envoyer des emails en vacance avec son pocket pc ......

Franky
Bonsoir à tous,
J'ai un serieux pb, j'ai emené en vacances mon pda pour utiliser ma
messagerie à travers des connexions WIFI, et là big probléme, j'ai deux
comptes, un chez free, l'autre chez orange, j'ai parametré mes comptes sur
le pda comme sur le PC, la reception des émails est OK, par contre, je ne
peux pas envoyer un email , et ce, sur les deux compte! j'ai un message
d'erreur de connexion ???
Y a t il une astuce pour regler ce probléme?
Avec mes remerciements
Franck

Nota: PDA ACER 530 sous WM5

Franky
Bonsoir,

Oui, je pense que tu as raison, la connexion que j'utilise en déplacements,
refuse de prendre le smtp.orange.fr et le smtp.free.fr.
A la maison je suis derriere un routeur ,cher orange.
Oui mais alors comment faire lorsque l'on est plus chez soit pour envoyer
avec outlook ???

Merci pour ton aide.
Franky
Didier [MVP]
"Franky" retirer> a écrit dans le message de news:
46c35fe4$0$25933$
[...]

Qui est l'opérateur du portable ?
Didier.

Nicolas JUAN
[...]

Le seul moyen est de te renseigner sur le serveur smtp de ton hote en
vacances pour parametrer outlook ou alors de passer par le webmail de orange
ou de free en navigant sur le net via ton PDA quand tu veux répondre.

Franky
Merci pour vos reponses respectives.
Le webmail reste effectivement une solution.
En faite comme beaucoup de monde, lorsque je part, j'utilise des hotspots,
et bien souvent je ne connais pas l'opérateur qui se cache derriere pour
connaitre le smtp.
Il y a peut être un truc (utilitaire ??), pour déjà trouver le nom du FAI
xxx qui gére l'accés ???
aprés c'est toujour la même structure: smtp.xxx.fr
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Remerciements
Franky
beepee
[...]

www.fon.com peut etre ?

Franky
Merci pour vos reponses, je vais étudier les deux soluces.
FON me parrait encore jeune, car pas de spot dans les pays ou je suis
allé...
pierre.lemercier
torgamm [MVP] wrote:

Hello World, on Thu, 16 Aug 2007 11:54:26 +0200, "Franky"
retirer> wrote:

Merci pour vos reponses respectives.
Le webmail reste effectivement une solution.

A propos de webmail cela me fait penser à une solution que j'ai
testée. Elle suppose l'utilisation d'un compte Gmail vers lequel je
fais renvoyer tous les messages de tous mes comptes. C'est facile,
car, das le cas où mon fournisseur n'a pas prévu cette option, eh
bien, c'est GMail que je configure pour aller relever la boìte POP3.
Donc je relève les mails en POP3 comme tu le fais, mais j'ai en plus
une copie sur GMail.
Il est alors possible de répondre directement sur GMail, mais en
changeant le champ From: de façon à faire croire que tu utilises
Orange, Free ou tout autre fournisseur. Pour cela il suffit d'avoir
déclaré ton ou tes adresses E-mail dans les settings de GMail.

Gmail a vraiment des possibilités complètes, et, de plus, ta boîte
sera complètement nettoyée du SPAM éventuel, car leur filtre est
vraiment excellent.

Bonjour,
Je me suis ouvert un compte gmail et je voudrai pouvoir l'utilises hors
de chez moi. J'ai donc essayé de configurer la redirection et là je ne
comprends pas tout.

Ce que je souhaite vouloir faire, c'est transférer le courrier de mes
comptes usuels vers gmail ; comment faire ?

Si je vais dans l'onglet de config transfert et pop, partie transfert,
je pense qu'il s'agit d'aller chercher le courrier à l'adresse email en
parametre et de le placer dans la boite gmail ; est-ce bien celà ? si
oui, 2 questions :
A quoi set l'option "supprimer la copie gmail" ?
comment transférer le contenu de plusieurs boites

D'avance merci

Pierre

pierre.lemercier

retirer> wrote:

[...]

Je me suis ouvert un compte gmail et je voudrai pouvoir l'utiliser hors
[...]

pierre.lemercier
Ben oui, on demande à GMail d'aller relever le courrier pour nous mais
j'ai l'impression que tu confonds 2 choses : le transfert de GMail
vers un autre compte avec le transfert de l'autre compte vers GMail.
C'est le deuxième onglet qu'il faut choisir : Comptes
Puis l'option : récupérer les messages d'autres comptes.

Ensuite, on peut décider de laisser quand même les messages sur le
serveur usuel, ce qui est pratique si on veut tout récupérer une fois
qu'on n'est plus en situation de mobilité.

Bonsoir et merci pour tes conseils.

J'ai essayé de faire un transfert de mon compte free vers gmail ; j'ai
rempli le formulaire avec les parametres que j'utilise dans Eudora ; le
pop est pop.free.fr avec comme port 110 et j'obtiens :

Un problème s'est produit lors de la connexion à pop.free.fr
Le serveur a renvoyé l'erreur : "Protocol error"

Free rejette t-il ce genre de transfert ?

Cordialement