Envoyer avec plusieurs comptes différents

Gérard
Bonsoir,

Une question : avec mon PC portable, je suis susceptible pour relever et
envoyer mes mails (sur ma boite "free") de me connecter :

- Dans la nature avec mon GSM via le GPRS et donc en config smtp :
mail.sfr.net

- Dans une chambre d'hôtel le modem avec le modem du PC portable via :
smtp.free.fr

- chez moi avec la connexion wi-fi via le routeur : smtp.wanadoo.fr

Tout ceci est à configurer dans Outlook pour chacune des 4 adresses
e-mail...

Comment fonctionner pour relever avec le portable ou quels conseils peux-tu
me donner pour ne pas que j'ai à chaque fois que je veux relever (et surtout
envoyer) mes mails tout à re-paramétrer en fonction de l'endroit ou je me
trouve.

Gérard

EBL56
definis des groupes d'envoi reception différents pour chaque lieu, chacun
comprenant les paramètres propres au lieu de connection et tu n'a plus qu'à
activer le groupe d'envoi réception correspondant. CQFD

--
Mailto :
(Enlever antispam devant wanadoo)

"Gérard" a écrit dans le message de
[...]

JièL Goubert
Bonjour Gérard

Bonsoir,

[...]

Sur http://faq.outlook.free.fr dans la rubrique téléchargement, tu
trouveras Mailroam qui permet de changer automatiquement de SMTP selon
ta connexion...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Karim
[...]

Il conveint d'ouvrir et paraméter autant de comptes que
de possibiolités que tu veux exploiter.

Dans le menu "Outlook Aujourd'hui", aller
dans "Outils/Comptes de messagerie/afficher ou
modifer...puiis suivant, ajouter puis Pop3, paramétrer
autant de compte de l ameme manière. Définir par défault
que le compte le plus souvent utilisé.
Résultat: à chaque connexion, Outlook va rechercher les
messages dans l'ensemble des comptes et il
annoncera "erreur" dans les différents comptes sauf dans
le celui relevant de la connexion du moment. Pour éviter
ce script d'erreur, à l'ouverture d'Outlook, aller dans
Outils, envoyer et recevoir, et sélectionner le compte du
moment.

Bonne paramétrage
.