Envoyer les noms de fichiers d'un répertoire (windows) vers une table access

amphi
Bonjour,
je cherche le code n=E9cessaire sur access 2003 pour alimenter une table
avec les noms des fichiers figurant dans un r=E9pertoire quelconque,
auquel je peux acc=E9der par le chemin complet.
Le but est de g=E9rer, par exemple, des noms de fichiers photo dans une
base afin d'y avoir acc=E8s par leur nom et leur chemin, sans avoir =E0
stocker les images elles-m=EAmes dans la base.
je s=E8che sur mes investigations vers les fonctions VBA, car je suis
encotre tr=E8s amateur...
Merci d'un coup de main !

pgz
Bonjour,

Pour scruter le contenu d'un répertoire, regarde la méthode 'Dir'.

Cordialement,
pgz

Bonjour,
je cherche le code nécessaire sur access 2003 pour alimenter une table
avec les noms des fichiers figurant dans un répertoire quelconque,
auquel je peux accéder par le chemin complet.
Le but est de gérer, par exemple, des noms de fichiers photo dans une
base afin d'y avoir accès par leur nom et leur chemin, sans avoir à
stocker les images elles-mêmes dans la base.
je sèche sur mes investigations vers les fonctions VBA, car je suis
encotre très amateur...
Merci d'un coup de main !

3stone
Salut,

"amphi"
[...]

Regarde ceci:
http://access.jessy.free.fr/htm/File/FileExistDir.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
amphi
Grand Merci à 3stone, ça marche j'ai pu adapter le code à mon usage
!
Merci à Jessy également.
CG

Salut,