Envoyer la page par courrier electronique...

mrjean
Bonjour,
voila, j'ai un pb avec IE6.
Je viens d'installer sur mon PC un logiciel de navigation marine qui
installe automatiquement une espece de client de messagerie email (skyfile je
crois).
Depuis, chaque fois que je tente via IE6 d'envoyer un lien ou une page par
courrier electronique, c'est ce client qui s'ouvre par defaut, alors que dans
outils,options,programmes c'est bien microsoft OUTLOOK qui est mon client
email par defaut (c'est d'ailleurs par lui que je veux que ces informations
partent par defaut!).
J'ai tenté la RAZ des parametres par defaut dans IE, rien y fait.
Je ne peux pas desinstaller ce client seul.
Existe t'il une clef de registre ou une solution pour changer cela?

Merci de vos reponses,

++
MrJean

Hans Le Roy
Bonjour mrjean,

"mrjean" wrote in message
[...]

Comme le problème est causé par ce skyfile, la solution est toute simple:
désinstaller ce skyfile. C'est la seule et unique solution, vu que c'est le
seul et unique problème...

Il y a peut-être une chance de contourner ( donc pas résoucdre!) le problème
en modifiant le registre. Start, Run, REGEDIT. Modifier
HKEY_CLASSES_ROOTmailto qui contient une clé FriendlyTypeName que à son
tour renvoie vers le client mail.

Amitiés

Hans
Luc
mrjean a écrit...

[...]

Il faut qu'Outlook soit défini comme navigateur par défaut *pour le
protocole MailTo*

Dans ton cas, plutôt que de bidouiller, le plus simple est de désigner le
client de messagerie de ton choix en haut à gauche du menu 'Démarrer'.
clic droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Menu Démarrer' -->
'Personnaliser' --> sélectionner MS Outlook dans le champ 'Courrier
éléctronique'

Merci de vos reponses,

Padkoi

--