Envoyer un mail via access

chelmi
Bonjour,

Un programme scrute des serveurs et vérifie l'état de certains process.

Une base de données access enregistre les incidents constatés.
Une seule table contenant un compteur qui s'incrémente à chaque incident,
la date et l'haure, le nom du process et la nature de l'incident. ( ex :
tserver xxxx down ).

Je souhaiterai qu'en fonction de la nature de l'incident, un mail
soit envoyé automatiquement sur ma position de travail, m'indiquant
la nature de l'incident, le nom du process, et si possible pas ceux du
dimanche.

Je ne connais ni access ni vba.

SOS pour une routine simple et efficace

Cordialement.

fth
Bonjour,

ci-dessous le bout de code que j'utilise pour envoyer un mail depuis access:

Private Sub Msend_Click()
Dim OLApp As New Outlook.Application
Dim M As Outlook.MailItem
Dim destinataire As String

destinataire = "ton "
Set M = OLApp.CreateItem(olMailItem)
M.Subject = "lesujet du mail" ou un des champs de ta base
M.Body = "le message du mail" ou un de tes champs
M.To = destinataire
'M.Attachments.Add FileName ' si tu veux ettre un attachment'
'***************************************
'**** Envoi du mail
'***************************************
M.Send
OLApp.Quit
Set OLApp = Nothing
'Dim stdocname As String
End Sub

reste maintenant à créer une conditions pour l'envoir du mail genre

if [champIncident] = "TonCritere" then

le code

voila pour un début

Frederic

"chelmi" wrote in message

[...]

Anor
Bonjour,

chelmi wrote:
| Bonjour,
|
| Un programme scrute des serveurs et vérifie l'état de certains
| process.
| Une base de données access enregistre les incidents constatés.

toute seule ?
si oui, alors il faudra :
un champ supplémentaire dans la table de type booléen : Envoyé oui/non
un formulaire qui tourne en permanence
(celui qui récupère les données à moins que ce ne soit le scruteur qui rajoute les
enregistrements.
un événement timer sur le formulaire pour compter le nombre d'enregistrements "envoyé = false"
et un peu de code vba pour envoyer le message lorsque cet événement se déclenche, mais
il faut connaitre le logiciel de messagerie utilisé et la version d'office.

Quelques bouts de code ici :
http://memoaccess.free.fr/outlook.htm

penser après envoi à exécuter une requête de mise à jour pour basculer le booléen à true
(ou via recordsets....)

> [...]
| soit envoyé automatiquement sur ma position de travail, m'indiquant
| la nature de l'incident, le nom du process, et si possible pas ceux du

là il va falloir te faire aider, désolé ...

--
à+
Arnaud