envoyer fichier par internet directement depuis word

glot
Contrairement à ce qui se passait auparavant (office 2000) il ne m'est plus
possible d'envoyer un fichier word ou excel directement depuis l'application.
L'icone est grisée et dans option aussi.

heureux-oli
Salut,

Chez moi, avec Office 2002, je ne rencontre pas de problème.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"glot" a écrit dans le message de news:

[...]

Jérôme Cuinet
Bonjour,

Votre client mail est-il MS Outlook ?

J'utilise Outlook Express et ce n'est pas activé non plus. Mais je peux
avoir l'outil envoyer à un destinataire, qui me rajoute une barre d'envoi à
MS Word, seulement si mon Outlook Express n'est pas ouvert.

Bien cordialement,

Jérôme

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:
O8mI6K%
[...]

Samar

Bonjour,

Word 2007 ne permet pas d'envoyer de courrier électronique si Outlook n'est
pas installé.
Les icônes d'envoi sont alors grisées et inactives.
On peut passer outre en modifiant la base de registre comme l'indique
Microsoft:

Word doit être fermé

Dans Regedit,aller à :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows Messaging Subsystem

et créer les Valeurs de Chaine suivantes:(si elles n'existent pas par
défaut)

MAPI=1
CMCDLLNAME32=mapi32.dll
CMC=1
MAPIX=1
MAPIXVER=1.0.0.1
OLEMessaging=1

Pour créer ces chaînes (ex MAPI=1),
Cliquer-droit dans une partie vide/ Nouveau/ Valeur chaîne
Il s'inscrit alors une nouvelle chaîne nommée "Nouvelle valeur #1" PRETE À
ETRE CHANGÉE.
Il faut alors tout de suite changer de nom (on ne pourra pas le faire
après) et taper ou coller
" MAPI "(c'est l'exemple).
Sélectionner cette chaîne (MAPI), clic droit et choisir "Modifier".
Et on change les "Données de la valeur" en y inscrivant " 1 " (c'est
l'exemple).
Si on s'est trompé, on peut toujours supprimer la chaîne erronée.

Toute les icônes d'envoi sont devenu actives, mais les envois ne se font
qu'en pièces jointes, pas dans le corps du message.

Bien cordialement,
Aimé
--
Enlever TER pour la réponse
JièL
Hello...

Samar a écrit :
[...]

heum... dans la base de registre ? z'êtes sûr ?
http://faqword.fr/index.php/pbs/602-loption-envoyer-vers-destinataire-en-tant-que-piece-jointe-est-absente-de-mon-menu-fichier--pourquoi--.html

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Samar
"JièL" a écrit dans le message de news:

| heum... dans la base de registre ? z'êtes sûr ?

Bonjour,

Je ne suis sûr de rien. La seule chose que je peux dire , c'est que j'ai
fait ce qui est écrit ci- dessus et toutes les icônes d'envoi de Word , de
Powerpoint et d'Excel 2007 sont devenu actives.
La meilleure façon de le vérifier est d'essayer.
Bien cordialement,
Aimé
--
Enlever TER pour la réponse
JièL
Hello

Samar a écrit :

> [...]

fait ce qui est écrit ci- dessus et toutes les icônes d'envoi de Word , de
Powerpoint et d'Excel 2007 sont devenu actives.

Ben la prochaine fois je tournerais 7 fois mon clavier dans ma bouche
avant d'écrire des bêtises...
Vous avez raison, c'est bien dans ma base de registre actuellement alors
que j'étais persuadé que ça ne pouvait être que dans le fichier win.ini
comme indiqué dans le lien donné...

Circé, je crois que tu peux ajouter ça dans la FAQ, j'en suis sur le ku ;-)

La meilleure façon de le vérifier est d'essayer.

Merci d'avoir insisté, j'aurais appris qqchose de plus

Bien cordialement,

de même

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Circé
http://faqword.fr/index.php/pbs/614
JièL
Hello

Circé a écrit :
http://faqword.fr/index.php/pbs/614

paf sur mes doigts !!! :-/

OK, j'ai reçu le message, dommage que je n'ai pas trouvé l'article
avant, mais j'ajouterais que l'article en question est aussi valable
pour la version 2003 et donc que l'on peut mettre les infos soit dans le
win.ini soit dans la base de registre (du moins pour 2003, pas sûr pour
2007).