Envoyer du binaire dans une chaussette

1 réponse
NicolasP
Bonjour,

Je voudrais envoyer un fichier binaire à une machine distante en utilisant une socket.
Or, la méthode send() d'une socket ne prend que des chaines en entrée.
Dois-je convertir tous les octets du fichier en chaine (avec le module struct) ?
Quelle est la meilleure façon de faire ?

Nicolas

1 réponse

NicolasP
Bonjour,

Je voudrais envoyer un fichier binaire à une machine distante en
utilisant une socket.
Or, la méthode send() d'une socket ne prend que des chaines en entrée.
Dois-je convertir tous les octets du fichier en chaine (avec le module
struct) ? Quelle est la meilleure façon de faire ?

Nicolas

Après vérification, file.read() renvoie une chaine même sur des fichiers binaires.
Donc problème résolu.

Nicolas