Envoyer un mail collectif avec une page HTML et des photos sans que ces dernières n'apparaissent pas!!!

38 réponses
Alexandre Vendé
Bonjour,

Etant gérant d'un site internet, je voudrais envoyer un mail à tous les
membres du site afin de leur donner des news et pleins d'infos.
Pour cela j'ai créer ma page HTML avec Macromédia Dreamweaver MX 2004.
Ma question est donc: comment l'envoyer à tout le monde sans que je perde
les images? Ou plutôt sans que celles-ci apparaissent comme un rectangle
vide avec une croix rouge!!!! :(((
Je ne vois pas comment faire...

Car en fait je vais surement l'envoyer avec mon webmail fourni par
l'hébergeur ou au pire thunderbird.
Et enfin juste pour dire que je veux vraiment que la page HTML arrive sur le
mail comme on en reçoit des dizaines chaque jour de la part de différentes
sociét commerciale. Je ne veux donc pas mettre juste un lien vers le site...

Merci d'avance de votre compréhension par rapport à ma question...

Alexandre

10 réponses

1 2 3 4
Didier Cuidet
Le Wed, 20 Apr 2005 23:20:03 +0200, dans fr.comp.mail, "Alexandre Vendé"

Bonjour,

Bonjour

Etant gérant d'un site internet, je voudrais envoyer un mail à tous les
membres du site

Qu'est ce que c'est un « membre du site » ?

afin de leur donner des news et pleins d'infos.

Un spam, quoi.

Pour cela j'ai créer ma page HTML avec Macromédia Dreamweaver MX 2004.

Avec Notepad, aussi, on peut.

Ma question est donc: comment l'envoyer à tout le monde sans que je perde
les images? Ou plutôt sans que celles-ci apparaissent comme un rectangle
vide avec une croix rouge!!!! :(((

Qu'est-ce que vous reprochez à la Croix-Rouge ?

Je ne vois pas comment faire...

Les « membres du site » doivent s'en féliciter.

Car en fait je vais surement l'envoyer avec mon webmail fourni par
l'hébergeur ou au pire thunderbird.

Vous pouvez aussi l'imprimer et leur envoyer par la poste.

Et enfin juste pour dire que je veux vraiment que la page HTML arrive sur le
mail comme on en reçoit des dizaines chaque jour de la part de différentes
sociét commerciale.

Et qu'on appelle du spam. Chez moi, ça part directement à la poubelle.

Je ne veux donc pas mettre juste un lien vers le site...

Merci d'avance de votre compréhension par rapport à ma question...

J'ai bien compris que vous vouliez spammer les visiteurs de votre site.

Je place donc le suivi dans le groupe qui traite de ces questions :
<news:fr.usenet.abus.d>

--
DC

Will
Le 04/20/2005 11:20 PM (à peu de choses près), Alexandre Vendé a
intelligemment dit...
Et enfin juste pour dire que je veux vraiment que la page HTML arrive sur le
mail comme on en reçoit des dizaines chaque jour de la part de différentes
sociét commerciale. Je ne veux donc pas mettre juste un lien vers le site...

si tu veux vraiment faire ça (ce qui est très déconseillé, pour les
raisons invoquées dans la réponse qui t'a déjà été faite ici même), le
mieux est de mettre les photos en ligne (dans l'arborescence ton site),
et de mettre des liens vers ces photos dans ton mail (si tu ne sait pas
faire, faut apprendre un minimum le html, ça prend vingt minutes, google
power).

--
Will

Alexandre Vendé
"Will" a écrit dans le message de news:
d47esl$gh9$
Le 04/20/2005 11:20 PM (à peu de choses près), Alexandre Vendé a
intelligemment dit...
Et enfin juste pour dire que je veux vraiment que la page HTML arrive sur
le mail comme on en reçoit des dizaines chaque jour de la part de
différentes sociét commerciale. Je ne veux donc pas mettre juste un lien
vers le site...

si tu veux vraiment faire ça (ce qui est très déconseillé, pour les
raisons invoquées dans la réponse qui t'a déjà été faite ici même), le
mieux est de mettre les photos en ligne (dans l'arborescence ton site), et
de mettre des liens vers ces photos dans ton mail (si tu ne sait pas
faire, faut apprendre un minimum le html, ça prend vingt minutes, google
power).

--
Will

Mais non ça n'a rien à voir!!!!!!!! :(((((
Ce n'est pas du SPAM!!!

Je vous explique...

Je suis enseignant d'EPS et tient un forum de partage de docs et d'avis
concernant notre discipline.
D'ailleurs ce site est ici : www.pepsteam.com
Et vu qu nous arrivons à avoir près de 1750 membres avec énroméement de
docs, j'ai inventé un petit magazine qui permet de mettre en lumière des
documents oubliés ou pas qui sont au TOP!!!!! De plus ce P'EPS MAG , comme
je l'appelle, va permettre de faire des petites rubriques chaque mois sur
l'humour, des débats, des interviews de membres, .... bref comme un magazine
papier presque, sauf que là tout reste par internet.
Ayant créer mon 1er P'EPS MAG sur une page html, je voudrais l'envoyer à
tous mes membres très bientôt.
OKI?
Donc ce n'est pas du SPAM, mais bel et bien une lettre d'information pour
mes membres. Cela se rapproche donc plus d'une lettre de diffusion...

DOnc comment faire???

Merci de répondre sérieusement, sinon ça ne sert à rien...
Merci d'avance.
Alex

Michel Bernard

si tu veux vraiment faire ça (ce qui est très déconseillé, pour les
raisons invoquées dans la réponse qui t'a déjà été faite ici même),

mauvaises raisons relevant de la psychiatrie

--
Michel Bernard
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Michel Bernard
Le Wed, 20 Apr 2005 23:20:03 +0200, dans fr.comp.mail, "Alexandre Vendé"

Un spam, quoi.

non. par contre, pauvreté de ton vocabulaire.

Pour cela j'ai créer ma page HTML avec Macromédia Dreamweaver MX 2004.

Vous pouvez aussi l'imprimer et leur envoyer par la poste.

non, sauvons les arbres et faut être moins abruti !!!

Et qu'on appelle du spam. Chez moi, ça part directement à la poubelle.

on est un con !!!

J'ai bien compris que vous vouliez spammer les visiteurs de votre site.

tu n'as donc vraiment rien compris :-(

--
Michel Bernard
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Will
Le 04/21/2005 08:11 AM (à peu de choses près), Alexandre Vendé a
intelligemment dit...
le mieux est de mettre les photos en ligne (dans l'arborescence ton
site), et de mettre des liens vers ces photos dans ton mail
Merci de répondre sérieusement, sinon ça ne sert à rien...

ma réponse était sérieuse... ;)

--
Will

ep15SANS
Le 21/04/2005 08:11, Alexandre Vendé a dit... :

Mais non ça n'a rien à voir!!!!!!!! :(((((
Ce n'est pas du SPAM!!!

<snip la belle explication>

Donc ce n'est pas du SPAM, mais bel et bien une lettre d'information pour
mes membres. Cela se rapproche donc plus d'une lettre de diffusion...

Soit « tes » membres se sont *explicitement* inscrits pour recevoir ta
lettre d'information/diffusion et c'est un courriel sollicité.
Soit « tes » membres ne se sont pas *explicitement* inscrits pour
recevoir ta lettre d'information et c'est du spam.

De ce que je comprend de ton message c'est du spam.

DOnc comment faire???

Tu fais une page web (un article) avec un lien vers ton magazine. Tu
comprimes ton magazine en .zip et *ceux qui le souhaiteront*
téléchargeront le document.
Cela te permets de savoir réellement le nombre de personne que cela
intéresse et offre aux « membres » une gestion des anciens numéros.

Merci de répondre sérieusement, sinon ça ne sert à rien...

Ben justement.

Merci d'avance.

J'allais dire pas de quoi mais je t'engage à lire le paragraphe 3a
du lien qui est dans ma signature.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html> merci.

Michel Bernard

DOnc comment faire???

Merci de répondre sérieusement, sinon ça ne sert à rien...

tout d'abord désolé pour l'accueil de certains pisse-vinaigres qui ne
reflètent pas un forum à eux tout seul.
Tout d'abord, pour fabriquer ta page HTML, si tu mets des liens vers des
photos, il faut que ces photos soient sur un site pour être accessible
de l'extérieur. Sinon, il faut inclure ces photos dans ton document HTML
mais attention, le poids du mail grimpe très vite.
Pour faire ton envoi, soit tu disposes d'un soft adapté comme majordomo
sous Linux, soit tu gères ta liste avec des facilités comme la gestion
de liste avec le FAI Free, soit tu les as dans ton carnet d'adresse mais
certains FAI peuvent refuser un tel envoi de masse.
Avec ton navigateur, tu inclus ta page HTML et tu envoies en copie
cachée soit à ta liste, soit à tous les destinataires.
Je ne saurait te conseiller de faire de nombreux tests avant de faire
ton envoi de masse.
Bon courage,

--
Michel Bernard
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

mdnews

Etant gérant d'un site internet, je voudrais envoyer un mail à tous les
membres du site afin de leur donner des news et pleins d'infos.

<apparté>
Pour ne pas être considéré comme un spam, il faut que la personne qui
recevra cette lettre se soit inscrite volontairement sur votre site en
entrant son email et avoir accepté la réception de ce mail.

Enuite on envoi un mail de confirmation d'inscription pour que des
utilisateurs malveillants n'en inscrivent pas d'autres à leur inssu

En général, on propose aussi de reçevoir ces lettres en texte brut ou en
HTML. Dans le cas du HTML, on indique la taille moyenne des mails à
reçevoir, et on essaye de faire leger (<50ko au total)
</apparté>

Pour que les images apparaissent dans le corps du mail par défaut, il faut
que les liens soient internes (et que les images soient dans le même
répertoire) et que les images soient envoyées en même temps que le mail.

On peut mettre des images externes, mais si un lecteur a paramétré son
client mail (ou sont FW) pour bloquer le port HTTP, il ne verra que les
symboles. Ce sera de même pour les clients mails comme Becky, Poco/barca,
TDB, OE(SP2) à moins que l'utilisateur accepte de charger les images
externes.

PS. Il faut aussi penser à mettre sur chaque lettre d'info un lien de
désincription.

Didier Cuidet
Le Thu, 21 Apr 2005 08:11:30 +0200, dans fr.comp.mail, "Alexandre Vendé"

"Will" a écrit dans le message de news:
d47esl$gh9$

Et enfin juste pour dire que je veux vraiment que la page HTML arrive sur
le mail comme on en reçoit des dizaines chaque jour de la part de
différentes sociét commerciale. Je ne veux donc pas mettre juste un lien
vers le site...

si tu veux vraiment faire ça (ce qui est très déconseillé, pour les
raisons invoquées dans la réponse qui t'a déjà été faite ici même), ...

Mais non ça n'a rien à voir!!!!!!!! :(((((
Ce n'est pas du SPAM!!!

Je vous explique...

Je suis enseignant d'EPS et tient un forum de partage de docs et d'avis
concernant notre discipline.
D'ailleurs ce site est ici : www.pepsteam.com

Je viens d'aller voir la page d'inscription. Je n'ai trouvé aucune
mention du numéro de déclaration de votre fichier auprès de la CNIL (ce
qui est obligatoire, puisque le déposant du domaine est domicilié en
France) ni aucune mention dans la fiche d'inscription d'une quelconque
acceptation expresse pour recevoir du courrier. Vous avez donc
l'intention de pratiquer de l'opt-out, ce qui est illégal en France.

Et vu qu nous arrivons à avoir près de 1750 membres avec énroméement de
docs, j'ai inventé un petit magazine qui permet de mettre en lumière des
documents oubliés ou pas qui sont au TOP!!!!! De plus ce P'EPS MAG , comme
je l'appelle, va permettre de faire des petites rubriques chaque mois sur
l'humour, des débats, des interviews de membres, .... bref comme un magazine
papier presque, sauf que là tout reste par internet.

Et bien, mettez-la en ligne sur votre site, cette page.

Ayant créer mon 1er P'EPS MAG sur une page html, je voudrais l'envoyer à
tous mes membres très bientôt.
OKI?

Comme ils ne sont pas prévenus qu'ils vont recevoir quelque chose, et
qu'il n'ont pas donné leur accord pour recevoir par courrier autre chose
que leur identifiant et leur mot de passe, c'est de l'opt-out.

Donc ce n'est pas du SPAM, mais bel et bien une lettre d'information pour
mes membres.

Ce n'est pas le contenu qui définit le spam, c'est le contexte de
l'envoi. Faire un envoi identique à 1750 personnes qui ne vous ont rien
demandé, c'est du spam, et il est fort possible que le FSI dont vous
utiliserez le smtp ne voit pas ça d'un bon oeil.

Cela se rapproche donc plus d'une lettre de diffusion...

DOnc comment faire???

Créez une liste de diffusion et demandez à vos inscrits qui sont
intéressés de se manifester pour la recevoir.

Merci de répondre sérieusement, sinon ça ne sert à rien...

Après, vous pourrez leur envoyer tout plein de zoulis messages en
hacheteumeuleu avez tout plein de zoulies photos, pour plomber leur
boîte aux lettres, mais seulement à ceux qui le voudront bien.

--
DC

1 2 3 4