Envoyer des e-mails en html - multi-part/mime

Le
Patrice
Bonjour,

désolé si la question a été posée 570000 fois. J'ai regardé dans les
archives, j'ai rien trouvé qui marche.

Donc je pose la question: comment fait-on pour envoyer des emails en html
qui utilisent le multipart/mime? Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à
présent, est de créer l'email sous OE, de l'envoyer à moi même, de
sauvegader l'email envoyé sur mon DD, d'ouvrir le fichier .eml avec un
éditeur de texte, et de copier/coller le contenu pour m'en servir avec
/usr/sbin/sendmail. C'est un peu lourd, je suis persuadé qu'on peut faire
plus propre et plus paramétrable

Je précise ma configuration: j'ai ActivePerl 5-8-6 et ça tourne sous Win2k.

--
www.mircscripts.fr
Alex Marandon
Patrice wrote:
Donc je pose la question: comment fait-on pour envoyer des emails en html
qui utilisent le multipart/mime?

On peut utiliser les modules de la suite MIME-tools disponible sur CPAN.

john.swilting
Le #143454
pointer2002 wrote:

Tu peux essayer le module Multipart

http://search.cpan.org/dist/Net-SMTP-Multipart/Multipart.pm
MIME::Lite aussi

Patrice
Le #143450
john.swilting wrote:
pointer2002 wrote:

Tu peux essayer le module Multipart

http://search.cpan.org/dist/Net-SMTP-Multipart/Multipart.pm
MIME::Lite aussi

Merci à tous (et toutes) pour vos réponses.. Je n'ai malheureusement aucune
de ces bibliothèques (j'imagine qu'on peut les télécharger?) mais mon
hébergeur semble avoir toute une série de MIME ...

Bonne soirée à tous,

P.C.