Envoyer comme pièce jointe

8 réponses
td
Bonsoir,

Comment paramétrer, et que paramétrer pour qu'un clic droit sur un document
Word ou Excel ouvre l'option "Envoyer comme pièce jointe" ? Certains de mes
postes de travail ont cette option, d'autre pas et dans ce cas, le document
n'est évidemment pas joint, mais inséré dans le corps du message.

Merci pour votre aide.

Thierry

8 réponses

J. K.
Bonjour/soir, dans son message td pose cette question :

|| Bonsoir,
||
|| Comment paramétrer, et que paramétrer pour qu'un clic droit sur un
|| document Word ou Excel ouvre l'option "Envoyer comme pièce jointe" ?
|| Certains de mes postes de travail ont cette option, d'autre pas et
|| dans ce cas, le document n'est évidemment pas joint, mais inséré
|| dans le corps du message.
||
|| Merci pour votre aide.
||
|| Thierry

Lorsque l'on clique droit on a l'option /envoyer vers/destinataire et
pour ma part ça me propose Outlook de l'Office qui est mon programme de
courrier par défaut.
Lorsque j'ai fait cette manip. en ouvrant Outlook, j'ai ce message :
"Vos fichiers sont attachés et prêts à envoyer avec ce message."

--
Salutations.
:-) Jacques
td
Lorsque l'on clique droit on a l'option /envoyer vers/destinataire et
pour ma part ça me propose Outlook de l'Office qui est mon programme de
courrier par défaut.
Lorsque j'ai fait cette manip. en ouvrant Outlook, j'ai ce message :
"Vos fichiers sont attachés et prêts à envoyer avec ce message."

Mon pbl, c'est que, sur certains ordis, le système propose: "Envoyer comme
pièce jointe"
C'est ça que je veux, et c'est ça qui ne m'est pas offert comme option
d'envoi de mon fichier.
Où paramétrer cette option ???

Une autre idée ???

Th

Jceel
Bonjour ...td qui nous as a dit
* Mon pbl, c'est que, sur certains ordis, le système propose:
"Envoyer comme
* pièce jointe"
* C'est ça que je veux, et c'est ça qui ne m'est pas offert comme
option
* d'envoi de mon fichier.
* Où paramétrer cette option ???

il est possible que ce soit le lecteur par défaut outlook ou
outlookexpress...
eventuellement sous OE le format d'envoi en HTML au lieu de texte de
BRUTE ;-(
qui va encapsuler le fichier au lieu de Pj.. ????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

td
* Mon pbl, c'est que, sur certains ordis, le système propose:
"Envoyer comme
* pièce jointe"
* C'est ça que je veux, et c'est ça qui ne m'est pas offert comme
option
* d'envoi de mon fichier.
* Où paramétrer cette option ???

il est possible que ce soit le lecteur par défaut outlook ou
outlookexpress...
eventuellement sous OE le format d'envoi en HTML au lieu de texte de
BRUTE ;-(
qui va encapsuler le fichier au lieu de Pj.. ????

Mon programme de courrier par défaut EST OE6.
Sur certains PC, mon fichier Excel est bien attaché comme pièce jointe. Et
sur *d'autres* PC, il est incorporé dans le corps du message. Est-ce celà
que tu appelles "encapsuler" ? (sorry, je ne connaissais pas le terme...)
Ce que je veux, c'est qu'à un clic droit, la boîte de dialogue me propose
l'envoi comme pièce jointe.
Merci

Th

Jceel
Bonjour ...td qui nous as a dit
* sur *d'autres* PC, il est incorporé dans le corps du message.
Est-ce celà
* que tu appelles "encapsuler" ? (sorry, je ne connaissais pas le
terme...)

c'est traduction en bon François d'embedded en grand Breton ;-)

* Ce que je veux, c'est qu'à un clic droit, la boîte de dialogue me
propose
* l'envoi comme pièce jointe.

je n'arrive pas à l'encapsuler avec click-droit-envoyer vers...
c'est bizarre ce truc ??????????
le fais-tu a partir de l'explorateur sur un .doc
ou un doc ouvert dans IE
ou un doc ouvert dans Word...????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

td
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...td qui nous as a dit
* sur *d'autres* PC, il est incorporé dans le corps du message.
Est-ce celà
* que tu appelles "encapsuler" ? (sorry, je ne connaissais pas le
terme...)

c'est traduction en bon François d'embedded en grand Breton ;-)

* Ce que je veux, c'est qu'à un clic droit, la boîte de dialogue me
propose
* l'envoi comme pièce jointe.

je n'arrive pas à l'encapsuler avec click-droit-envoyer vers...
c'est bizarre ce truc ??????????
le fais-tu a partir de l'explorateur sur un .doc
ou un doc ouvert dans IE
ou un doc ouvert dans Word...????

Bonjour, Jceel,
Clic droit à partir d'un doc ouvert dans Word /OU de l'explorateur Windows,
ça ne va pas.
L'option "envoyer vers" est bien disponible, mais _pas_ l'option "Comme
pièce jointe".
Ce que je ne pige pas, c'est que sur certains PC, ça marche, et sur
d'autres, pas.
Il y a certainement un petit paramètre très discret à activer qqpart...mais
où ?

Th

scraper
Dans son message ,

td nous a écrit/ répondu :

Bonjour, Jceel,
Clic droit à partir d'un doc ouvert dans Word /OU de l'explorateur
Windows, ça ne va pas.
L'option "envoyer vers" est bien disponible, mais _pas_ l'option
"Comme pièce jointe".
Ce que je ne pige pas, c'est que sur certains PC, ça marche, et sur
d'autres, pas.
Il y a certainement un petit paramètre très discret à activer
qqpart...mais où ?

salut !

je me permets ... à tout hasard ??

as tu regardé, sur les PC où tu constatais la différence, si les paramètres d'envoi du courrier étaient les même (texte brut et
HTML, notamment ) ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

td
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Dans son message ,

td nous a écrit/ répondu :

Bonjour, Jceel,
Clic droit à partir d'un doc ouvert dans Word /OU de l'explorateur
Windows, ça ne va pas.
L'option "envoyer vers" est bien disponible, mais _pas_ l'option
"Comme pièce jointe".
Ce que je ne pige pas, c'est que sur certains PC, ça marche, et sur
d'autres, pas.
Il y a certainement un petit paramètre très discret à activer
qqpart...mais où ?

salut !

je me permets ... à tout hasard ??

as tu regardé, sur les PC où tu constatais la différence, si les
paramètres d'envoi du courrier étaient les même (texte brut et

HTML, notamment ) ??

Oui, même config dans tous les PC.
Mystère !

Th