envoyer un message à une longue liste de correspondant

morintoc
Bonjour, j'utilise Outlook 2000 depuis peu de temps et je cherche de l'aide
pour paramétrer ce logiciel afin de pouvoir envoyer un mail à une liste de +
de 150 correspondants (But associatif). Lorsque j'envois un mail à une liste
de 60, le message d'erreur suivant apparaît "Impossible d'envoyer, un
destinataire a été refusé par le serveur, réponse 452 4 5 3,to many
recipied... erreur 0x800ccc79"
L'ensemble de mes adresses mail sont bien valide, car si j'envois ce mail en
deux fois, d'abord avec les 30 premières adresse @ puis avec les 30
suivantes, cela fonctionne correctement. Mon fournisseur d'accès "neuf"
m'assure que cela ne vient pas de chez eux, utilisant aussi AOL via Neuf, il
n'y a pas de soucis. Merci donc de m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement.

Fabrice N.
Bonjour morintoc,
[...]

Dans ton message d'erreur, la phrase "to many recipient..." signifie
"trop de destinataire".

En gros, le serveur smtp de neuf doit être paramétré pour limiter le
nombre de destinataire d'un mail. C'est une pratique courante chez les
FAI pour lutter contre le spam.
Domage que le technicien de neuf ne sache pas ça...
Une petite moyenne : il faut appeler en moyenne 3 fois la hotline d'un
FAI : de cette façon, si tu obtiens 3 interlocuteurs différents, la
moyenne dis qu'il y en aura au moins un qui te donnera une info
valide... ;-)

MAis revenons à nos mouton... Pour éviter cette limite, il vaut mieux
effectuer un publipostage. Ainsi, il sera envoyé un mail par
destinataire et donc plus de problème de limitation.

A+

morintoc
Merci pour l'info, mais d'apres le technicien, comme je ne suis pas limité en
utilisant AOL, je ne suis pas limité non plus en utilisant Neuf vu que les
deux passerais via le meme serveur. Qu'en pensez-vous ? Merci encore.

Bonjour morintoc,
[...]

Fabrice N.
Bonjour morintoc,
[...]

Il n'a pas tort...

Mais en détails :
La limite du nombre de destinataire est provoquée soit par le serveur
du FAI, soit par outlook car je crois qu'il y a une limite à ce niveau
là aussi, bien que je n'ai pas testé...

Si la limite vient de outlook, il n'y a pas de raison qu'il ne limite
pas également AOL... Je ne penses pas qu'il fasse de la
discrimination... ;-)

Reste une limite du à ton FAI... Mais là, c'est pareil, si
effectivement tu utilises le même serveur SMTP pour tes 2 comptes, il
n'y a pas de raison que tu sois limité pour l'un et pas pour l'autre.
Donc je suis un peu d'accord pour cela avec ton FAI.

Sauf si tu n'as pas défini le serveur smtp de neuf pour ton compte AOL.
Vérifie cela. Si tu as defini le serveur SMTP de AOL pour ton compte
AOL avec l'authentification, la seule conclusion logique pour ma part
sera que c'est bien neuf qui limite le nombre d'expéditeur. Sinon,
désolé, mais je ne vois pas d'où ça peu venir...

A+