Envoyer un message net send

philg42
Bonjour.
J'aimerais utiliser la commande net send pour envoyer un message au
différents membres de mon réseau (à table pour le fils) entre autre.
>net send 192.168.1.10 a table
Retour : l'alias est introuvable sur le réseau, alors que je prends la main
avec VNC à cette IP sans pbs.

Config réseau
LiveBox
=> 1 Switch avec
2 PC
1 Xbox
=> 1 switch
1 PC
1 PS3
Cordialement

---
Ce WE à Panissières http://www.printemps-des-createurs.com

Fabrice [MVP]
"philg42" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Depuis Windows XP SP2, le service d'affichage des messages est désactivé par
défaut, il faut le réactiver pour que la commande NET SEND fonctionne.

--
Fabrice
Microsoft MVP