envoyer mail

Le
le meruvien
bonjour a tous, dans ma base, j'envoie un etat avec le code sendobjetc, en
format SnapshotFormat(*.snp)", ça marche tres bien, mais pour voir le
message, le destinataire est obligé de l'ouvrir, comment faire pour qu'il
apparaisse dans la fenetre inferieure d'outloock express ?
merci
Denis
Le #19876201
Le Mon, 03 Aug 2009 12:51:08 +0200, le meruvien a écrit :

[...]

Salut,

Le destinataire devra installer le 'Snapshot Viewer' pour visualiser ce
type d'objet. Mais je ne suis pas sûr que ce contenu s'affichera dans le
mail directement...

Ou alors, tu peux lui envoyer l'état au format PDF (avec PDFCreator, par
exemple, qui est vu comme une imprimante).

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail

"le meruvien" a écrit :
[...]

Ne s'agit-il pas juste d'un problème d'Outlook Express ? Il suffit peut-être
juste d'afficher le volet de visualisation.
Menu : Affichage -> Disposition

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
le meruvien
Le #19877741
Bonjour jessy, non, justement le volet de visualisation est déja affiché!

"Jessy Sempere"
Bonjour

"le meruvien" a écrit :
[...]

3stone
Le #19899151
Salut Roger,

le meruvien wrote:
[...]

Il ne faut pas utiliser le format Snapshot pour ce que tu veux faire,
et je dirais même, de ne pas l'utiliser du tout ;-)

Pour intégrer un état dans un émail, il faut passer par
le format HTML (un émail est en texte brut ou en html)

Pour faire cela, tu utilises simplement ceci qui s'occupe de tout:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP