Envoyer des fax reçus dans des BAL Exchange

Olivier Hupond
Bonjour.

J'ai un serveur 2003 SP1, avec Exchange SP1 dessus. Ce serveur possède un
modem Fax qui réceptionne les faxs de la société.

Depuis le SP1 de Exchange 2003, ma console Microsoft Fax ne peut plus
rediriger les faxs entrants dans la messagerie Exchange.

La console affiche un message d'erreur du type "la DLL du système n'est pas
valide".

Le problème viendrait de la MAPI32.dll, qui dans le cas où Exchange SP1 est
installé, n'est plus dans une version compatible avec la console de Fax.

La console de Fax marcherait si Exchange n'était pas sur le poste lui même.

Y a-t-il un patch Exchange/Microsoft Fax Console de prévu pour cette
anomalie ?

---
Olivier Hupond

Thibaut Lamoureux
Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure, quelqu'un aurait il une solution pour
nous ?

Merci d'avance

"Olivier Hupond" a écrit dans le
message de news:
[...]

Olivier Hupond
Quel compte Outlook ?

Mon serveur héberge un Exchange. Donc il est préférable de ne pas installer
Outlook dessus.

Du coup comment pourrais-je configurer le profile Outlook sur ce serveur ?

Ou n'ai-je pas bien compris le sens de votre réponse ?

--
---
[...]

Dhafer Hammami
RE,
Dans le cas d'etude Microsoft ne recommande pas l'installation de Outlook
sur un serveur Exchange, mais dans le cas pratique et si on veux heberger
des serveurs de FAX se basant sur le protocole MAPI comme MS FAX, on n'a pas
le choix;
En tout cas il n'y pas de rainte la dessus vue que le MAPI.dll ne sera pas
remplacer puisqu'il sera en cour d'utilisation

--
Dhafer Hammami
Consultant Infrastructure