envoyer des mails en FW = ?

33 réponses
pineridge
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?

Est-ce quand on utilise la fonction répondre ?

Quelles sont les conséquences de cette méthode SVP.

Je pourrais poser la question comment écrire propre, sans inviter les spams
ni pour soi ni pour les autres.

D'avance merci de m'éclairer

Cordialement
Ode

10 réponses

1 2 3 4
Maurice
Il se trouve que pineridge a formulé :
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?

Est-ce quand on utilise la fonction répondre ?

Quelles sont les conséquences de cette méthode SVP.

Je pourrais poser la question comment écrire propre, sans inviter les spams
ni pour soi ni pour les autres.

D'avance merci de m'éclairer

Cordialement
Ode

Bonsoir,

FW : (Fwd pour Thunderbird) signifie "Transfert" ; si tu utilises
l'option "Transférer le message" tu ajoutes Fw dans le sujet ; le même
Fw présent dans un message que tu reçois signifie que le message a été
transféré.

RE : est ajouté à la réponse à un message

Dans tous les cas il faut éviter de divulguer les adresses mails, il
faut donc supprimer dans le message transféré, ou bien dans la réponse,
les adresses du message d'origine et utiliser la copie cachée dès qu'il
y a plusieurs destinataires dans le message transféré ou dans la
réponse.

A+
Maurice

micol
On Thu, 24 Apr 2008 12:25:14 +0200, "pineridge"
wrote:

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?

ForWard = faire suivre

Est-ce quand on utilise la fonction répondre ?

NON

Avecdf ThunderBird, c'est le bouton "Transférer".

Quelles sont les conséquences de cette méthode SVP.

C'est pour faire suivre le mail à d'autres personnes.

Exemple :
Pierre t'envoie une histoire drôle.
Tu appuyes sur le bouton "Transférer" et tu mets l'adresse de Paul.
Paul recevra cette histoire avec la mention "FW".

pineridge
"micol" a écrit dans le message de news:

On Thu, 24 Apr 2008 12:25:14 +0200, "pineridge"
wrote:

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ?

ForWard = faire suivre

Est-ce quand on utilise la fonction répondre ?

NON

Avecdf ThunderBird, c'est le bouton "Transférer".

Quelles sont les conséquences de cette méthode SVP.

C'est pour faire suivre le mail à d'autres personnes.

Exemple :
Pierre t'envoie une histoire drôle.
Tu appuyes sur le bouton "Transférer" et tu mets l'adresse de Paul.
Paul recevra cette histoire avec la mention "FW".

Bonsoir et merci de votre attention.

J'évite toujours de laisser les noms quand je transfère et quand j'envoie à
plusieurs personnes j'utilise la fonction copie cachée.

Mais suite à la lecture dans "comp divers" d'une personne qui se plaignait
d'etre spammée à cause de ce FW (faire suivre donc) je me posais la question
de savoir si je ne faisais pas d'erreurs, surtout qu'ici même j'ai reçu des
reproches que je cherche à comprendre. Bah oui mes neurones ne sont pas
performants.

Merci de vos réponses et bonne soirée
Cordialement
Ode

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pineridge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4810da02$0$889$ pour écrire ceci :

J'évite toujours de laisser les noms quand je transfère et quand
j'envoie à plusieurs personnes j'utilise la fonction copie cachée.

Mais suite à la lecture dans "comp divers" d'une personne qui se
plaignait d'etre spammée à cause de ce FW (faire suivre donc) je me
posais la question de savoir si je ne faisais pas d'erreurs, surtout
qu'ici même j'ai reçu des reproches que je cherche à comprendre. Bah
oui mes neurones ne sont pas performants.

Non, si tu mets bien tes destinataires en Cci.
Mais tout le mmonde n'a pas cette délicatesse... et voguent les
adresses... ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

pineridge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 4810fbce$0$861$
*Bonjour pineridge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4810da02$0$889$ pour écrire ceci :

J'évite toujours de laisser les noms quand je transfère et quand
j'envoie à plusieurs personnes j'utilise la fonction copie cachée.

Mais suite à la lecture dans "comp divers" d'une personne qui se
plaignait d'etre spammée à cause de ce FW (faire suivre donc) je me
posais la question de savoir si je ne faisais pas d'erreurs, surtout
qu'ici même j'ai reçu des reproches que je cherche à comprendre. Bah
oui mes neurones ne sont pas performants.

Non, si tu mets bien tes destinataires en Cci.
Mais tout le mmonde n'a pas cette délicatesse... et voguent les
adresses... ;-)
--
Bonjour, Jacquouille la Fripouille

Je te remercie de ton attention, je te "vois" souvent et je pense que tu
peux m'aider.

Voudrais-tu m'expliquer ce qui m'est reproché dans le fil du 17/04 (je
m'envoie des pubs en anglais ? le message de O.M 12h01.)

Je savais qu'on devait répondre "sous" le message ce que je fais, mais
j'aurais du effacer du texte (pour alléger) (j'ai relu Usenet comme on me
l'a conseillé).

Il m'est reproché de "contribuer à faire spammer les autres". C'est bien la
1è fois, c'est vrai que j'ai eu à faire à des personnes patientes et
pédagogues comme Scraper, JF et bien d'autres. Est-ce que quand OM m'a
expliqué en mettant ses coordonnées ça peut être récupéré par un robot ? Que
veut dire le "domaine de 1er niveau" ?

Je cherche à ne pas être trop spammée (quand je vais sur le Net c'est avec
mon adresse officielle depuis des années mais si je pouvais ne pas
continuer... en ajoutant ".invalid" par exemple), sur les news je crois que
je suis protégée mais en même temps je souhaite ne pas infecter mes
correspondants. Je vais régulièrement sur Secuser, j'utilise des
"nettoyeurs" (spams, rootkits, spywares) et suis sous Avast.

En espérant que tu me comprendras,
Bonne journée ensoleillée (en région parisienne c'est le cas).
Ode

Edmé
pineridge a écrit...

(...blabla...)
Je cherche à ne pas être trop spammée (quand je vais sur le Net c'est
avec mon adresse officielle depuis des années mais si je pouvais ne
pas continuer... en ajoutant ".invalid" par exemple
(...blabla...)

Just do it

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pineridge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:48118dec$0$871$ pour écrire ceci :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: 4810fbce$0$861$
*Bonjour pineridge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4810da02$0$889$ pour écrire ceci :

J'évite toujours de laisser les noms quand je transfère et quand
j'envoie à plusieurs personnes j'utilise la fonction copie cachée.

Mais suite à la lecture dans "comp divers" d'une personne qui se
plaignait d'etre spammée à cause de ce FW (faire suivre donc) je me
posais la question de savoir si je ne faisais pas d'erreurs, surtout
qu'ici même j'ai reçu des reproches que je cherche à comprendre. Bah
oui mes neurones ne sont pas performants.

Non, si tu mets bien tes destinataires en Cci.
Mais tout le mmonde n'a pas cette délicatesse... et voguent les
adresses... ;-)
--
Bonjour, Jacquouille la Fripouille

Je te remercie de ton attention, je te "vois" souvent et je pense que
tu peux m'aider.

Voudrais-tu m'expliquer ce qui m'est reproché dans le fil du 17/04 (je
m'envoie des pubs en anglais ? le message de O.M 12h01.)

Je savais qu'on devait répondre "sous" le message ce que je fais, mais
j'aurais du effacer du texte (pour alléger) (j'ai relu Usenet comme
on me l'a conseillé).

Il m'est reproché de "contribuer à faire spammer les autres". C'est
bien la 1è fois, c'est vrai que j'ai eu à faire à des personnes
patientes et pédagogues comme Scraper, JF et bien d'autres. Est-ce
que quand OM m'a expliqué en mettant ses coordonnées ça peut être
récupéré par un robot ? Que veut dire le "domaine de 1er niveau" ?

Je cherche à ne pas être trop spammée (quand je vais sur le Net c'est
avec mon adresse officielle depuis des années mais si je pouvais ne
pas continuer... en ajoutant ".invalid" par exemple), sur les news je
crois que je suis protégée mais en même temps je souhaite ne pas
infecter mes correspondants. Je vais régulièrement sur Secuser,
j'utilise des "nettoyeurs" (spams, rootkits, spywares) et suis sous
Avast.

En espérant que tu me comprendras,
Bonne journée ensoleillée (en région parisienne c'est le cas).
Ode

Désolé, je ne garde les news que 5 jours.
Mais en fait tu ne peux favoriser ton propre "spammage" que si tu
laisses ta véritable adresse dans l'en-tête.
Même avec une adresse bidon, mets .invalid à la fin, ça stoppe
immédiatement les robots spammeurs.
En l'état, ils continuent de spammer à ton adresse bidon. Bon, ils ont
en retour un avis de rejet. Mais tu contribues à l'encombrement des
réseaux.

--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour mdnews*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille >

Même avec une adresse bidon, mets .invalid à la fin, ça stoppe
immédiatement les robots spammeurs.

Petite précision: le '.invalid' sert uniquement à indiquer à celui qui
tente de répondre par Email que l'adresse est invalide.
Le client mail (enfin pas tous) reconnaît le suffixe '.invalide' et
refuse l'envoi. L'émetteur du mail n'a donc pas de message de retour
'bad user' il sait tout de suite que l'adresse est fausse.

Le spammeur quant à lui a fait un " SED s//.invalid/ " sur son
fichier de récolte, donc ça ne le gêne pas...

Donc il faut bien deux éléments:
- un faux domaine (ne pas se contenter de mettre des lettres en plus
en majuscules ou des mots comme remove etc qu'il est très facile
d'isoler par une RegEx)
- un suffixe .invalid (pour le client mail)

Après on peut même faire une phrase terminée par .invalid (ex:
@mail.is.invalid) pour que même celui qui ne connaît pas la cause de
l'erreur voit tout de suite pourquoi son mail ne part pas ;-)

Merci de tes précisions détaillées.
En résumé il faut donc pour les news avoir une adresse avec un domaine
bidon + "invalid" (sans e). :o)
--
Jacquouille la Fripouille

pineridge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 4811efe7$0$838$
*Bonjour mdnews*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille >

Même avec une adresse bidon, mets .invalid à la fin, ça stoppe
immédiatement les robots spammeurs.

Petite précision: le '.invalid' sert uniquement à indiquer à celui qui
tente de répondre par Email que l'adresse est invalide.
Le client mail (enfin pas tous) reconnaît le suffixe '.invalide' et
refuse l'envoi. L'émetteur du mail n'a donc pas de message de retour
'bad user' il sait tout de suite que l'adresse est fausse.

Le spammeur quant à lui a fait un " SED s//.invalid/ " sur son
fichier de récolte, donc ça ne le gêne pas...

Donc il faut bien deux éléments:
- un faux domaine (ne pas se contenter de mettre des lettres en plus
en majuscules ou des mots comme remove etc qu'il est très facile
d'isoler par une RegEx)
- un suffixe .invalid (pour le client mail)

Après on peut même faire une phrase terminée par .invalid (ex:
@mail.is.invalid) pour que même celui qui ne connaît pas la cause de
l'erreur voit tout de suite pourquoi son mail ne part pas ;-)

Merci de tes précisions détaillées.
En résumé il faut donc pour les news avoir une adresse avec un domaine
bidon + "invalid" (sans e). :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Merci à tous les 2 et bonne soirée.
Ode

Sergio
Jacquouille la Fripouille avait soumis l'idée :

Désolé, je ne garde les news que 5 jours.
Mais en fait tu ne peux favoriser ton propre "spammage" que si tu
laisses ta véritable adresse dans l'en-tête.
Même avec une adresse bidon, mets .invalid à la fin, ça stoppe
immédiatement les robots spammeurs.

En l'état, ils continuent de spammer à ton adresse bidon. Bon, ils ont
en retour un avis de rejet. Mais tu contribues à l'encombrement des
réseaux.

Oui et non. Les spammeurs sont des cons (je l'ai déjà dit). En fait les
spammeurs sont limités par leurs ressources (nb de PC zombies
disponibles). Donc, plus ils récupèrent d'adresses bidons, moins leurs
spams seront efficaces. L'déal est de les bourrer d'adresses bidons qui
ne renvoient pas d'erreur, afin qu'ils touchent moins souvent les
adresses réelles qu'il y a dans leurs bases de donnée.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

1 2 3 4