envoyer mail via office 2007 famille/étudiant

Aragorn
Bonjour,

J'utilise la version Famille et Etudiant d'Office. Est-il normal qu'il soit
impossible d'envoyer un classeur ou une page word directement via le logiciel
en pièce jointe ?

Je dois pour le moment enregistrer et fermer mon document pour pouvoir
l'envoyer par mail.

Merci pour les explications
--
Aragorn

Azo4
tu as lu le fil précedent?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Aragorn
Effectivement je n'avais pas lu, mais...

J'ai consulté le lien. J'ai comme adresse de messagerie par défaut Gmail et
Windows Mail installé.

Dans la base du registre j'ai ceci

(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
choocusr.dll REG_SZ
inetsw95.exe REG_SZ
msab32.dll REG_SZ
nwab32.dll REG_SZ
outstore.dll REG_SZ Microsoft Outlook
SearchProtocolHost.exe REG_SZ Microsoft Outlook

et pas

MAPI REG_SZ 1
CMC REG_SZ 1
CMCDLLNAME REG_SZ MAPI.DLL
CMCDLLNAME32 REG_SZ Mapi32.dll
MAPIX REG_SZ 1
MAPIXVER REG_SZ 1.0.0.1
OLEMessaging REG_SZ 1

comme indiqué en méthode 2

As-tu une idée plus précise pour remédier à ce problème ? Faut-il
simplement mettre Windows Mail à la place de Outlook et comme messagerie par
défaut ?

Aragorn

"Azo4" a écrit :

tu as lu le fil précedent?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aragorn" a écrit dans le message de
> [...]
> logiciel
> en pièce jointe ?
>
> Je dois pour le moment enregistrer et fermer mon document pour pouvoir

Azo4
> [...]

nwab32.dll REG_SZ
outstore.dll REG_SZ Microsoft Outlook
SearchProtocolHost.exe REG_SZ Microsoft Outlook

sais pas ...insère-toi dans le fil précédent pour plus de précisions

--

"Azo4" a écrit :

tu as lu le fil précedent?

--
> [...]

> logiciel
> en pièce jointe ?
>
> Je dois pour le moment enregistrer et fermer mon document pour pouvoir

Aragorn
Bonjour,

Voici la réponse donnée par le service technique de Microsoft au sujeet
d'envoyer en pièce jointe les documents via Word ou Excel.

<b>Nous vous remercions d'utiliser l'Assistance Utilisateur Microsoft.

Pour le problème d'envoi par courrier electronique depuis word et excel,
cette fonction n'est active que si vous avez outlook d'installer sur le pc.

Cela ne fonctionne pas avec windows mail.

Il est necessaire d' avoir outlook.</b>

Par contre il est possible d'envoyer via Windows Mail le document en corps
de message.
--
Aragorn