envoyer des données de word dans excel

pascal
Bonjour à tous,
je souhaite prendre certaines infos d'un document Word (par exemple un nom,
une référence) éparpillées dans un document Word et les envoyer dans un
classeur excel dans des cellules précises.
Par quel bout prendre le problème ? Je suppose qu'il faut une macro. Et vers
quel outil m'orienter : signet dans Word, champs ????
Merci de m'orienter sur la bonne piste. Et si bien sûr quelqu'un à une
solution toute prête (vba ou non) , je suis preneur.
;-)

Geo
Bonjour pascal

[...]

Il y a des chances.

Et vers quel outil m'orienter : signet dans Word, champs ????

A priori les signets, ils semblent typiquement faits pour cela.
Mais ce n'est pas tout de les recopier, il faut les y mettre, c'est
peut-être là la difficulté.

regarde dans la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr
il y a des macros concernant les signets, c'est pas du tout ton
problème, mais ça peut te donner une idée de la manipulation des
signets en vba.

--
A+

Bonsoir à tous,
Si j'ai bien compris tu veux faire un publipostage à l'envers ?
Très difficile de prendre les logiciels à rebrousse poil !
Par contre, ce qui approche de ce que tu veux c'est la création d'un index, ou d'une table des matières.
De toute façon même avec des signets je pense qu'il te sera toujours beaucoup plus facile d'alimenter un tableau dans Word même que
dans Excel.
Mais je n'ai pas vérifier la présence de certains excellents contributeurs qui auraient des arguments Wordiens bien meilleurs que
les miens.
En les attendants tu peux toujours préciser ton souhait car de toute façon il faut dégrossir le problème avant d'approfondir une ou
plusieurs pistes.

Espérant avoir été utile au forum.

Merci d'avoir lu jusque là.

pascal wrote:
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'pascal' nous a écrit ...
[...]

Youhou le copier-coller n'est-il pas la première des pistes ? :-)
Edition / Collage spécial / Coller avec liaison
Ça marche dans les deux sens word-excel : vous serez surpris
de ce qu'on peut faire avec Office !

Anacoluthe
« Il est plus facile de copier que de penser. »
- Wallace STEVENS

Bonsoir,
Je pensais que c'était une question pour te faire sortir du bois d'où Ab voulait aussi te faire sortir.
Mais je suis encore étonné de la réponse, mais je crois que c'était ce que tu voulais faire n'est ce pas (étonné par ta réponse : "
vous serez surpris de ce qu'on peut faire avec Office !".
!-)
Merci d'avoir lu jusque là.
Anacoluthe
Hello !

'@pollo' nous a écrit ...
Je pensais que c'était une question pour te faire sortir du bois...

C'est la faute à Geo ! parti à fond la macro :-)

A+
A~

Geo
Bonjour Anacoluthe

Hello !

'@pollo' nous a écrit ...
Je pensais que c'était une question pour te faire sortir du bois...

C'est la faute à Geo ! parti à fond la macro :-)

C'est vrai qu'il y a 100 fois plus simple.
Bon je sens que j'ai besoin de vacances.

--

A+