Envoyé spécial : les tomates.

33 réponses
philo.ra
Excellent reportage qui explique pourquoi les tomates espagnoles sont
moins chères : l'exploitation honteuse du personnel surtout des sans
papiers.

Pendant ce temps les producteurs français souffrent malgré leurs
méthodes sophistiquées.

Ce serait pourtant très simple de taxer les tomates espagnoles pour
remettre à niveau les frais de personnels.

Mais non, ce n'est pas conforme à l'idéologie mondialiste qui fonctionne
avec l'exploitation des plus pauvres tout en nous faisant payer le prix
fort dans les grandes surfaces.

Idéologie soutenue par les habituels idiots utiles.

Votez Front National.

10 réponses

1 2 3 4
xyzt
Le Thu, 19 Feb 2009 23:14:26 +0100,
(Philippe RAI) a écrit :

Excellent reportage qui explique pourquoi les tomates espagnoles sont
moins chères : l'exploitation honteuse du personnel surtout des sans
papiers.

Pendant ce temps les producteurs français souffrent malgré leurs
méthodes sophistiquées.

Ce serait pourtant très simple de taxer les tomates espagnoles pour
remettre à niveau les frais de personnels.

Mais non, ce n'est pas conforme à l'idéologie mondialiste qui fonctionne
avec l'exploitation des plus pauvres tout en nous faisant payer le prix
fort dans les grandes surfaces.

Idéologie soutenue par les habituels idiots utiles.

Votez Front National.

Avec le vieux qui soutient Aubry, une socialo communiste?
Il a perdu la tête ou quoi?
Eataine
Philippe RAI wrote:
Excellent reportage qui explique pourquoi les tomates espagnoles sont
moins chères : l'exploitation honteuse du personnel surtout des sans
papiers.

Pendant ce temps les producteurs français souffrent malgré leurs
méthodes sophistiquées.

Ce serait pourtant très simple de taxer les tomates espagnoles pour
remettre à niveau les frais de personnels.

Encore beaucoup plus simple: arrêter de subventionner, de façon directe ou
plus ou moins détournée, le transport routier et aérien... Quand le
transport sera enfin payé à son juste prix, on pensera à consommer
"local"...
Mais pas de panique, tôt ou tard, le prix "naturel" du carburant nous y
ammènera
Claude.Chataigneau
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1iveqxv.4d012n1hkixg6N%
Excellent reportage qui explique pourquoi les tomates espagnoles sont
moins chères

Pfffff, je suis d'accord avec Jean-Pierre Coffe.

: l'exploitation honteuse du personnel surtout des sans
papiers.

Malheureusement, ça existe encore.

Pendant ce temps les producteurs français souffrent malgré leurs
méthodes sophistiquées.

Il faut dire ça au ministre de l'agriculture.

Ce serait pourtant très simple de taxer les tomates espagnoles pour
remettre à niveau les frais de personnels.

Mais non, ce n'est pas conforme à l'idéologie mondialiste qui fonctionne
avec l'exploitation des plus pauvres tout en nous faisant payer le prix
fort dans les grandes surfaces.

Notre très cher Président donne des milliards aux grandes sociétés qui
licencient pour cause de crise.

Idéologie soutenue par les habituels idiots utiles.

Votez Front National.

NON, surtout pas!
alex
Philippe RAI wrote:

Idéologie soutenue par les habituels idiots utiles.

Votez Front National.

Votez Besancenot, oui.
Claude.Chataigneau
"alex" a écrit dans le message de news:
499dea1c$0$21747$
Philippe RAI wrote:

Idéologie soutenue par les habituels idiots utiles. Votez Front National.

Votez Besancenot, oui.

Tu me fais rire, Arlette Laguiller a toujours suivit ses convictions depuis
60 pour arriver où ? A 1,33 % des suffrages en 2007.
Depassage
Claude.Chataigneau wrote:
"alex" a écrit dans le message de news:
499dea1c$0$21747$
Philippe RAI wrote:

Idéologie soutenue par les habituels idiots utiles. Votez Front National.

Votez Besancenot, oui.

Tu me fais rire, Arlette Laguiller a toujours suivit ses convictions depuis
60 pour arriver où ? A 1,33 % des suffrages en 2007.

Arlette c'est du passé. Le temps du facteur est arrivé, et toutes les
conditions vont bientot etre réunies pour qu'il grimpe dans les
intentions de vote.

Malheureusement...
Claude.Chataigneau
"Depassage" a écrit dans le message de news:
499df056$0$21740$
Claude.Chataigneau wrote:
"alex" a écrit dans le message de news:
499dea1c$0$21747$
Philippe RAI wrote:

Idéologie soutenue par les habituels idiots utiles. Votez Front
National.

Votez Besancenot, oui.

Tu me fais rire, Arlette Laguiller a toujours suivit ses convictions
depuis 60 pour arriver où ? A 1,33 % des suffrages en 2007.

Arlette c'est du passé. Le temps du facteur est arrivé, et toutes les
conditions vont bientot etre réunies pour qu'il grimpe dans les intentions
de vote.

Malheureusement...

Pourquoi malheureusement ? C'est le seul facteur qui cour âpres les mandats.
Je sais, c'est du réchauffé.
John Deuf
Philippe RAI :

Ce serait pourtant très simple de taxer les tomates espagnoles pour
remettre à niveau les frais de personnels.

Ya des gens qui se font exploiter et toi tu préconises de taxer leur
production ?
Vraiment n'importe quoi.

--
John Deuf
lucien.coste
"Eataine" a écrit dans le message de
news: 499de1b5$0$338$
Philippe RAI wrote:
> Excellent reportage qui explique pourquoi les tomates espagnoles sont
> moins chères : l'exploitation honteuse du personnel surtout des sans
> papiers.
>
> Pendant ce temps les producteurs français souffrent malgré leurs
> méthodes sophistiquées.
>
> Ce serait pourtant très simple de taxer les tomates espagnoles pour
> remettre à niveau les frais de personnels.

Encore beaucoup plus simple: arrêter de subventionner, de façon directe ou
plus ou moins détournée, le transport routier et aérien... Quand le
transport sera enfin payé à son juste prix, on pensera à consommer
"local"...
Mais pas de panique, tôt ou tard, le prix "naturel" du carburant nous y
ammènera

et si on le voulait très rapidement en contrôlant les traitements
phytosanitaires réalisés par d'autres pays ......
On gueule à tort contre le vin, mais les pesticides utilisés pour les
légumes importés là personne ne dit rien. Quelquefois la disparition totale
de certains pesticides est effective au bout d'un délai connu (
décomposition normale ou lavage par la pluie) mais rien n'indique que les
délais soient respectés, ou que les pesticides utilisés soient susceptibles
de cette disparition...

--

Lucien COSTE
fembe
Il y a surtout 2 choses débiles , faire des tomates quand c'est pas la
saison et brûler du pétrole en Bretagne pour ça.

Le Thu, 19 Feb 2009 23:14:26 +0100, Philippe RAI a écrit :

Excellent reportage qui explique pourquoi les tomates espagnoles sont
moins chères : l'exploitation honteuse du personnel surtout des sans
papiers.

Pendant ce temps les producteurs français souffrent malgré leurs
méthodes sophistiquées.

Ce serait pourtant très simple de taxer les tomates espagnoles pour
remettre à niveau les frais de personnels.

Mais non, ce n'est pas conforme à l'idéologie mondialiste qui fonctionne
avec l'exploitation des plus pauvres tout en nous faisant payer le prix
fort dans les grandes surfaces.

Idéologie soutenue par les habituels idiots utiles.

Votez Front National.

1 2 3 4