*Envoyer Aida32 par disquette*

Daniel92
*Bonsoir!*

J'ai besoin de transmettre par disquette Aida32
à des PC anciens sous Win95 et Win98 non connectés
à Internet et je vais être obligé de le faire par
disquette en essayant de faire le moins de manip
possible.

j'ai de Aida32 :

1) Install (.exe) 3,37 Mo
2) un Zip 3,09 Mo
3) le décompressé 5,07 Mo

Donc besoin de découper avec un outil qu'il faudra
que je mette aussi sur disquette.

Que me conseillez-vous ?

Merci :O)
Daniel.
====

1 2 3 4 5
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Pour commencer, je vous conseille de télécharger Everest 1.51, la version
récente d'AIDA :

http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Vous pourrez ensuite découper votre fichier avec WinRar, par exemple. Une
fonction de découpage en morceaux de 1,44 Mo est prévue et la restauration
est encore plus simple.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

slk
Salut,
Winzip, par exemple, peut "découper" le fichier en éléments ne dépassant pas
1.4 MO.
Sinon, cherche un "splitter" sur le net. Il y en a en libre téléchargement.
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Un cd aurais suffit :)

Autrement WinZIP (entre autre) permet de faire la compression sur plusieurs
disquettes, et reconstruit automatiquement l'archive.

Il existe encore la possibilité d'utiliser Total Commander, qui lui, permet
cela, et des 100 ene de fonction en plus !
C'est une gestionnaire de fichier PARFAIT, et en plus, cerise sur le gâteau
pour vous, il intègre une fonction de transfère de fichier par connexion en
port série ou //

Aida, qui je vous le rappel, est ARCHI dépassé par Everest (3.1 MO) (aida
n'est plus a jour depuis longtemps, donc pour un outils qui est "sensé"
reconnaître le matériel .. )

Enfin, aida, tout comme Everest, ne sert à RIEN pour reconnaître vos
périphériques, le gestionnaire de périphérique, présent sur tout les
Windows.. permet cela tout aussi bien.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

[...]

=== >

slk
Salut Fabrice,
Entièrement d'accord, quant à l'obsoléscence de Aïda.
Pour ce qui est de Windows, malgré l'amélioration indéniable, il lui arrive
de ne pas "reconnaître" certains éléments.
D'un autre côté, on peut vouloir inventorier le matériel pour, justement,
préparer l'installation de Windows.
Bonne fête à toutes et à tous.
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

C'est pour cela que Windows... intègre la commande :
msinfo32
Everet ne sais rien de plus que cette commande, pour ce qui est de l'usuel,
bien entendu, pour le détail, c'est un bon outils, mais comme il lui arrive
TROP souvent de ce tromper (mauvaise reconnaissance de certain chipaudio..)
donc, pour moi, c'est un outils qui ne sert à rien !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"slk" a écrit dans le message de news:
42472f1b$0$25030$
[...]

Daniel92
http://groups.google.fr/groups?threadm=%

: Un cd aurait suffit :)
** Oui ... mais un des deux ou les deux n'ont pas de CD.

: Autrement WinZIP (entre autre) permet de faire la compression
: sur plusieurs disquettes, et reconstruit automatiquement l'archive.

** peut-être la meilleur solution mais est-ce qu'il fonctionne
sur Windows 95 et Windows 98 ? car il faut aussi que j'y transfert
l'outil pour pouvoir lire/dégroupper mes disquettes?

[...]

** ce n'est pas la première fois que j'en entends parler,
mais je ne le connais pas du tout et il m'en faudrait une
version sur chaque PC.

: Aida, qui je vous le rappel, est ARCHI dépassé par Everest (3.1 MO) (aida
: n'est plus a jour depuis longtemps, donc pour un outils qui est "sensé"
: reconnaître le matériel .. )

** J'envisageais Aida parce que la version free donne accès à plus
d'information. Mais s'il fonctionne aussi sur W95 et W98? ,
pourquoi pas.

: Enfin, aida, tout comme Everest, ne sert à RIEN pour reconnaître vos
: périphériques, le gestionnaire de périphérique, présent sur tout les
: Windows.. permet cela tout aussi bien.

** Là je n'ai pas compris? J'ai besoin d'un outil simple,
qui regroupe toutes les informations de manière simple.
À ma connaissance Windows n'en a pas.

:O)
Daniel.
====
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Windows, que ce soit via le gestionnaire de périphériques ou encore msinfo32
n'est même pas capable de donner le type et la marque des barrettes mémoires
ou simplement les références de la carte-mère.

On pourrait donner des centaines d'exemple comme ceux-ci.

Et que dire de la gestion SMART de disques durs, de l'affichage des
températures, des vitesses de rotation des ventilateurs et j'en passe !

Non, Fabrice... Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus.

Qu'il y ait de temps en temps des erreurs, c'est certain, puisque j'ai
moi-même contacté une fois l'auteur pour qu'il corrige une énorme erreur à
propos d'une carte mère MSI (Ce qu'il a fait dans les deux jours). Mais
c'est un outil fantastique. J'ai pu retrouver des pilotes d'une carte-mère
d'un PC de marque dont la carte-mère avait été fabriquée en Chine populaire
par un fabricant tiers grâce à Everest, par exemple.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Daniel92

: C'est pour cela que Windows... intègre la commande : msinfo32

** Ha, Ha!, je n'ai pas envie de me battre au téléphone avec
mon frère... et j'ai besoin qu'il me mette de côté ou m'envoie
de l'information et ça les outils , les boîtes de dialogue des
options, etc... de Microsoft ne savent pas le faire.

* ceci dit msinfo32 c'est un très bon outil ... quand on a
le temps de l'utiliser.

:O)
Daniel.
====
Ypoons
Daniel92 a écrit:

[...]
[...]

Winzip fonctionne (à condition d'être installé sur la machine)
sur n'importe quel Windows. Pour la décompression, une fois que
tu as inséré la première disquette et que tu as demandé
l'extraction, il te demande les autres disquettes au fur et à
mesure. Tu peux aussi copier le contenu de toutes les disquettes
dans un dossier du DD, et lancer la décompression de la
*première* disquette. Lorsqu'il te demandera la deuxième, tu
indiques le chemin du dossier, il mémorise et ne te demande plus
rien.

Winzip a aussi une fonction de créer des disquettes
auto-extractibles. Il va créer une archive multiple, et dans la
première disquette il inclue l'extracteur. L'archive a alors non
pas une extension .zip mais .exe (donc c'est Windows qui lance
l'opération, pas besoin d'installer Winzip sur le deuxième ordi).

[...]

--
Ypoons [MVP]

Coucou à toutes et à tous
Daniel !

Tu me fais pitié ! :-)))

Va là : ftp://82.232.112.108

Je t'ai fait les trois fichiers à mettre sur disquette, en auto-extractible.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

1 2 3 4 5