Envoyer un mail (VB.Net)

Angeljo
Je prépare une application qui doit envoyer des mails régulièrement. Nous
avons un réseau Exchange 2003 avec un Firewall.
Jusqu'à présent j'utilisais le code suivant en vb.net dans une Windows Form,
qui fonctionnait très bien :

**************************************
Imports System.Web.Mail
'====================
Private Sub ButtonTest_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles ButtonTest.Click
Dim msg As System.Web.Mail.MailMessage = New System.Web.Mail.MailMessage
msg.To = "jujube@batman.be"
msg.From = "prosper@batman.be"
msg.Subject = "Test"
msg.Body = "Ceci est un test"

msg.BodyFormat = MailFormat.Html
System.Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer = ""
System.Web.Mail.SmtpMail.Send(msg)
End Sub
***************************************
Mais tout d'un coup cela ne fonctionne plus ou plus exactement je n'ai pas
de message d'erreur mais je ne reçois pas le mail non plus... Disparu dans
les limbes. J'ai essayé en mettant le nom du Server Exchange à la place de
"" ==> là je reçois un message d'erreur "Could not access CDO.Message
object".

Une chose a changé dans notre configuration : le server Relay Exchange a été
enlevé : seul est resté le server Exchange lui-même.
Serait-ce la cause ? et si oui, comment y remédier ?

Sinon y-a-t-il un autre moyen d'envoyer un mail par vb.net (Windows form)
???

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter;

Joëlle

Angeljo
Finalement j'ai trouvé la solution.
C'était en fait un problème de settings de l'antivirus. Nous avons chez nous
McAfee VirusScan Enterprise 8.
J'ai du désactiver (désolée c'est en anglais) :
- Prevent Mass mailing worms from sending mail - Port 25
- Prevent Outlook from launching anything from Temp Folder
- Prevent OutlookExpress from launching anything from Temp Folder
- Prevent Internet Explorer from launching anything from Temp Folder

Joëlle

"Angeljo" wrote in message
[...]

msg.From = ""