quelle gueule ça peut avoir chez le
récepteur...

OE6 avec XP pro sp3.

La longueur des lignes est réglée dans 'Outils' --> 'Options' -->
'Envois' --> 'Paramètres de texte brut'. 72 ~ 76 sont les longueurs
conseillées. Lors de l'envoi, OE ajoute donc un retour à la ligne pour que
les lignes ne dépassent pas les 72 ~ 76 caractères. Si ce paramètre est
réglé avec une valeur supérieur, diminue-le.

Si la largeur du volet de visualisation est insuffisante (inférieure à la
longueur des lignes compte tenu de la police utilisée), la fin des lignes
doit s'afficher à la ligne (sans ajouter de caractère "retour à la
ligne").Elargis le volet de visualisation pour voir si tu es dans ce cas.
Ceci ne préjuge pas de la façon dont il sera visualisé chez le destinataire
puisque son volet de visualisation n'est peut-être pas réglé comme chez toi,
d'où l'importance du réglage des longueurs de lignes qui doit être dans des
valeurs standard (72 ~ 76) pour être bien "vu" dans le majorité des clients
de messagerie.

Merci de vos lumières;

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg