envoyer un mail type

Michel
bonjour à tous

je dois souvent envoyer le même mail (sorte de bordereau d'envoi) auquel je
dois attacher un fichier.
comment faire pour créer un 'mail type' et l'ouvrir facilement ?

merci pour vos conseils

Michel

Luc
Michel a écrit...

bonjour à tous

Bonjour,

je dois souvent envoyer le même mail (sorte de bordereau d'envoi)
auquel je dois attacher un fichier.
comment faire pour créer un 'mail type' et l'ouvrir facilement ?

Tu crées un message type de ta convenance que tu enregistres dans Mes
Documents par exemple, sous la forme d'un fichier .elm ('Fichier' -->
'Enregistre sous').

Il suffit ensuite de double cliquer ce .eml pour l'ouvrir, le modifier et
l'expédier ('Fichier' --> 'Envoyer le message' ou 'Envoyer plus tard'), le
modèle (le fichier .eml) restant toujours en l'état dans Mes Documents.

Remarque 1 : cette astuce ne fonctionne que pour les OE qui ont été mis à
jour via Windows Update au moins depuis décembre dernier (KB923694), ce qui
est ton cas.

Remarque 2 : en sus, dans la Base du Registre il faut créer la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWAREMicrosoft Internet Explorer
MainFeatureControlFEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE et, dans cette clé, créer
la valeur dword msimn.exe = 1

Si tu as des craintes pour aller tripatouiller la Base du Registre,
dis-le-moi, je t'enverrai le .reg qui fera le rajout automatiquement.

merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Azo3
ou bien tu crées un message puis fichier/envoyer dans un dossier :
brouillons

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
46c02767$0$5078$
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo3*
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

ou bien tu crées un message puis fichier/envoyer dans un dossier :
brouillons

OK mais quand tu te sers de ce brouillon, il s'en va comme message et il
ne te reste plus de message-type ??? %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Azo3 a écrit...

ou bien tu crées un message puis fichier/envoyer dans un dossier :
brouillons

L'inconvénient du message dans le dossier Brouillon, c'est qu'il est
supprimé dudit dossier lorsqu'on l'envoi. Ainsi, si on n'y prend garde et
qu'on supprime ensuite le message des Eléments envoyés, on perd le modèle.

À noter au passage que Windows Mail a un comportement différent puisqu'il ne
supprime pas les messages en attente d'envoi ("UNSENT:1") du dossier
Brouillon.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Boulhaya
[...]

Je te propose une méthode peu orthodoxe qui est un détournement de la
fonction "Insérer une signature" :

- Avec Outlook Express, ouvre un nouveau message de courrier, compose ton
mail type **en choisissant le format texte enrichi** et en utilisant tous
les
embellissements que tu souhaites (couleur, taille, police, gras, italique,
souligné) si tu comptes envoyer ton message en texte enrichi.

- Enregistre alors ce message (réduit à ta signature) en format HTML en
faisant bien attention de ne pas oublier le chemin d'accès au fichier
enregistré.

- Ensuite, dans Outlook Express, :
Menu Outils > Options > Onglet signatures > Bouton Nouveau > Modifier la
signature ; choisir le bouton radio Fichier et indiquer le chemin d'accès à
ton message type (Le bouton "Parcourir" te facilitera la tâche).

Mode d'emploi :
créer un nouveau message
Insérer une signature ; ton message type s'affiche. Il suffit de joindre ta
pièce.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

- Enregistre alors ce message (réduit à ta signature) en format HTML en
Rectification ; lire - Enregistre alors ce message en format HTML (ne pas

tenir compte d'une allusion à la signature)
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Luc
Boulhaya a écrit...

Je te propose une méthode peu orthodoxe qui est un détournement de la
fonction "Insérer une signature" :
[...]

Mode d'emploi :
créer un nouveau message
Insérer une signature ; ton message type s'affiche. Il suffit de
joindre ta pièce.

Moi, je trouve malin ce "détournement" de 'Insérer la signature' ! ;-)

Le "message-modèle" sous forme d'un .eml présente encore l'avantage de
pouvoir créer indifféremment des modèles en HTML ou en texte brut et de
préremplir les en-têtes (À, De, Cc, Cci, Objet,...) mais pour qui n'en a pas
besoin, ta méthode peut être plus pratique car elle ne nécessite pas de
sortir d'OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Toto
Hello *Luc* ! Tu nous disais dans
<snip>
[...]

Bonjour.
Je ne dois pas être doué ;-)
Je pense avoir suivi le mode d'emploi de Luc, mais je n'obtiens qu'une
fenêtre sans possibilité de saisie lorsque je clique sur mon document .eml
Voir le document ci-joint :
http://cjoint.com/?ioijn6FYun
J'ai dû rater qq chose ! :-(

Boulhaya
"Toto" a écrit dans le message de news:
%
[...]
Avec ma méthode, tu peux effectuer des saisies et apporter toutes les

modifications que tu souhaites. Quant aux objections de Luc, ce n'est pas la
mer à boire que d'indiquer le(s) destinataire(s) et un objet.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone