Envoyer le flux vidéo vers un vidéoprojecteur par wifi

10 réponses
tsingtao
Bonjour,

Je voudrais pouvoir envoyer le signal vidéo par wifi à un
vidéoprojecteur. Avant d'investir dans du matériel je voudrais avoir vos
avis. Je pense me tourner vers la marque ESPON mais je reste ouvert ouvert.

Je cherche un vidéoprojecteur qui puisse recevoir le flux vidéo wifi via
le module wifi V12H418P13. Je me demande si la vidéo restera de bonne
qualité. Evidemment, ce module wifi est comptaible wifi N et mon point
d'accès wifi l'est aussi. Je compte ainsi envoyer la vidéo depuis
n'importe qu'elle source connectée au réseau, par exemple dupliquer
l'affichage de ma tablette.

D'avance, je vous remercie.

10 réponses

voirLe_ReplyTo
tsingtao wrote:

Je cherche un vidéoprojecteur qui puisse recevoir le flux vidéo wifi via
le module wifi V12H418P13. Je me demande si la vidéo restera de bonne
qualité. Evidemment, ce module wifi est comptaible wifi N et mon point
d'accès wifi l'est aussi. Je compte ainsi envoyer la vidéo depuis
n'importe qu'elle source connectée au réseau, par exemple dupliquer
l'affichage de ma tablette.

Je ne connais pas ce module et les possibilités qu'il offre. Vu le prix,
je me permets simplement d'attirer ton attention sur ce produit :
<http://www.apple.com/fr/appletv/what-is/>
dont je témoigne qu'il marche très bien et qui semble répondre "oui" à
toutes les questions que tu te poses (1080p, 30 ips, recopie iPad...) et
même au-delà puisqu'il offre (pour un prix inférieur et une livraison
gratuite) des fonctionnalités que l'autre n'a pas : VOD, iCloud, iTunes
Match, flux iTunes...

hth,
--
Gérald
tsingtao
Je ne suis pas équipé Apple.

Le 03/05/2013 17:22, Gerald a écrit :
tsingtao wrote:

Je cherche un vidéoprojecteur qui puisse recevoir le flux vidéo wifi via
le module wifi V12H418P13. Je me demande si la vidéo restera de bonne
qualité. Evidemment, ce module wifi est comptaible wifi N et mon point
d'accès wifi l'est aussi. Je compte ainsi envoyer la vidéo depuis
n'importe qu'elle source connectée au réseau, par exemple dupliquer
l'affichage de ma tablette.

Je ne connais pas ce module et les possibilités qu'il offre. Vu le prix,
je me permets simplement d'attirer ton attention sur ce produit :
<http://www.apple.com/fr/appletv/what-is/>
dont je témoigne qu'il marche très bien et qui semble répondre "oui" à
toutes les questions que tu te poses (1080p, 30 ips, recopie iPad...) et
même au-delà puisqu'il offre (pour un prix inférieur et une livraison
gratuite) des fonctionnalités que l'autre n'a pas : VOD, iCloud, iTunes
Match, flux iTunes...

hth,

RVG
Le 03/05/2013 16:29, tsingtao a écrit :
Bonjour,

Je voudrais pouvoir envoyer le signal vidéo par wifi à un
vidéoprojecteur. Avant d'investir dans du matériel je voudrais avoir
vos avis. Je pense me tourner vers la marque ESPON mais je reste
ouvert ouvert.

Je cherche un vidéoprojecteur qui puisse recevoir le flux vidéo wifi
via le module wifi V12H418P13. Je me demande si la vidéo restera de
bonne qualité. Evidemment, ce module wifi est comptaible wifi N et
mon point d'accès wifi l'est aussi. Je compte ainsi envoyer la vidéo
depuis n'importe qu'elle source connectée au réseau, par exemple
dupliquer l'affichage de ma tablette.

Si vous avez des prises HDMI sur votre PC et votre tablette, pourquoi
engorger votre routeur avec de la vidéo HD qui va bouffer toute la bande
passante ? Jusqu'à 10m un bon câble HDMI (j'utilise des Amazon Basics)
et une rallonge Lindy m/f pour switcher entre le HDMI classique (DVD,
PC) et mini (smartphone, tablette) sans perte.
http://www.amazon.fr/dp/B009YZNFU4

D'après votre version de Tbird, vous avez comme moi Windows7 64 bits,
donc je présume que vous avez un multiproc avec au moins 6go de Ram.
Je regarde mes vidéos, Youtube, etc. sur ma télé utilisée comme second
écran.
Lors du premier branchement HDMI vers la télé ou le projo, vous serez en
mode duplication du bureau. Pressez Windows+P et choisissez "Etendre",
vous aurez alors deux écrans distincts. Glissez simplement la ou les
applis (fenêtre Youtube, lecteur multimédia, etc.) vers la fenêtre du
projo et choisissez le plein écran: voilà !

Avec mon biproc une vidéo 1080p n'occupe pas plus de 10% de CPU. Idem
avec du Flac HQ multipiste avec Adobe Audition ou Foobar2000 (audio).

Réservez le DLNA pour la console de jeu, le HDMI est bien plus pratique
et le résultat de meilleure qualité.

D'avance, je vous remercie.

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
tsingtao
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je dois préciser une chose : je suis enseignant
et je dois pouvoir me rendre n'importe où dans ma salle de classe,
tablette à la main et je dois également pouvoir projeter ce que je j'ai
sur ma tablette. La connexion est nécessairement sans fil et les
tablettes n'ont en général pas de connexion HDMI.

Le 04/05/2013 00:11, RVG a écrit :
Le 03/05/2013 16:29, tsingtao a écrit :
Bonjour,

Je voudrais pouvoir envoyer le signal vidéo par wifi à un
vidéoprojecteur. Avant d'investir dans du matériel je voudrais avoir
vos avis. Je pense me tourner vers la marque ESPON mais je reste
ouvert ouvert.

Je cherche un vidéoprojecteur qui puisse recevoir le flux vidéo wifi
via le module wifi V12H418P13. Je me demande si la vidéo restera de
bonne qualité. Evidemment, ce module wifi est comptaible wifi N et
mon point d'accès wifi l'est aussi. Je compte ainsi envoyer la vidéo
depuis n'importe qu'elle source connectée au réseau, par exemple
dupliquer l'affichage de ma tablette.

Si vous avez des prises HDMI sur votre PC et votre tablette, pourquoi
engorger votre routeur avec de la vidéo HD qui va bouffer toute la bande
passante ? Jusqu'à 10m un bon câble HDMI (j'utilise des Amazon Basics)
et une rallonge Lindy m/f pour switcher entre le HDMI classique (DVD,
PC) et mini (smartphone, tablette) sans perte.
http://www.amazon.fr/dp/B009YZNFU4

D'après votre version de Tbird, vous avez comme moi Windows7 64 bits,
donc je présume que vous avez un multiproc avec au moins 6go de Ram.
Je regarde mes vidéos, Youtube, etc. sur ma télé utilisée comme second
écran.
Lors du premier branchement HDMI vers la télé ou le projo, vous serez en
mode duplication du bureau. Pressez Windows+P et choisissez "Etendre",
vous aurez alors deux écrans distincts. Glissez simplement la ou les
applis (fenêtre Youtube, lecteur multimédia, etc.) vers la fenêtre du
projo et choisissez le plein écran: voilà !

Avec mon biproc une vidéo 1080p n'occupe pas plus de 10% de CPU. Idem
avec du Flac HQ multipiste avec Adobe Audition ou Foobar2000 (audio).

Réservez le DLNA pour la console de jeu, le HDMI est bien plus pratique
et le résultat de meilleure qualité.

D'avance, je vous remercie.

RVG
Le 04/05/2013 01:23, tsingtao a écrit :

Merci pour la réponse. Je dois préciser une chose : je suis
enseignant et je dois pouvoir me rendre n'importe où dans ma salle
de classe, tablette à la main et je dois également pouvoir projeter
ce que je j'ai sur ma tablette. La connexion est nécessairement sans
fil et les tablettes n'ont en général pas de connexion HDMI.

La mienne, si (Blackberry Playbook).

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
voirLe_ReplyTo
tsingtao wrote:

Je ne suis pas équipé Apple.

Cette solution fonctionnement parfaitement en environnement Windows dans
le contexte que tu décrivais : iTunes est disponible gratuitement au
téléchargement ici :
<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

Tu fais ce que tu veux pour les raisons que tu veux, mais cet argument
n'en était pas un.

--
Gérald
tsingtao
C'est vrai, il faut que je regarde à nouveau, il y avait quelque chose
que je n'avais pas vu.

Merci.

Le 04/05/2013 09:56, Gerald a écrit :
tsingtao wrote:

Je ne suis pas équipé Apple.

Cette solution fonctionnement parfaitement en environnement Windows dans
le contexte que tu décrivais : iTunes est disponible gratuitement au
téléchargement ici :
<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

Tu fais ce que tu veux pour les raisons que tu veux, mais cet argument
n'en était pas un.

voirLe_ReplyTo
tsingtao wrote:

C'est vrai, il faut que je regarde à nouveau, il y avait quelque chose
que je n'avais pas vu.

Pour t'aider si je peux, et en précisant bien que je n'ai rien à vendre
et aucune action dans l'affaire :

- au départ l'Apple TV est un boîtier relié à un téléviseur par HDMI
(téléviseur ou projecteur ou moniteur... peu importe du moment que ça
gère la HD), POINT. Branché sur le secteur par un cordon "rasoir", avec
sa petite télécommande pour la gestion des menus sur l'écran. Il est
autonome et *indépendant* de l'ordi. Je veux dire qu'il peut très bien
marcher ordi éteint (jusqu'à un certain point évidemment)

- MAIS il n'est pas indépendant de DEUX choses : d'un réseau wifi d'une
part (une box fait très bien l'affaire) AVEC accès internet ET il lui
faut un compte iTunes pour être content (parce qu'il veut à toute force
pouvoir te proposer de regarder YouTube, d'acheter ou de louer des
films, de visionner ou écouter des podcasts etc.) sinon il est
malheureux comme la pierre.

Un compte iTunes c'est gratuit, et ça se crée à partir d'iTunes installé
sur un ordi, mac ou windows. Itunes aussi est gratuit. Bon.

Après, si tu as iTunes sur l'ordi, tu peux balancer tous tes films de
dans iTunes et donc les lire sur la télé, balancer toute ta musique et
tes listes de lecture, toutes tes photos etc.

La lecture se fait dans un sens ou dans l'autre :
-> Tu la lances sur iTunes et tu choisis cet Apple TV comme point de
diffusion (plusieurs Apple TV possibles)
-> ou tu vas dans les menus du téléviseur avec la télécommande de
l'Apple TV et tu choisis l'ordi "source" pour accéder à son iTunes
(plusieurs ordis possibles)

Il n'y a qu'un bémol potentiel dans ta description : on ne sait pas si
ta tablette est Apple. Si oui (iPad ou iPhone aussi d'ailleurs), tu peux
envoyer ce que tu veux vers l'Apple TV et, cerise sur le gâteau, un
certain nombre d'applis se "dédoublent" : pour certains jeux la tablette
devient manette de jeu etc. MAIS AUSSI dans le cas de présentations
Keynote (compatible PowerPoint), la tablette se comporte en pilote
"double écran" très puissant. Malheureusement Apple ne licencie pas
AirPlay et ça ne marche donc pas avec des tablettes tierces. C'est une
limite, clairement.

Voilà. Quelque soit ton choix, qu'au moins il soit "éclairé" :-)

P.S. : pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, mais il se raconte que la
prochaine version d'iOS (l'Apple TV tourne sous iOS) pourrait permettre
à l'Apple TV de récupérer des applis sur l'App Store. Incluant
gratuites. Si c'est le cas ça fera une sacrée différence !

--
Gérald
RVG
Le 04/05/2013 01:37, RVG a écrit :
Le 04/05/2013 01:23, tsingtao a écrit :

Merci pour la réponse. Je dois préciser une chose : je suis
enseignant et je dois pouvoir me rendre n'importe où dans ma salle
de classe, tablette à la main et je dois également pouvoir
projeter ce que je j'ai sur ma tablette. La connexion est
nécessairement sans fil et les tablettes n'ont en général pas de
connexion HDMI.

La mienne, si (Blackberry Playbook).

Même le téléphone (Z10) peut le faire nativement et supporte tous les
codecs disponibles nativement:
http://www.berryreview.com/2013/02/06/blackberry-10-play-on-dlna-support-is-a-beautiful-thing/

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
tsingtao
Ok, merci pour ces précisions fort utiles.

Le 04/05/2013 14:53, Gerald a écrit :
tsingtao wrote:

C'est vrai, il faut que je regarde à nouveau, il y avait quelque chose
que je n'avais pas vu.

Pour t'aider si je peux, et en précisant bien que je n'ai rien à vendre
et aucune action dans l'affaire :

- au départ l'Apple TV est un boîtier relié à un téléviseur par HDMI
(téléviseur ou projecteur ou moniteur... peu importe du moment que ça
gère la HD), POINT. Branché sur le secteur par un cordon "rasoir", avec
sa petite télécommande pour la gestion des menus sur l'écran. Il est
autonome et *indépendant* de l'ordi. Je veux dire qu'il peut très bien
marcher ordi éteint (jusqu'à un certain point évidemment)

- MAIS il n'est pas indépendant de DEUX choses : d'un réseau wifi d'une
part (une box fait très bien l'affaire) AVEC accès internet ET il lui
faut un compte iTunes pour être content (parce qu'il veut à toute force
pouvoir te proposer de regarder YouTube, d'acheter ou de louer des
films, de visionner ou écouter des podcasts etc.) sinon il est
malheureux comme la pierre.

Un compte iTunes c'est gratuit, et ça se crée à partir d'iTunes installé
sur un ordi, mac ou windows. Itunes aussi est gratuit. Bon.

Après, si tu as iTunes sur l'ordi, tu peux balancer tous tes films de
dans iTunes et donc les lire sur la télé, balancer toute ta musique et
tes listes de lecture, toutes tes photos etc.

La lecture se fait dans un sens ou dans l'autre :
-> Tu la lances sur iTunes et tu choisis cet Apple TV comme point de
diffusion (plusieurs Apple TV possibles)
-> ou tu vas dans les menus du téléviseur avec la télécommande de
l'Apple TV et tu choisis l'ordi "source" pour accéder à son iTunes
(plusieurs ordis possibles)

Il n'y a qu'un bémol potentiel dans ta description : on ne sait pas si
ta tablette est Apple. Si oui (iPad ou iPhone aussi d'ailleurs), tu peux
envoyer ce que tu veux vers l'Apple TV et, cerise sur le gâteau, un
certain nombre d'applis se "dédoublent" : pour certains jeux la tablette
devient manette de jeu etc. MAIS AUSSI dans le cas de présentations
Keynote (compatible PowerPoint), la tablette se comporte en pilote
"double écran" très puissant. Malheureusement Apple ne licencie pas
AirPlay et ça ne marche donc pas avec des tablettes tierces. C'est une
limite, clairement.

Voilà. Quelque soit ton choix, qu'au moins il soit "éclairé" :-)

P.S. : pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, mais il se raconte que la
prochaine version d'iOS (l'Apple TV tourne sous iOS) pourrait permettre
à l'Apple TV de récupérer des applis sur l'App Store. Incluant
gratuites. Si c'est le cas ça fera une sacrée différence !