Envoyer un message a un pc connecter sur un reseau local

hacorus
Bonjour,

Je souhaite faire un programme en langage C qui me permette d'envoyer
un message =E0 un PC: je cherche une fonction de base (et sa
biblioth=E8que) qui me permettrait en rentrant l'adresse du PC sur le
r=E9seau local de lui envoyer un message (sans attendre de r=E9ponse en
retour).

Si vous avez une id=E9e, je suis preneur.

olivier
wrote:
Bonjour,

Je souhaite faire un programme en langage C qui me permette d'envoyer
un message à un PC: je cherche une fonction de base (et sa
bibliothèque) qui me permettrait en rentrant l'adresse du PC sur le
réseau local de lui envoyer un message (sans attendre de réponse en
retour).

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

Si c'est sous windows, c'est avec les apis .
voir sur : fr.comp.os.ms-windows.programmation

marco
wrote:

[...]

si c'est indépendant de l'Os, il peut y avoir les sockets (client
-serveur), mais ça peut ête un marteau pour tuer une mouche...

hacorus
marco
si c'est indépendant de l'Os, il peut y avoir les sockets (client
-serveur), mais ça peut ête un marteau pour tuer une mouche...

Oui, on m'a parler de socket, et c'est vraiment trop pour
l'utilisation que je veux en faire.

olivier
Si c'est sous windows, c'est avec les apis .
voir sur : fr.comp.os.ms-windows.programmation

Je code sous dev C++ en C et le programe tournera sous windows.
D'après la définition d'api, c'est tout à fait ce qu'il me faut, mais
le langage C permet-il l'utilisation des apis?

Merci de vos réponses

hacorus
Olivier, comment envoyer un message sur fr.comp.os.ms-
windows.programmation stp?
J'y connais pas grand chose aux newsgroupe, et outlook me dit: "aucun
expéditeur n'a été spécifié. Vérifiez la configuration de votre
conmpte de news".

olivier
wrote:
Olivier, comment envoyer un message sur fr.comp.os.ms-
windows.programmation stp?

???
Ben comme tu as fait pour fr.comp.lang.c mais vers
fr.comp.os.ms-windows.programmation !

hacorus
Ben comme tu as fait pour fr.comp.lang.c mais vers
fr.comp.os.ms-windows.programmation !

C'est ce que je fais (mais avec outlook au lieu de google).
Je fais écrire un message, le groupe de discussion se remplie en:
fr.comp.os.ms-windows.programmation, je mets un objet et mon message,
mais quand je clique sur envoyer outlook me dit: "aucun expéditeur n'a
été spécifié. Vérifiez la configuration de votre compte de news".
Tu sais pourquoi ça marche pas?

hacorus
C'est bon, j'ai trouvé les solution, il faut utiliser
NetMessageBufferSend.

Merci pour votre aide.