Envoyer cette page à un ami : comment faire ?

remail
Bonjour,
J'ai un site web présentant un certain nombre de fiches explicatives.
J'aimerai que chaque page porte un lien pointant vers une page de ce
genre :

Pour envoyer cette page par email, veuillez entrer votre nom, email et
l'adresse email de votre destinataire puis cocher les cases
correspondant aux pages qui vous intéressent :

o La pèche à la Truite dans le désert du Sahara
o La pratique du saut à la perche dans une station orbitale
"Envoyer"

Comment dois-je procéder pour créer cette page ?
Merci d'avance,

Remail

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"remail" a écrit dans le message de news:

[...]

Sympa à une époque où tout le monde a compris le problème du spam.
Franchement, si vous tombez sur une page pareille, vous le faites, vous ?

Moi je suis capable d'envoyer un email tout seul en copiant l'URL dedans, a
priori.

Ce qui est plus intéressant, c'est donc de faire figurer en haut ou en bas
de la page un lien simplifié (sans ID de session et autre) et permanent
(notamment pour les pages d'actualité genre "cette semaine", "semaine
dernière" etc.) que l'on puisse copier.
En particulier si le site est dans une frame et qu'on n'accède pas aux URL
des pages.

[...]

Vous avez pensé à l'ergonomie de ce formulaire lorsque le contenu du site va
s'étendre ?

Comment dois-je procéder pour créer cette page ?

Autrement AMHA.
Il y a pas mal d'utilisateurs qui aimeraient qu'une main sorte de l'écran
pour tenir la souris à leur place, mais aussi beaucoup d'autres qui ne
supportent pas de se sentir trop encadrés.

--
Cordialement.
SAM
remail a écrit :
[...]

http://stephane.moriaux.perso.orange.fr/truc/send_page_url.htm
remail
In article <fdo6km$1us$,
"Patrick 'Zener' Brunet" wrote:

Sympa à une époque où tout le monde a compris le problème du spam.
Franchement, si vous tombez sur une page pareille, vous le faites, vous ?

Ça n'est pas vraiment une critique ouverte que je cherchais...
Pour votre information, je souhaite mettre en place cette fonctionnalité
car le site est essentiellement navigable à partir d'un ordinateur en
mode kiosque qui ne permet pas d'envoyer un email en smtp. Cette
fonction permettrait également aux visiteurs n'ayant pas l'occasion de
finir leur lecture de la "sauvegarder" pour lecture ultérieure.

Rémail
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir remail.

?

[...]

Navré si j'ai été un peu dur (?) mais la protection des données personnelles
est un enjeu stratégique à notre époque.

Après relecture, rien ne précisait que votre site est plus ou moins privé,
et s'il est public, le problème est réel.

Enfin, du moins en ce qui me concerne, j'ai le bon goût de ne pas offrir mon
carnet d'adresses à des sites inconnus, et je suis reconnaissant à ceux de
mes correspondants qui font de même.
Aux autres je ne donne que des adresses fusibles.

Tout le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir ce que l'exploitant d'un
site va faire des données, volontairement ou pas, et les statistiques sont
contre vous.
Donc une telle fonction est a priori un mauvais point pour le site.

Pour sauvegarder un contexte personnel (ce qui est un but fort différent),
le plus simple reste de générer un identifiant que l'on puisse ressaisir la
fois d'après, et qui sera bien sûr différent d'une adresse email. Ou bien de
prévoir une session avec inscription et mémorisation d'un "panier".

Bref, on protège de plus en plus sa propre adresse email, alors celle des
amis, a priori encore plus.

D'ailleurs sur ce principe:
J'ai écrit récemment au Webmaster d'un site assez connu pour regretter le
remplacement du login librement choisi par l'adresse email du visiteur. Le
responsable commercial m'a répondu que ça leur procure la garantie d'avoir
une base propre avec une adresse email à jour pour tous leurs membres.
Belle erreur ! je connais plein de gens qui utilisent aussi pour ça des
adresses fusibles changées chaque mois, et qui donc vont devoir se recréer
un profil (forcément bâclé) chaque mois en abandonnant le précédent au lieu
de le mettre à jour :o)
Comme on fait son lit...

--
Cordialement.
remail
In article <46ffc80d$0$25945$,
SAM wrote:

remail a écrit :
> [...]
> J'ai un site web présentant un certain nombre de fiches explicatives.
> J'aimerai que chaque page porte un lien pointant vers une page de ce

Malheureusement, je n'ai pas été assez clair. Merci de ta réponse mais
ce que je cherche est plutôt de passer hors du protocole smtp.
L'ordinateur depuis lequel on fera cette démarche est un kiosque et
n'offre pas la possibilité d'envoyer des mails par smtp.

Rémail
Denis Beauregard
Le Sun, 30 Sep 2007 09:27:06 +0200, remail
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,
J'ai un site web présentant un certain nombre de fiches explicatives.
J'aimerai que chaque page porte un lien pointant vers une page de ce
genre :

Pour savoir si c'est techniquement faisable, il suffirait de
tester la fonction mail() en PHP (si le site est en PHP bien sûr).
Si cette fonction n'est pas disponible (installation incomplète),
je pense que c'est inutile de continuer.

L'ordinateur depuis lequel on fera cette démarche est un kiosque et
n'offre pas la possibilité d'envoyer des mails par smtp.

Si l'ordinateur n'est relié à Internet, je vois mal comment il
pourrait envoyer quoi que ce soit ;-) Par télépathie ?

Denis
Le Gaulois
Denis Beauregard a écrit :

Si l'ordinateur n'est relié à Internet, je vois mal comment il
pourrait envoyer quoi que ce soit ;-) Par télépathie ?

Par pigeons ? (RFC 1149)
SAM
remail a écrit :
L'ordinateur depuis lequel on fera cette démarche est un kiosque et
n'offre pas la possibilité d'envoyer des mails par smtp.

Je rappelle que le propos est d'envoyer un message à qqu'un par Internet.
Il faudra bien, finalement, lui emailer, non ?

Ha! oui! c'est vrai que ça ne doit pas être évident (lancer un maileur
qui fera un message avec un from et possiblement un reply non désirés)

Alors il faut que l'action du formulaire soit un fichier activant un
programme côté serveur (programme qui devra finalement poster le mail
requis, on tourne en rond là si le kiosque n'a pas l'internet d'une
façon ou d'une autre).
remail
In article <47053c33$0$25944$,
SAM wrote:

Alors il faut que l'action du formulaire soit un fichier activant un
programme côté serveur

Voilà. C'est ça que je veux. Il y a un exemple visible ici par exemple :

http://users.compaqnet.be/cn010721/massagethai/noframe/recommander.html

(On en trouve des tas en cherchant "Envoyer à un ami" + formulaire dans
google)

Rémail
Thierry B.
--{ Le Gaulois a plopé ceci: }--

Si l'ordinateur n'est relié à Internet, je vois mal comment il
pourrait envoyer quoi que ce soit ;-) Par télépathie ?

Par pigeons ? (RFC 1149)

La rfc1149 décrit une connexion IP. Donc Internet.

--
HEAP__1 = %LOC(HEAP__)
1 2