Envoyer comme pièce jointe

td
Bonsoir,

Comment paramétrer, et que paramétrer pour qu'un clic droit sur un document
Word ou Excel ouvre l'option "Envoyer comme pièce jointe" ? Certains de mes
postes de travail ont cette option, d'autre pas et dans ce cas, le document
n'est évidemment pas joint, mais inséré dans le corps du message.

Merci pour votre aide.

Thierry

J. K.
Bonjour/soir, dans son message td pose cette question :

Lorsque l'on clique droit on a l'option /envoyer vers/destinataire et
pour ma part ça me propose Outlook de l'Office qui est mon programme de
courrier par défaut.
Lorsque j'ai fait cette manip. en ouvrant Outlook, j'ai ce message :
"Vos fichiers sont attachés et prêts à envoyer avec ce message."

--
Salutations.
:-) Jacques
td
[...]

Mon pbl, c'est que, sur certains ordis, le système propose: "Envoyer comme
pièce jointe"
C'est ça que je veux, et c'est ça qui ne m'est pas offert comme option
d'envoi de mon fichier.
Où paramétrer cette option ???

Une autre idée ???

Th

Jceel
Bonjour ...td qui nous as a dit
[...]

il est possible que ce soit le lecteur par défaut outlook ou
outlookexpress...
eventuellement sous OE le format d'envoi en HTML au lieu de texte de
BRUTE ;-(
qui va encapsuler le fichier au lieu de Pj.. ????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

td
[...]

Mon programme de courrier par défaut EST OE6.
Sur certains PC, mon fichier Excel est bien attaché comme pièce jointe. Et
sur *d'autres* PC, il est incorporé dans le corps du message. Est-ce celà
que tu appelles "encapsuler" ? (sorry, je ne connaissais pas le terme...)
Ce que je veux, c'est qu'à un clic droit, la boîte de dialogue me propose
l'envoi comme pièce jointe.
Merci

Th

Jceel
Bonjour ...td qui nous as a dit
* sur *d'autres* PC, il est incorporé dans le corps du message.
Est-ce celà
* que tu appelles "encapsuler" ? (sorry, je ne connaissais pas le
terme...)

c'est traduction en bon François d'embedded en grand Breton ;-)

* Ce que je veux, c'est qu'à un clic droit, la boîte de dialogue me
propose
* l'envoi comme pièce jointe.

je n'arrive pas à l'encapsuler avec click-droit-envoyer vers...
c'est bizarre ce truc ??????????
le fais-tu a partir de l'explorateur sur un .doc
ou un doc ouvert dans IE
ou un doc ouvert dans Word...????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

td
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
Bonjour ...td qui nous as a dit
[...]

Bonjour, Jceel,
Clic droit à partir d'un doc ouvert dans Word /OU de l'explorateur Windows,
ça ne va pas.
L'option "envoyer vers" est bien disponible, mais _pas_ l'option "Comme
pièce jointe".
Ce que je ne pige pas, c'est que sur certains PC, ça marche, et sur
d'autres, pas.
Il y a certainement un petit paramètre très discret à activer qqpart...mais
où ?

Th

scraper
Dans son message ,

td nous a écrit/ répondu :

[...]

salut !

je me permets ... à tout hasard ??

as tu regardé, sur les PC où tu constatais la différence, si les paramètres d'envoi du courrier étaient les même (texte brut et
HTML, notamment ) ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

[...]