Envoyé un formulaire par courriel

2 réponses
Jocelyne
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil à savoir qu'elle est la meilleure méthode à
suivre pour la situation suivante.

J'ai créé un formulaire pour un usager. Celui-ci voudrait l'envoyer par
courriel à différentes personnes et que ces dernières puissent lui
retourner une fois complétée (l'extraction des données n'est pas
nécessaire). Il voudrait que ces personnes puissent également
enregistrer une copie sur leur disque dur.

Ma question est : si j'envoie le formulaire en doc, est-ce possible que
les personnes n'ayant pas Word puissent tout de même compléter le
formulaire à l'aide d'un utilitaire quelconque du genre "WordViewer"?

J'ai essayé de l'enregistrer en pdf mais les champs de formulaire ne
sont plus saisissables.

J'ai pensé à le faire avec Adobe Acrobat. Cependant, lors de mes tests,
seules les données peuvent être retournées et le client doit avoir le
logiciel en main pour pouvoir lire le résultat des formulaires
retournés. De plus, je ne suis pas arrivée à enregistrer un formulaire
complété sur mon disque dur; c'est toujours un formulaire vierge??

Y a-t-il des logiciels libres de droits ou peu coûteux qui me
permettraient d'obtenir ce résultat sans trop de complications pour
l'usager.

Merci pour toutes suggestions à me proposer? je suis prenante.

Jocelyne

2 réponses

jcl-asupprimer
Jocelyne wrote:

J'ai pensé à le faire avec Adobe Acrobat. Cependant, lors de mes tests,
seules les données peuvent être retournées et le client doit avoir le
logiciel en main pour pouvoir lire le résultat des formulaires
retournés. De plus, je ne suis pas arrivée à enregistrer un formulaire
complété sur mon disque dur; c'est toujours un formulaire vierge??

Dans acrobat, il faut activer la fonction "étendre les fonction d'Adobe
reader", le formulaire pourra ainsi être rempli dans le reader et
enregistré.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Jocelyne
Jean-Christophe a couché sur son écran :
Jocelyne wrote:

J'ai pensé à le faire avec Adobe Acrobat. Cependant, lors de mes tests,
seules les données peuvent être retournées et le client doit avoir le
logiciel en main pour pouvoir lire le résultat des formulaires
retournés. De plus, je ne suis pas arrivée à enregistrer un formulaire
complété sur mon disque dur; c'est toujours un formulaire vierge??

Dans acrobat, il faut activer la fonction "étendre les fonction d'Adobe
reader", le formulaire pourra ainsi être rempli dans le reader et
enregistré.

Cdt,

Bonjour,

Merci pour cette astuce. J'ai la version 8 d'Acrobat et la commande
correspondante pourrait-elle être "Activer les droits d'utilisation
dans Adobe Reader" du menu "Options avancées"?

J'ai fait des tests et ça fonctionne; je peux enregistrer le formulaire
et le retourner sous forme de fichier.

Merci mille fois
Jocelyne