envoyé le PDF et le fichier excel, cela avec une macro

pellet15
Bonjour =E0 tous

J'ai un fichier excel que je sauvegarde en pdf=20
dans le dossier C:\Data\monfichier.pdf .

1: je voudrait l'envoy=E9 par email avec une macros
les adresse d'envoie sont dans=20
Sheets("Feuille_insp").[A3]
2: et envoy=E9 le fichier excel a un autre adresse
Sheets("Feuille_insp").[A2]

pr=E9sentement j'ai la proc=E9dure suivante pour envoy=E9 le fichier excel:
----
Dim Subject As String, Attention As String
Subject =3D "Inspection du " & Date
Attention =3D Sheets("Feuille_insp").[A2]
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Attention, Subject
-----
Quoi faire pour envoy=E9 la premier etape le PDF avant d'envoy=E9 le fichi=
er excel

DanielCo
Bonjour,
Quel est ton logiciel de messagerie ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

J'ai un fichier excel que je sauvegarde en pdf
dans le dossier C:Datamonfichier.pdf .

1: je voudrait l'envoyé par email avec une macros
les adresse d'envoie sont dans
Sheets("Feuille_insp").[A3]
2: et envoyé le fichier excel a un autre adresse
Sheets("Feuille_insp").[A2]

présentement j'ai la procédure suivante pour envoyé le fichier excel:
----
Dim Subject As String, Attention As String
Subject = "Inspection du " & Date
Attention = Sheets("Feuille_insp").[A2]
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Attention, Subject
-----
Quoi faire pour envoyé la premier etape le PDF avant d'envoyé le fichier
excel

pellet15
Bonjour DanielCo

Outlook avec exchange au travail et a la maison WindowsLiveMail

Pour ce qui est de l'envoie de excel ca va bien ces celui du PDF ???

Merci

Le dimanche 24 juin 2012 13:25:20 UTC-4, DanielCo a écrit :
> [...]

> -----
> Quoi faire pour envoyé la premier etape le PDF avant d'envoyé le f ichier

Gloops
Bonjour,

La recherche à taper dans Google est "VBA envoi mail Outlook"
et là on a ça qui est bien référencé :
http://olivier-bureautique.blogspot.fr/2009/07/excel-2007-vba-envoyer-un- email-via.html

sauf que comme tu as deux fichiers à envoyer, la commande
Attachments.Add va devoir être utilisée deux fois d'affilée, en don nant
chaque fois le chemin vers un des deux fichiers. ça pourrait être pas
mal de mettre les deux dans un ZIP, mais ça nous entraîne dans d'autr es
considérations pour maîtriser les commandes en ligne d'un programme Z IP,
donc c'est peut-être mieux que je te laisse chercher et au besoin ouvri r
un autre fil.

A toi d'organiser ton classeur pour qu'au moment où tu déclenches
l'envoi du mail les deux fichiers aient été sélectionnés par
l'utilisateur. ça pourrait être pratique de placer les deux chemins l 'un
sous l'autre, pour que l'utilisateur puisse avoir une vue d'ensemble. ç a
n'empêche pas de les avoir aussi ailleurs, si c'est plus logique pour
d'autres aspects du traitement.

Au passage, dans la page proposée ci-dessus, tu notes l'instruction
Application.GetOpenFileName, qui affiche une boîte de dialogue pour
demander à l'utilisateur de choisir le fichier. Il sera
vraisemblablement préférable de l'afficher une fois pour chacun des d eux
fichiers.

_______________________________________
pellet15 a écrit, le 24/06/2012 20:24 :
Bonjour DanielCo

Outlook avec exchange au travail et a la maison WindowsLiveMail

Pour ce qui est de l'envoie de excel ca va bien ces celui du PDF ???

pellet15
Pour être plus claire il me manque la ligne pour attacher mon fichier PDF ??
J'ai dans ma procedure suivante la sauvegarde en PDF que je veut envoye....

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:DataMTQPatrouille_GPS_MTQ.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:lse, OpenAfterP ublish:lse

Merci

Le dimanche 24 juin 2012 11:48:11 UTC-4, pellet15 a écrit :
Bonjour à tous

[...]

Subject = "Inspection du " & Date
Attention = Sheets("Feuille_insp").[A2]
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Attention, Subject
-----
Quoi faire pour envoyé la premier etape le PDF avant d'envoyé le fic hier excel

DanielCo
Avec OutLook :

Sub Mail()
Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set m = olApp.CreateItem(olMailItem)
With m
.Subject = "Subject1"
.Body = "Body1"
.Recipients.Add Sheets("Feuille_insp").[A3]
.Attachments.Add "C:DataMTQPatrouille_GPS_MTQ.pdf"
.Send
End With
Set m = olApp.CreateItem(olMailItem)
With m
.Subject = "Subject2"
.Body = "Body2"
.Recipients.Add Sheets("Feuille_insp").[A22]
.Attachments.Add ThisWorkbook.FullName
.Send
End With
End Sub

Daniel

[...]

IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:úlse,
OpenAfterPublish:úlse

[...]

Subject = "Inspection du " & Date
[...]

pellet15
Bonjour Daniel

J'ai WindowsLiveMail a la maison et cela ne fonctionne pas....
Comment y remédier?
Merci

Le lundi 25 juin 2012 11:56:48 UTC-4, DanielCo a écrit :
> [...]

> "C:DataMTQPatrouille_GPS_MTQ.pdf", Quality:=xlQualityStand ard, _
> IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:lse,

DanielCo
Si tu lis l'anglais, regarde ici :
http://www.rondebruin.nl/cdo.htm
Daniel

Bonjour Daniel

J'ai WindowsLiveMail a la maison et cela ne fonctionne pas....
Comment y remédier?
DanielCo
En Français aussi :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&qÞveloppez%20cdo&source=web&cd=2&vedFcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fjdgayot.developpez.com%2Ftutoriels%2Faccess%2Fnewsletter-cdo%2Fenvoi-cdo.pdf&ei=P7boT4e6LsOT-waKz-SxAw&usg¯QjCNGA8JMc4v2hYJBfP1MsSbcreJSXLg

Daniel
pellet15
Le lundi 25 juin 2012 15:09:17 UTC-4, DanielCo a écrit :
En Franï¿œais aussi :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&qveloppez%20cdo&source=web &cd=2&vedFcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fjdgayot.developpez.com%2Ftutorie ls%2Faccess%2Fnewsletter-cdo%2Fenvoi-cdo.pdf&ei=P7boT4e6LsOT-waKz-SxAw&us gQjCNGA8JMc4v2hYJBfP1MsSbcreJSXLg

Daniel

bonsoir Daniel

je regarde cela, mais un peut complique ...
je vais y travailler...

DanielCo
bonsoir Daniel

je regarde cela, mais un peut complique ...
je vais y travailler...

Merci

La partie intéressante, dans le PDF en français, c'est "l'envoi
d'e-mails en CDO", paragraphe VI-A.
Daniel