Envoyer des mails aux adresses .local avec exim4

Le
Goldy
Bonjour,

J'aimerais permettre à une petite machine ARM sous Debian (un
Cubieboard, une sorte de raspberry pi) d'envoyer des mails sur les
autres machines de mon réseau ayant tous une adresse .local fournis par
avahi.

Le problème est que exim4 ne semble pas en mesure de résoudre ces
adresses, j'obtiens à chaque fois dans les logs de exim :

goldy@jean-michel.local: Unrouteable address

Cela fonctionne pour envoyer un mail sur un domaine d'internet en .fr
par exemple, mais pas moyen d'y parvenir avec une adresse .local et
en précision, je peux bien évidement pinguer les autres machines via
leur adresse .local depuis le Cubieboard.

Comment faire pour que exim prenne en compte ces adresses là ? Google me
fait comprendre une fois de plus que je suis le seul au monde à me poser
cette question

En vous remerciant par avance

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

  • Google déploie pour son réseau social Google+, mais aussi Google Maps et autres, une ...
  • Capcom a diffusé de nouveaux extraits de son prochain survival horror à venir sur PC et ...
ftg
Le #25280272
Salut!

il me semble de tu dois créer une route manuelle pour les machines de
ton reseau local style

send_to_smart_host:
driver = manualroute
route_list = +local_domains
transport = remote_smtp
ignore_target_hosts = 0.0.0.0 : 127.0.0.0/8

et configurer ton transport manualroute.

Je l'avais fait à l’époque sur mon reseau local, ça marchait comme un
charme!

A bientôt

Le 2013-03-11 23:12, Goldy a écrit :
[...]

vers