envoyer de gros fichiers pc-mac ?

5 réponses
Fribosq
Bonjour aux spécialistes.
Quelle est la solution la plus mieux pour envoyer un fichier avi (684Mo)
directement de mon PC sur le Mac d'un ami ? (adsl)
Merci de vos lumières.

5 réponses

Panthère Noire
Salut,

Je n'ai pas de réponse à ta demande, mais d'autres l'ont fait dans ton autre
poste.
Si je viens mettre ma griffe, c'est pour te signaler que tu as un jour
d'avance sur tout le monde :)) Pense à mettre la date à jour :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
"Fribosq" a écrit dans le message de
news:ehdPv%
Bonjour aux spécialistes.
Quelle est la solution la plus mieux pour envoyer un fichier avi (684Mo)
directement de mon PC sur le Mac d'un ami ? (adsl)
Merci de vos lumières.

Ivoire
In news:ehdPv%,
Fribosq typed:
Bonjour aux spécialistes.
Quelle est la solution la plus mieux pour envoyer un fichier avi
(684Mo) directement de mon PC sur le Mac d'un ami ? (adsl)
Merci de vos lumières.

Créer une ip fixe afin de declarer le disque dur sur lequel le fichier se
trouve comme serveur ftp et ensuite donner l'adresse du fichier pour le
téléchargement.

Grosso modo car je ne l'ai jamais fait mais je sais que cela existe car
wanadoo propose l'ip fixe au pro.
Aprés il te faut faire des recherches car pour ma part mes connaissances
dans cette matiére se stoppent là.

Ivoire

Didier Morandi
Ivoire wrote:

In news:ehdPv%,
Fribosq typed:

Bonjour aux spécialistes.
Quelle est la solution la plus mieux pour envoyer un fichier avi
(684Mo) directement de mon PC sur le Mac d'un ami ? (adsl)
Merci de vos lumières.

Créer une ip fixe afin de declarer le disque dur sur lequel le fichier se
trouve comme serveur ftp et ensuite donner l'adresse du fichier pour le
téléchargement.

Grosso modo car je ne l'ai jamais fait mais je sais que cela existe car
wanadoo propose l'ip fixe au pro.
Aprés il te faut faire des recherches car pour ma part mes connaissances
dans cette matiére se stoppent là.

Mencedou, mencedou, on se calme :-)

1. recueillir l'adresse IP publique du MAC (fixe ou dhcp, peu importe du moment
qu'elle est "bonne" au moment de la copie). Vérifier que le routeur ADSL accepte
les connections FTP entrantes (port 21, à remapper éventuellement s'il y a plus
d'un Mac en réseau). Voir le propriétaire du Mac.

2. activer (si le cas échée) le partage de fichiers sur le Mac (selon que le Mac
tourne OS 9 :-) ou OS X :-( c'est + ou - facile (voir + haut)

3. activer (si le cas échée) l'accès TCP/IP sur le Mac (voir + haut)

4. activer (si le cas échée) un serveur FTP sur le Mac (revoir + haut)

5. démarrer WSFTP (ou tout autre client FTP) sur le Pécé

6. ouvrir une session FTP identifiée sur le Mac

7. copier le fichier

Voilà.

D.
informaticien mixte depuis 10 ans :-)
D'ailleurs ça me donne des idées pour ma retraite...

Fribosq
Merci very much.

"Didier Morandi" a écrit dans le message de
news:c0i0t6$51l$
Ivoire wrote:

In news:ehdPv%,
Fribosq typed:

Bonjour aux spécialistes.
Quelle est la solution la plus mieux pour envoyer un fichier avi
(684Mo) directement de mon PC sur le Mac d'un ami ? (adsl)
Merci de vos lumières.

Créer une ip fixe afin de declarer le disque dur sur lequel le fichier
se

trouve comme serveur ftp et ensuite donner l'adresse du fichier pour le
téléchargement.

Grosso modo car je ne l'ai jamais fait mais je sais que cela existe car
wanadoo propose l'ip fixe au pro.
Aprés il te faut faire des recherches car pour ma part mes connaissances
dans cette matiére se stoppent là.

Mencedou, mencedou, on se calme :-)

1. recueillir l'adresse IP publique du MAC (fixe ou dhcp, peu importe du
moment

qu'elle est "bonne" au moment de la copie). Vérifier que le routeur ADSL
accepte

les connections FTP entrantes (port 21, à remapper éventuellement s'il y a
plus

d'un Mac en réseau). Voir le propriétaire du Mac.

2. activer (si le cas échée) le partage de fichiers sur le Mac (selon que
le Mac

tourne OS 9 :-) ou OS X :-( c'est + ou - facile (voir + haut)

3. activer (si le cas échée) l'accès TCP/IP sur le Mac (voir + haut)

4. activer (si le cas échée) un serveur FTP sur le Mac (revoir + haut)

5. démarrer WSFTP (ou tout autre client FTP) sur le Pécé

6. ouvrir une session FTP identifiée sur le Mac

7. copier le fichier

Voilà.

D.
informaticien mixte depuis 10 ans :-)
D'ailleurs ça me donne des idées pour ma retraite...

Didier Morandi
Fribosq wrote:
Merci very much.

Tu es très bienvenu
:-)

D.