Envoyer lien, Envoyer page, Envoyer vers destinataire inactifs

Béa
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Pro SP2 à jour, IE6, Avast 4.6, Free ZoneAlarm 5.5.595, Spybot
1.3
Crosspost. Réponses redirigées vers microsoft.public.fr.ie6

Bonjour à tous.

Je vous expose le plus clairement possible...

Problème :
Envoyer page/Envoyer lien par courrier électronique sont inactifs (ni
ouverture de fenêtre, ni
avis). Dans l'Explorateur, "Envoyer vers destinataire" est aussi
inactif."Envoyer raccourci vers Bureau" est actif.
Note : "Envoyer lien" fonctionne parfaitement sous Firefox 1.04 !

En somme, quel paramètre bloque la procédure d'envoi à l'extérieur ? Par
ailleurs, mon système fonctionne très bien.

J'ai vérifié, sans résultat :

utilisée : "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe" /mailurl:%1.
- IE et OE sont bien définis applications par défaut.
- HKEY LOCAL MACHINE\Software\Clients\mail : Outlook Express figure dans la
valeur "défaut".
- HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Topic\ contient la chaîne
WWW_OpenURL.
- HKEY_CLASSES_ROOT\.MAPIMail contient
CLSID\{9E56BE60-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE}
- scan de messagerie désactivé.
- règles de messages de OE : aucune. Je filtre avec Email Remover v.3.
- démarrage complet (msconfig + services).
- .dll :
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 Sendmail.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Browseui.dll
regsvr32 Shell32.dll
regsvr32 Msjava.dll : signalée absente
- SFC /scannow : sans résultat
- repareoe (Scraper) : Reparer le Registre et Réparer DLL : sans résultat
- réinstallation IE/OE SP2 par PowerIE
(http://www.technicland.com/article.php3?sid=194) : sans résultat. Dommage,
à ce propos, que le programme ne prenne pas en compte, pour le SP2,
l'installation de l'Assistant de maintenance...
- rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet
Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt" :
l'instruction Microsoft demande l'Assistant de maintenance, que la
réinstallation par
PowerIE n'a pas effectuée.
- ni avertissement ni erreur dans l'Observateur d'événements. Aucune
infection virale ou autre, bien sûr...

Bon... après tant de vérifications, je suis un peu découragée... Pas de
point de restauration utile. Au pire, je pourrais revenir à une ancienne
image disque, avec beaucoup de réinstallations à la clé...

Merci à tous les (super) MVPs qui me lisent :-): votre aide m'est
*nécessaire* maintenant !

--
Amicalement.
Béa

scraper
Bonjour Béa, dans le message
tu disais :

[...]

essaie à tout hasard (si ce n'est déjà fait) de redéfinir OE commme
messagerie par défaut
et aussi réinscrire au Registre OE
avec RepareOE v 3

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Béa
Dans le message:%23c1d%,
scraper tu écrivais:
Bonjour Béa, dans le message
tu disais :

[...]

essaie à tout hasard (si ce n'est déjà fait) de redéfinir OE commme
messagerie par défaut
et aussi réinscrire au Registre OE
avec RepareOE v 3

Merci, Scraper, pour tes suggestioins, bien que je sois déjà passée par
cette procédure... Je réessaye.

--
Amicalement.
Béa
Béa
Dans le message:%23c1d%,
scraper tu écrivais:
Bonjour Béa, dans le message
tu disais :

[...]

essaie à tout hasard (si ce n'est déjà fait) de redéfinir OE commme
messagerie par défaut
et aussi réinscrire au Registre OE
avec RepareOE v 3

Bonsoir, Scraper.

Je viens de redéfinir OE - à toutes fins utiles - comme application par
défaut. Dans repareoe, j'ai utilisé toutes les commandes disponibles de
l'onglet "Réparer". Seule, la commande "RéparerIE" ne fonctionne pas du fait
de l'absence de setupwbv.dll, que PowerIE3 ne prend pas en charge (la chose
m'a été confirmée par Laurent, de Technicland) dans le cadre du SP2.
Conseilles-tu maintenant une réinstallation de OE en passant à l'onglet
suivant de repareoe ? Sinon, comment aborder cette question drôlement
épineuse de l'envoi totalement inactif (lien, page, "Vers destinataire") ?

Merci d'avance pour tes conseils.

--
Amicalement.
Béa
scraper
Bonjour Béa, dans le message
tu disais :

[...]

j'ai pas trop d'idée sur ce coup, là ...

essaie une réinstallation ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Béa
Dans le message:eXq$,
[...]

Bonjour, Scraper.

Bon sang... quel casse-tête ! Alors qu'il suffisait simplement de décocher
"Bloquer les images et les autres contenus externes dans les messages HTML"
(onglet Sécurité). C'est en revoyant le bon paramétrage de Quotefix dans les
fils récents que j'ai eu l'attention attirée par cette condition et "Lire
tous les messages en texte clair", également à décocher.

Que cette expérience profite au moins à d'autres ! Et puis le principe du
retour d'info à celui qui a accepté de vous aider... Te voilà donc informé
de la conclusion... deux semaines après la détection du problème... /qui
n'en était pas un/.

Encore merci à toi et bon week-end !
;-)

--
Amicalement.
Béa
scraper
Bonjour Béa, dans le message
tu disais :

[...]

eh ben, j'aurais été à 2000 lieus de penser à ça !
(ça n'a à priori aucun rapport ....

je vais essayer de m'en souvenir ;-)

merci du retour

à +