Envoyer un mail avec excel 2007.

Le
lb59
Bonsoir à tous,

Je tente désespérément d'envoyer un mail via excel 2007 !!!

J'ai essayé beaucoup de choses avant de me toourner vers vous, et
franchement je ne vois plus !

Quelle est la fonction qui permet à Excel d'ouvrir Outlook et de créer un
mail ?

J'ai essayé Outlook.Application, mais ça plante à chaque fois.

Le résultat que je voudrais, c'est que lorsque une certaine cellule dépasse
une date fixée en "AP6", excel envoie un mail à la personne dont l'adresse
mail se trouve sur la même ligne dans la colonne H, avec un sujet, un corps
de texte etc.

Merci par avance pour votre aide !!

Laurent.
Daniel.C
Le #5073871
Bonsoir.
Ajoute à tes références "Microsoft Outlook xx Object Library.
Un code comme celui-ci fonctionne :

Sub EnvoiMail()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.mailItem, Desti As String
Dim PJ As String
Desti = ""
PJ = "e:donneesdanielmajbib.xls"
Set OutlookApp = Outlook.Application
Set Mess = OutlookApp.CreateItem(olMailItem)
With Mess
.Attachments.Add PJ
.Subject = "Sujet"
.Body = [A1]
.Recipients.Add Desti
.Send
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5073581
Je te remercie Daniel, ça m'a bien aidé, même si ce n'est pas exactement ce
que je voulais, et finalement ce n'est pas plus mal car comme cela j'apprends
en même temps !!

J'ai encore un soucis, je n'arrive pas à mettre un "From" ??? A chaque fois
j'ai un message d'erreur, tu sais d'où ça peut venir ?
Merci.

Laurent.

[...]

Le #5073531
J'ai juste trouvé le code qui suit, mais je n'arrive pas à le faire tourner
avec XL2007 :

Sub EnvoiMail()
Dim olCompte As Account, Compte As Account
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim PJ As String
For Each Compte In Session.Accounts
Var = Compte.DisplayName
If Compte.DisplayName = "Romain" Then
Set olCompte = Compte
End If
Next
[...]
.SendUsingAccount = olCompte
.Send
End With
End Sub

Daniel
"lb59"
[...]

Le #5073101
Bonjour à tous,

Donc voilà, ma macro fonctionne, il ne me reste plus qu'un soucis, c'est que
l'email part avec l'adresse par défaut de Outlook (la mienne), or je voudrias
que l'email parte avec un autre expéditeur, mais toujours depuis ma machine

Je sais, je suis compliqué !!

Quelqu'un aurait-il une astuce pour ça SVP ??? Merci !

Laurent.

[...]

Le #5071351
Bonjour.
Regarde ma réponse précédente (qui fonctionne avec XL2007, après redémarrage
d'Excel).
Le paramètre important est "SendUsingAccount"
On ne peut pas directement y accéder et il faut faire une boucle pour
chercher soit le displayname (ce que j'ai fait)
soit le SmtpAddress qui est l'adresse mail du compte à utiliser.
Daniel
"lb59"
[...]

"lb59" news:

[...]

Le #5071311
Je suis désolé Daniel mais je ne comprends pas....

J'ai essayé d'utiliser ton compte au sein du mien, mais ça bugge.

Voici mon code :

Range("A6").Select
49
Do While ActiveCell.Value <> ""
Do While ActiveCell.Offset(, 41) = ""
GoTo 50
Loop
Do While ActiveCell.Offset(, 41) = ("Néant")
GoTo 50
Loop
Do While ActiveCell.Offset(, 41) < ActiveCell(R3C41).Value
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
For Each Compte In Session.Accounts
Var = Compte.DisplayName
If Compte.DisplayName = "Alerte" Then
Set olCompte = Compte
End If
Next
Account = ""
Set OutlookApp = Outlook.Application

Set Mess = OutlookApp.CreateItem(olMailItem)
With Mess
.SendUsingAccount = olCompte
.To = ActiveCell.Offset(, 7)
.Importance = olImportanceHigh
.Subject = "Test essai mail OK2"
.Body = "test"
.SendUsingAccount = olCompte ''' Ca plante ici.
'.Display
.Send
End With
50
ActiveCell.Offset(1).Select
GoTo 49
Loop
Loop
End Sub

Merci.
Laurent.

[...]

Le #5071241
Est-ce que tu es sûr du nom de ton compte ? (attention à la casse).
Pour afficher tes comptes :

Sub ListeComptes()
For Each cpte In Session.Accounts
MsgBox cpte.DisplayName
Next
End Sub

J'ai adapté ton code :

Sub y()
[...]

.To = ""
[...]

et le message part (et arrive) bien. Le problème doit être avec ton nom de
compte.
Bizarre d'ailleurs, la ligne qui plante alors que tu as la même ligne 5
lignes plus haut.
Daniel
"lb59"
[...]

Le #5071071
Super Daniel, ça marche !!

Ta macro ListeComptes() m'a été bien utile, effectivement je ne mettais pas
bien le DisplayName.

Il ne me reste plus qu'à valider l'envoi en automatique, j'ai vu ça sur le
net, ça m'a pas l'air simple non plus, mais je vais m'y attacher demain.

Encore merci pour ton aide.

Laurent.

[...]

..To = ""