Envoyer des données dans un groupe FACEBOOK directement à partir de Excel

12 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

J'organise un tournoi, et pour communiquer sur ce tournoi, nous avons mis e=
n place un groupe Facebook.

Je vais g=E9rer toute la partie saisie des r=E9sultats et gestion des class=
ements par Excel.

j'aurais voulu =E9galement pouvoir publier "facilement" les r=E9sultats au =
fur et =E0 mesure qu'ils arrivent sur Facebook.

la ligne =E0 int=E9grer dans la publication Facebook serait du style
"Match 5 - Strasbourg 12 - 14 Molsheim"

Est-ce faisable ?
sachant que les donn=E9es sont dans une feuille "normale"

en A2 : MAtch 5
en B2 : Strasbourg
en C2 : 12
en D2 : 14
en E2 : Molsheim.

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
MichD
Bonjour,

À cette adresse, des explications pour extraire des données d'un site Web
requérant un "login" et mot de passe.

http://dailydoseofexcel.com/archives/2011/03/08/get-data-from-website-that-requires-a-login/

Si tu trouves comment insérer des données directement sur une page du site
Web facebook, j'espère que tu partageras ta découverte!
Fredo(67)
Salut MichD

à la lecture de ta réponse, cela n'a pas l'air faisable.
Pour l'instant j'ai trouvé comment poster un message sur son compte Twitt er directement depuis Excel (mais la macro plante chez moi)

vais donc continuer mes recherches
Fredo(67)
je pourrais te coller le code ici, pour que tu voies à quoi cela ressembl e
MichD
|je pourrais te coller le code ici, pour que tu voies à quoi cela ressemble

**** Tu peux toujours... cela pourrait inspirer certains.

**** Je n'ai pas dit que la chose était impossible... mais moi je dois être
l'un des rares à ne pas fréquenter "Facebook".
Comment ta page Web est-elle organisée?... se connecter par login
et mot de passe...Insérer cette information dans
formulaire... Je ne suis pas familier avec ce type
d'environnement.

As-tu essayé de publier ta question sur un forum qui s'occupe principalement
d'Internet Explorer ou autres?
Fredo(67)
Vais essayer ton idée
voir même sur un forum facebook..

Bon Week-end
Jacquouille
Nous sommes deux, mon Frère.
Pas de fesse-bouc pour moi !

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m5a3oj$19i$

|je pourrais te coller le code ici, pour que tu voies à quoi cela ressemble

**** Tu peux toujours... cela pourrait inspirer certains.

**** Je n'ai pas dit que la chose était impossible... mais moi je dois être
l'un des rares à ne pas fréquenter "Facebook".
Comment ta page Web est-elle organisée?... se connecter par login
et mot de passe...Insérer cette information dans
formulaire... Je ne suis pas familier avec ce type
d'environnement.

As-tu essayé de publier ta question sur un forum qui s'occupe principalement
d'Internet Explorer ou autres?

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Péhemme
+1
Pas de face-de-bouc non plus.
Dans la vie, il y a des jeunes et des dinosaures...
Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m5aa14$juf$

Nous sommes deux, mon Frère.
Pas de fesse-bouc pour moi !

Jacquouille
isabelle
pas de face-de-bouc non plus pour moi, je fais partie des dinosaures :)
isabelle

Le 2014-11-28 12:17, Péhemme a écrit :
+1
Pas de face-de-bouc non plus.
Dans la vie, il y a des jeunes et des dinosaures...
Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m5aa14$juf$

Nous sommes deux, mon Frère.
Pas de fesse-bouc pour moi !

Jacquouille

MichD
Comment télécharger manuellement information sur une page Facebook
https://www.facebook.com/help/131112897028467

Un petit vidéo expliquant comment rendre disponible un fichier Pdf dans une
page Facebook
http://www.youtube.com/watch?v=3u0BH7i-Ss4
Jacky
+1

--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news: m5abg6$nr0$

pas de face-de-bouc non plus pour moi, je fais partie des dinosaures :)
isabelle

Le 2014-11-28 12:17, Péhemme a écrit :
+1
Pas de face-de-bouc non plus.
Dans la vie, il y a des jeunes et des dinosaures...
Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m5aa14$juf$

Nous sommes deux, mon Frère.
Pas de fesse-bouc pour moi !

Jacquouille

1 2