Envoyer un mail à heure fixe

4 réponses
giggz
Bonjour la liste,

J'aimerais envoyer un mail depuis mon serveur tous les jours à 18h vers
le même destinataire. Quelle est la plus simple des solutions ?
Je pensais à l'utilisation couplée de cron et de mail mais je n'ai
aucune connaissance dans cron.
Qqn pourrait-il me donner la ligne de commande magique à taper ?

D'avance je vous remercie
Bonne journée ensoleillée
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Stéphane L.
Le 10/04/07, giggz a écrit :
Bonjour la liste,

Je pensais à l'utilisation couplée de cron et de mail mais je n'ai
aucune connaissance dans cron.
Qqn pourrait-il me donner la ligne de commande magique à taper ?

man cron

sinon, http://fr.wikipedia.org/wiki/Cron est un bon point de départ.

cdlt.
Yves Rutschle
On Tue, Apr 10, 2007 at 11:36:57AM +0200, giggz wrote:
Bonjour la liste,

J'aimerais envoyer un mail depuis mon serveur tous les jours à 18h vers
le même destinataire. Quelle est la plus simple des solutions ?
Je pensais à l'utilisation couplée de cron et de mail mais je n'ai
aucune connaissance dans cron.
Qqn pourrait-il me donner la ligne de commande magique à taper ?

man cron...

qqch du genre:
18 0 * * * echo "hello world" | mail -s test

Pas testé.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Labourdette
Le mardi 10 avril 2007 11:44, Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Apr 10, 2007 at 11:36:57AM +0200, giggz wrote:
> Bonjour la liste,
>
> J'aimerais envoyer un mail depuis mon serveur tous les jours à 18h vers
> le même destinataire. Quelle est la plus simple des solutions ?
> Je pensais à l'utilisation couplée de cron et de mail mais je n'ai
> aucune connaissance dans cron.
> Qqn pourrait-il me donner la ligne de commande magique à taper ?

man cron...

man 5 crontab pour le format du fichier cron

qqch du genre:
18 0 * * * echo "hello world" | mail -s test

0 18 * * * echo "hello world" | mail -s test

plutôt non ?

@+
--
Yvon ENCHIER (signature et citation aléatoires)
Pourquoi les couples font des 69 ?
Parce qu'ils ne peuvent plus se voir ....
Pourquoi ils arrêtent de faire des 69 ?
.... Parce qu'ils ne peuvent plus se sentir

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GIGGz
Thomas Labourdette a écrit :
Le mardi 10 avril 2007 11:44, Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Apr 10, 2007 at 11:36:57AM +0200, giggz wrote:
Bonjour la liste,

J'aimerais envoyer un mail depuis mon serveur tous les jours à 18h vers
le même destinataire. Quelle est la plus simple des solutions ?
Je pensais à l'utilisation couplée de cron et de mail mais je n'ai
aucune connaissance dans cron.
Qqn pourrait-il me donner la ligne de commande magique à taper ?

man cron...

man 5 crontab pour le format du fichier cron
qqch du genre:
18 0 * * * echo "hello world" | mail -s test

0 18 * * * echo "hello world" | mail -s test

plutôt non ?

Merci à tous j'ai résolu le pb hier. oui c'est bien cette dernière
syntaxe...

@+

Ciao

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact