envoyer un dossier avec Windows mail

Bernard Cordier
AV,
J'essaye d'envoyer un dossier en pièce jointe avec Windows Mail, mais
celui-ci ne propose qu'une liste de 1 ou plusieurs fichiers à envoyer.
Comment faire pour envoyer un dossier peu lourd, mais comportant plusieurs
fichiers et plusieurs sous-dossiers en respectant la structure du dossier ?
Merci.

--
Bernard Cordier

Eric Giffard
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
[...]
?
Merci.

--
Bernard Cordier

Tu peux Zipper le répertoire et touts les sous répertoires, puis envoyer le
fichier .zip

S'il n'est pas trop gros ...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Bernard Cordier
"Eric Giffard" a écrit dans le message de

[...]

Oui, c'est ce que je me disais, merci à toi. Mais je trouve ça vraiment

couillon de ne pas pouvoir envoyer un dossier.

Eric Giffard
[...]

Bonjour
Ben, je ne connais pas de logiciel de messagerie qui envoye un dossier (soit
plusieurs pièces jointes),
mais peut être qu'un contributeur en connait un.
Je serais interressé, je n'y avais pas pensé...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Remi-Noel Menegaux
J'ai remarqué depuis longtemps qu'il était préférable de zipper
systématiquement les pièces jointes. En opérant ainsi je n'ai jamais eu
personne se plaignant de ne pas pouvoir ouvrir mes pièces jointes. Alors que
quand j'envoyais des pièces jointes non zippées, j'avais assez souvent des
plaintes.
Just my 2cts.
Rémi-Noël

[...]

Géronte
"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
[...]

Autre avantage non négligeable: les fichiers transmis gardent leur date
d'enregistrement initiale. C'est parfois important pour être sûr "qu'on a la
bonne version".

garcin lazare
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Oui, c'est ce que je me disais, merci à toi. Mais je trouve ça vraiment
couillon de ne pas pouvoir envoyer un dossier.

Je pense que c'est normal: c'est une structure qui n'existe que sur un
support d'enregistrement (HD, CD, clé USB ...). La seule chose qu'on puisse
transmettre via une archive c'est son contenu (fichiers) et les infos qui
permettent de reconstituer la structure (arborescence) sur un support cible.