envoyer doc word 2007 avec Thunderbird

Le
C15
Bonjour à tous,

Je voudrais envoyer un document 2007 par courrier électronique à partir
de Word ou par excel.
J'ai sur ma machine Outlook (que je n'utilise plus) et Thunderbird
(messagerie par défaut).
Je n'ai pas le choix de ma messagerie (seul Outlook m'est proposé).

Comment faire pour utiliser Thunderbird ?

Merci de votre aide.

A+

C15
Circé

Regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/918792/fr

En principe, il faut modifier la base de registre pour utiliser une
autre messagerie qu'Outlook.

Circé
http://faqword.com

C15 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le #21340271
Circé a écrit :
Bonjour,

[...]

Bonjour Circé,

Cette procédure semble simplement vérifier que Outlook est bien le
logiciel de messagerie par défaut.

A+

C15
Circé
Le #21342911
Non,non , elle est prévue pour utiliser un autre client messagerie
qu'Outlook... Sinon, il n'y aurait pas besoin d'aller modifier la base
de registre...

Circé

C15 avait écrit le 08/03/2010 :
Circé a écrit :
[...]

C15 avait écrit le 08/03/2010 :
Circé a écrit :
[...]

Je suis breton, donc têtu, peut-être miraud aussi (ce qui n'est pas
incompatible), mais j'ai mis thunderbird en messagerie par défaut dans
IE, la procédure Fix it m'a remis Outlook par défaut.
Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé.
A aucun moment je n'ai le choix de la messagerie.

A+

C15
Circé

Personnellement j'utilise Outlook donc je n'ai pas ce problème.
Je ne sais pas trop ce que fait la procédure Fixit, par contre la
modification manuelle du registre fonctionne. C'est ce qui a été
constaté ici, car cela a résolu pas mal de problèmes.

Circé
http://faqword.com

Le 15/03/2010, C15 a supposé :

C15 avait écrit le 08/03/2010 :
Circé a écrit :
[...]

Bonjour,

C15 avait écrit le 08/03/2010 :
Circé a écrit :
[...]

Bonsoir Circé,

Je suis d'accord avec toi, d'après ce que j'ai lu, il faut effectivement
modifier la base de registre.
Le problème est que la solution proposée dans un forum
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3761978-envoyer-un-courrier-depuis-word-2007-avec-thu
ne fonctionne pas chez moi ; si tu as une piste, je suis preneur...

Merci de ton aide.

A+

C15