Envoyer données formulaire sur OVH

4 réponses
Ryde
Bonjour,

Je souhaite héberger un site sur OVH.com avec l'option GP60.
Je souhaite créer un formulaire de saisie et envoyer les données directement
sur un compte de messagerie POP.

Est ce que OVH propose une fonction (en CGI ou autre) permettant de répondre
a ce besoin ?
Si non, avez vous une idée ?

Au pire, j'utilise une base de données pour stocker l'info. L'inconvénient
de cela est qu'il faut aller chercher les messages dans la base.

Merci beaucoup
@ns

4 réponses

Sébastien Marouani
"Ryde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Bonsoir,

Je souhaite héberger un site sur OVH.com avec l'option GP60.
Je souhaite créer un formulaire de saisie et envoyer les données
directement

sur un compte de messagerie POP.

Est ce que OVH propose une fonction (en CGI ou autre) permettant de
répondre

a ce besoin ?
Si non, avez vous une idée ?

Je ne sais pas si OVH le propose directement mais la fonction mail() de php
le fait à merveille (docs : http://www.php.net/manual/fr/ref.mail.php)

Au pire, j'utilise une base de données pour stocker l'info. L'inconvénient
de cela est qu'il faut aller chercher les messages dans la base.

Merci beaucoup

De rien.

--
SebM
========================================= Envie d'un email de test @gmail.com ???
6 comptes de bêta test à gagner sur : http://allerla.com

Raphaël Wils

"Ryde" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Bonsoir,

Je souhaite héberger un site sur OVH.com avec l'option GP60.
Je souhaite créer un formulaire de saisie et envoyer les données

directement

sur un compte de messagerie POP.

Est ce que OVH propose une fonction (en CGI ou autre) permettant de

répondre

a ce besoin ?
Si non, avez vous une idée ?

Je ne sais pas si OVH le propose directement mais la fonction mail() de php
le fait à merveille (docs : http://www.php.net/manual/fr/ref.mail.php)

Oui c'est ce que j'ai fait sur ma page perso (60gp chez ovh) et ca
marche très bien : http://www.r-wils.com/perso/contact.html

--
Raphaël
http://www.r-wils.com/perso
« It don't mean a thing, if it ain't got that swing ! »

leloo10
Ryde a écrit dans le message :
Est ce que OVH propose une fonction (en CGI ou autre) permettant de
répondre

a ce besoin ?

Oui
voir www.ovh.net je crois

Leeloo

Ryde
Merci infiniment !!!

"leloo10" a écrit dans le message de news:
40ce8ca1$0$21561$

Ryde a écrit dans le message :
Est ce que OVH propose une fonction (en CGI ou autre) permettant de
répondre

a ce besoin ?

Oui
voir www.ovh.net je crois

Leeloo